aucune compassion pour qui que ce soit : les voitures immatriculées en Espagne subissent le même sort.
Nous avons eu deux amendes stationnement en 4 jours à Mallorque .une de 100€ (réduite ) et une de 40€.Nous avons une voiture de location .Nous n avons pas fait attention à la bande jaune de plus le stationnement n était pas du tout gênant … Que devons nous faire ?
Merci pour vos conseils .
Bonjour,
Je suis dans le même cas…
Amende de stationnement à Cuenca de 80 euros car je pensais que les pointillés bleus indiquaient des places gratuites.
Avez-vous des conseils? Dois-je payer?
J’imagine que je recevrai en plus du “ticket de caisse” laissé sous l’essui-glace un courrier en revenant de vacances…
Merci beaucoup par avance pour votre aide!
Bonjour,
Je prends part a la discussion.
Hier nous sommes allés sur la plage de palma avec une voiture de location et nous etions garés sur des places non payantes.
Nous avons pris une amende pour non visibilité du contrat de location lors du stationnement… 60 euros…
Avec le classique -50% en payant sur internet, ce qui est impossible a faire.
Il s agit d un abus de la municipalité de palma de majorque depuis cette été. Pas mal d article sur internet.
La Policía Local multa a 400 coches de alquiler aparcados en la calle.
Je ne compte pas la payer vu ce qui m est reproché…
Pour ceux qui parle d arnaque regardez celle la c est scandaleux…
Pensez vous qu une société de location puisse prelever avec l empreinte CB pour payer une amende?
Merci ! Ça m’a permis de trouver mieux, plus rapide et surtout plus MODERNE :
https://www.telpark.com/centro-de-ayuda/se-puede-anular-una-denuncia-con-el-sistema-telpark-2/
Site PC, mobile ou application (IOS et Android). Il suffit de créer un compte (ajouter ensuite l’immatricualtion du véhicule) et vous allez pouvoir régler votre amende ou stationnement en 2mn ! Dans mon cas 6,55 dans les 72h au lieu de 60 euros qui auraient (effectivement) été débités sur la carte ayant servi à la caution de la voiture de la location.
Ça devrait en aider plus d’un(e) car effectivement c’est une GALÈRE !
Enjoy !
désolé pour le up de 3 ans mais dit moi Louis, cette “caisse” elle s’appelle pas sécurité routiere normalement?
Bonjour,
Nous sommes allés à Barcelone hier et plus précisément au camp nou. Nous nous sommes stationner en zone bleue et avons pris un ticket à l’horodateur. Cependant nous sommes revenu après le temps imparti et un agent relevait notre plaque. Aucun moyen du lui parlé, puisque lorsqu’elle nous a vu revenir elle s’est empressée de partir. Cependant elle n’a laissé aucun ticket. Pouvez-vous me dire comment cela se passe? Nous allons recevoir une amande en France? Quel montant? Quel est le délai pour régler?
merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Pour information sur le paiement en ligne d’une amende de stationnement, il faut aller sur la page de la Caixa: Impuestos Recibos Matrículas | Pagos on-line | Particulares | CaixaBank
On a alors 2 choix, renseigner les informations à partir du “codi CPR” (option que j’ai choisi) ou avec le code barre.
Le paiement se fait avec une carte VISA sans problème.Attention de renseigner la valeur du PV en tenant compte de la “ristourne” si vous payez avant 20 jours
Je vais peut etre dire une betise mais il est possible que l agent ait fait un premier releve de la plaque et revenir plus tard pour verbaliser si le vehicule tj la. J ai eu une amende a la jonquera. Papier sur le parebrise en catalan mais je comprends indiquant le lieu a payer un bureau de la police municipale ou je suis allee payer. Une autre fois dans une autre ville j ai vu un agent entegistrer ma plaque j ai demande a un passant qui m a dit ce que je vous ai indique au debut. Si vous etes tj la au dela d un certain temps contravention. Je croise les doigts pour vous moi je n ai rien recu. Et si vous recevez ca peut prendre plusieurs mois. Une voisine des po(66) a recu son amende un an apres. La vous n aurez plus qu a payer
Bonjour
il vient de m’arriver La même aventure du ticket de caisse sous l’essui Glace avec un joli 90€ à malaga
pas de panique, tout d’abord il faut retourner ( si vous avez quitté les lieux) sur une borne à ticket dans la commune ou ville où il y a eu l’infraction puis que c’est la municipalité qui a verbalisé.
Sur votre ticket il y a un code exemple :
G 123456 qu’il faudra rentrer après avoir sélectionné votre langage: c’est très simple votre payer à la machine une somme d’envi 7€…
garder le ticket et le reçu de paiement et en aviser le loueur pour signaler que tout est réglé.
drole de m’abuse faire quand même !!!
Bonjour à tous après avoir fait un séjour en Espagne dans la province de junta de extremadura. nous avons fait une pause pour la nuit à ce restaurant situer exactement ici malpartida de placencia 4 EX 208 . Nous avons but un verre à ce restaurant est le patron nous a dit que l’on pouvait se garer à l’espace un peu plus loin où il y avait des tables en bois emplacement juste pour 3 camping-car le matin à 10h nous avons eu la surprise de la guarda civil il m’a demandé ma carte d’identité et de bouger de cet endroit on leur demande si on va être verbalisé il nous réponde non mets à la suite de quelques mois nous recevons quand même un PV pour mauvais stationnement aujourd’hui nous n’avons toujours pas compris. mais qui a la solution pour pouvoir payer c’est à amende. Merci d’avance à tous pour vos réponses.robert
Vous ne recevrez rien. S il avait voulu vous verbaliser il l aurait fait de suite. Il a voulu vous avertir que la prochaine fois vous auriez une amende. Juste une tactique de gendarme.
Bonne soiree.
Bonjour Monsieur très content que vous ayez répondu Ah ma question avez-vous eu l’expérience vous-même je vous laisse mes coordonnées téléphoniques pour en savoir un peu plus cordialement monsieur Tabary robert
06 66 63 62 19 merci encore
Bonjour. Il n y a que la police municipale qui est habilitee a verbaliser dans une localite. Vous parlez d un restaurant. Dans un village ou bord de route?. C est la guardia civil ou la policia qui vous ont controle et controle votre identite. Eux ne sont pas habilites a verbaliser ce n est pas leur travail. Ils ont assez de travail a faire a cote. Ils regardent juste vos papiers d identite vous demandent de ne pas passer la nuit la et vous font un peu peur. Cela m etonnerait qu ils prennent le temps de signaler votre vehicule ayant passe la nuit sur une aire de pique nique au service des effractions de stationnement. La seule chose qui les interesse c est de savoir si vous etes recherche par la police ou non. Donc vous n avez pas de soucis a vous faire. Et si je m etais trompee vous nous en ferez part sur ce forum.
Bonne journee
Bonsoir, je veux bien croire qu’il n’y a pas de poursuites pour les amendes de stationnement impayées en espagne pour les immatriculés français, (véridique : il y a 2 ans j’étais à roses avec mes parents on s’est pris une prune on voulait ka régler mais impossible au niveau du moyen de paiement (problème de cb je sais plus) et on avait été Jusqu’à un commissariat où on avait expliqué notre pb, en attendant au comptoir un espagnol nous a dit laissez tomber ne payez pas, vous êtes pas les 1ers à venir pour ça, partez sans payer il n’y aura pas de poursuites) bref au final on a jamais payé et depuis rien en effet)
Par contre pour les voitures immatriculés françaises qui sont déjà parties à la fourrière en Catalogne (véridique il y a 2 ans à Gerone) est ce que on est fichés dans le système ensuite et donc, mieux vaut payer les amendes de stationnement ?
Merci de vos réponses
Bonsoir est ce que ça marche aussi pour les voitures qui sont déjà parties à la fourrière ?
Le mieux est de faire attention ou on se gare et si on a une amende d aller la payer. Cette amende peut être augmentée en cas de retard de paiement…et c est fonction de la région et de la ville ou vous avez eu cette amende. Le pays et les régions sont moins laxistes qu avant du fait que les caisses des régions sont vides depuis un an. J ai eu un exemple il y a une semaine d une conductrice française en andalousie qui a dû payer de suite 1.000€ d amende ayant été contrôlée positive à un test d alcoolémie. Son permis de conduire retire pendant 8 mois… Restez respectueux en Espagne de leurs lois nationales et régionales car, comme je l ecris, le pays a de graves problèmes économiques. Les amendes pour non respect de confinement dans certaines régions sont nombreuses ainsi que celles pour mauvais stationnement… Et il faut aller payer pour le stationnement la ou c est indiqué sur votre pv.
Je vois pas le rapport de votre exemple avec une amende de stationnement de 10€ en zona blava psq j’ai stationné 2h de trop sans payer, je suis étudiant je galère pour trouver des places dans Gérone sans payer un abonnement, du coup igualtat catalunya si us plau mettez de côté votre parti catalan, votre réponse n’a pas du tout répondu à ma question
On met votre voiture à la fourriere il y a 2 ans à gérona. Certainement mal garée… . La vous avez une amende à gérona pour dépassement d heures et vous demandez s il faut que vous payez l amende… Et moi je réponds oui vous devez payer l amende… Sinon dans 15 jours votre amende va être majorée… Mais vous faites comme vous voulez…au point où en sont les catalans avec les jeunes français qui font plein de co… ies en ce moment… si vous ne voulez pas payer vous ne payez pas… Mais comme je l ai écrit les caisses de la région sont vides et ça m étonnerait qu on vous fasse un cadeau monsieur si us plau…
Salut !! c’est ici → @blue.lifevan sur Instagram
pour échanger nos infos, conseils, aventures…
a bientôt sur les routes ! ️
Blue.lifevan
Bonne route…!!!..
J’ai dépassé l’heure de stationnement autorisé de 45 min alors que je paye des journées complètes depuis 3 jours à Blanes ( Catalogne) J’ai trouvé sur mon pare brise un ticket avec une petite enveloppe me notifiant une amende de 50 €.
mais…
si reglement de 10 € avec le parcmetre dans les 24 h c’est oublié. Il suffit de mettre l’amende et le ticket de 10€ dans l’enveloppe et deposer le tout à lacaisse d’un parking souterrain situé au centre en bord de mer.
.
si règlement sous 20 jours amende ramenee à 25€
Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas de figure que vous,une.amende pour stationnement a peniscola mais le site internet mentionné ne fonctionne pas… avez vous trouvez une solution ?
Nous sommes rentrer en France et avons trouvé le document le jour du départ…
Cordialement
Florence
Bonsoir,
Je suis dans le meme cas que vous.
Je rentre de vacances en Espagne et j’ai ecopé d’une amende (un ticket de caisse aussi) sur la voiture.
Aussi pour stationnement non payé sur les pointillés bleu.
Au dos de cette amende il y a un lien internet pour la payer : ovc.dipcas.es
J’ai donc essayé mais sans succès.
En effet, sur le site on me demande de saisir 2 numéros : Referencia et Identificación mais sur mon amende je ne sais pas à quoi cela correspond et j’ai beau tout essayé ça ne marche pas (soit il n’y a pas le meme nombre de chiffre possible à saisir que sur l’amende, soit le site ne reconnait tout simplement les numéro saisi).
Savez-vous ce que je dois faire ?
La payer, ne pas la payer ? Comment ?
Merci par avance pour votre aide.
[/quote]
.
Les amendes sont toutes à payer… Il y a majoration au bout de 15 jours et comme il s agit d un pays de l UE et des conventions avec la France cela peut être sanctionné…
Quand vous avez une amende sur votre pare-brise vous allez la payer de suite, surtout ne pas rentrer en France sans la payer…
Sur votre amende il est indiqué des références avec très certainement une banque… Il faut aller payer à la banque. Sinon vous allez payer à la police municipale… Si le site internet ne marche pas c est qu il s agit d un site d infos…
Si vous êtes rentrée en France sans avoir payé votre amende et que vous ne retournerez pas en Espagne, vous allez à la gendarmerie vous renseigner…
(Ne pas payer une amende peut vous procurer des ennuis dans quelques mois.)…