Bonjour à toutes et à tous,
En compagnie de mon mari, je voyage en Equateur, en décembre prochain. Nous arriverons dans ce pays par la route, en provenance de la Colombie.
J’aimerai savoir quels sont les plus beaux endroits à visiter dans le nord, courant décembre. Nous avons quelques deux mois pour nous balader dans ce pays mais notre question est: l’Amazonie ou les Galapagos??? Hélas, notre budget ne supporte pas les deux.
Merci a toutes et à tous pour vos conseils!!!
leonequateur2
Bonjour Nomada29,
Aaaah des aventuriers en Equateur ! 2 mois dans le pays : sacré voyage !
Les voyageurs apprécient particulièrement les Galapagos pour la faune et la flore unique ; si vous êtes branché “mer”, l’archipel vous ravira. Le principal frein est généralement le budget… c’est un voyage dans le voyage…
Deux façons de découvrir l’archipel : en croisière ou en terrestre (en indépendant c’est tout aussi bien et habituellement moins onéreux…). Avec les bons conseils, c’est un voyage unique !
L’Amazonie, est une excellente option pour se dépayser et découvrir un autre environnement… Un coup de coeur des voyageurs en Equateur (surtout avec des bons plans et réductions pour en profiter pleinement…) !
A dispo pour plus de détails et informations,
Amicalement,
Léon
mandinette773
Bonjour
Déjà l’Amazonie et les Galapagos ne te reviendront pas au même prix, la vie sur les Galapagos étant très très chère. MAIS c’est tellement incroyable ! On ne s’attendait pas à voir des animaux aussi près, aussi souvent. Nous sommes restés 10 jours avec un tour en bateau le moins cher possible, pris en dernière minute, puis quelques jours par nous mêmes.
Voici mes conseils :
ne réservez pas à l’avance si vous êtes souples sur les dates. C’est dans les dernières semaines, voire les derniers jours, que l’on peut espérer voir le prix des croisières baisser ou négocier par mail le prix des hôtelsrenseignez-vous sur ce que chaque île propose pour savoir ce que vous préférez voir. Vous pourrez ainsi comparer avec les trajets des croisières et remarquerez que certaines, aussi chères soient-elles, ne sont pas super intéressantes. Beaucoup d’entre elles proposent en effet des visites que l’on peut faire seuls et gratuitement sur Santa Cruz notamment… Si en revanche vous êtes passionnés par les oiseaux, seule une croisière vous permettra d’aller sur l’île d’Espanola par exemple (mon île préférée avec Isabela)achetez vous-même votre billet d’avion (sinon les agences le font pour vous, avec une commission au passage) et utilisez les comparateurs Internet. si vous avez de la place et passez votre vie dans l’eau, emmenez votre propre matériel de snorkeling. Ça vous évitera de payer en moyenne 5$ à chaque fois (et autant pour la combinaison indispensable pour l’eau froide) et vous échapperez au matériel parfois défectueux des agencesles îles portent souvent plusieurs noms, prenez garde à bien les identifier !
Voici mon carnet de voyage en Equateur Équateur • A nous le tour !
J’ajoute que nous sommes allés en Amazonie en Bolivie, nous avons beaucoup aimé mais à choisir pour en refaire un des deux ce serait direct les Galapagos.
uluru4
les 2 sont biens (j’ai fait les 2) mais à choisir ça sera les iles galapagos, l’amazonie tu auras l’occasion d’y aller en visitant d’autres pays (pérou, bolivie, brésil, guyane …) mais pas les galapagos !
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. C’est vrai que je m’incline fortement pour les Galápagos mais, honnêtement, conte tenu des prix et de la distance, j’ai un peu peur d’être déçue de ne pas pouvoir observer les animaux aussi près que l’on imagine. Mais puisque tout le monde m’encourage vers les iles de Darwin, j’aimerai poser encore une question, la meilleur formule pour l’observation des animaux est la croisière ou bien la promenade terrestre ??? Je voudrai aussi, si possible, avoir une petite idée du budget minimum pour deux personnes, pour passer une semaine aux Galápagos, en croisière et/ou en promenade terrestres. Si vous pouvez m’informer de votre propre expérience et je verrai bien, selon les réponses des uns et des autres, si malgré mes doutes quant à l’approche et observation des animaux, nous pouvons planifier notre voyage dans ce sens.
Merci aussi de m’indiquer les coins sympathiques à visiter dans le nord du pays.
Merci encore et Bonnes vacances à tous
leonequateur6
Bonjour Nomada,
Les Galapagos c’est un véritable observatoire de la vie
Les animaux ne craignent, quasiment, pas l’Homme ; n’étant pas chassés, ils profitent de la présence et se montrent plutôt curieux.
Niveau croisière ou découverte terrestre, le temps sur place, et le budget, sont bien sûr à prendre en compte ; une croisière permet d’aller dans des îles plus éloignées, un séjour terrestre, permet de découvrir des îles proches à moindre coût.
Pour une croisière d’une semaine, comptez, selon la catégorie de bateau, environ 1800$/2000$US (tenir compte de l’itinéraire, si besoin, pensez à revenir vers moi sur ce point).
Pour un séjour terrestre, il faut tenir compte du nombre et type d’activités que vous souhaitez faire (plongées, randos, observation d’animaux, etc…). Il existe plusieurs activités/sorties que vous pouvez faire en indépendant (sans guide) - là aussi pensez à revenir vers moi pour plus de détails
Aaaah… le nord peu connu de l’Equateur… Manigifique !
Un petit carnet de voyage par ici : “Le nord de l’Equateur”, en espérant que ça vous donne quelques idées découverte.
A dispo pour encore plus de bons plans,
Amicalement,
Léon
Anonyme7
Bonjour Léon, et merci beaucoup pour vos infos.
Je vois, en effet, que lors qu’il s’agit des Galápagos les prix des loisirs montent chers…. Mais comme il faut bien se décider sur l’un ou sur l’autre (Amazonie ou Galápagos) mais aussi, comme vous êtes disponible –et je vous remercie – j’aimerai savoir ce que le prix des croisières que vous me donnez, comprend? Et en partant d’où ?
Une fois dans le bateau, il serait également intéressant d’avoir une idée des itinéraires, d’un côté puis, des activités terrestre en indépendant, de l’autre. La plongée et les activités organisées ce n’est pas pour nous. Mais tout ce qu’on pourrait faire en indépendant, m’intéresse. Merci d’avance pour m’en informer.
Aussi, j’ai voulu visualiser votre document sur « Le Nord de l’Equateur », seulement, ça n’a pas été possible. Vous avez probablement oublié d’insérer le lien ? Merci aussi si vous pouvez me le renvoyer.
Amicalement,
Nomada29
leonequateur8
Bonjour Nomada,
Aaah de retour par ici
Con mucho gusto (avec plaisir) pour les conseils ;
Hé oui… le choix est le plus difficile dans l’organisation d’un voyage ! Ici, l’Amazonie, comme les Galapagos, sont époustouflants !
Les croisières intègrent uniquement les frais des yachts et services à bord (guide, activités, sorties…). Les billets d’avion et taxes d’entrées aux Galapagos sont comptés à part.
Pour une croisière “économique” de 5jours/4nuits comptez environ 1500 $US à 1800$US (ici tout compris avec billet d’avion, croisière et taxes d’entrées) selon l’itinéraire et la saison.
Je vous envoie quelques infos pour séjour terrestre par messagerie interne !
Je vous envoie aussi par messagerie interne le fameux carnet de voyage (je me fais vieux, j’ai effectivement oublié d’insérer le lien précédemment ! )
A dispo bien sûr pour encore plus de conseils et de bons plans.