Je pars dans une semaine aux Philippines et étant allergique au Glutamate / MSG, je sais qu’il y en a dans beaucoup de sauce et plats philipins. Est-ce que qq de sérieux qui habite la bas et sait ecrire pourrait m’envoyer la phrase suivante en “philipin”: “Bonjour, je suis tres allergique au MSG, pouvez-vous me servir des plats sans MSG? merci!”
Ce serait vraiment ultra gentil!!! merci d’avance!
D’autre part, on hesite encore entre palawan / el nido ou bien Bohol ou bien negros… comment choisir??? (on ne plonge pas… et on veut s’y poser 5j en mêlant, détente, activités en tout genre, excursions; avec un peu de monde sans que ce soit dysneyland, mais pas totalement sauvage non plus…!!!)
merci!!!
Anonyme2
On utilise rarement le glutamate aux Philippines à la maison.
Là bas il s’appelle Ajinomoto car il est fabriqué par la marque japonaise Ajinomoto.
Donc spécifiez “no ajinomoto” ou" wa ajinomoto" dans les Visayas.
falbala13
onjour,
Je me permets juste d´apporter une petite precision qui peut tout de même avoir son importance. Le glutamate n´est pas utilisé en tant que tel (pur) mais on en trouve des traces dans d´autres produits comme par ex. Maggi ou Knorr en tant qu´exhausteur de gout et je peux vous assurer que ces deux produits sont utilisés très fréquemment dans la cuisine locale(on en trouve en vente à tous les coins de rue). Il est donc je pense sage de préciser la chose avant de passer commande (le mieux serait peut etre de demander des plats sans assaisonnement afin d´être sur. En effet ,les serveurs ne sont peut êttre pas assez informés pour pouvoir détecter ces substances cachées sous des appellation diverses et multiples dans la liste des constituant d´un produit…ou alors emmener certains produits d´assaisonnement de France). Bon voyage tout de même, vous y arriverez
Anonyme4
Ah bon? On ne doit pas fréquenter les mêmes cuisines…
On met éventuellement pas mal de sauce soja (patis) mais jamais vu mettre du maggi ni du Knorr.
Mangez sans vous prendre la tête et tout ira bien…