Bonjour,
J’ai effectué un voyage il y a 2 ans dans l’ouEst américain avec location de voiture chez Thrifty. Je me suis pris une prune pour le péage du pont de San Francisco que l’agence n’a pas pu récupérer car entre temps j’ai dû faire opposition sur ma CB. Elle m’a donc envoyé un lien pour un paiement en ligne (22€) que je n’ai pas pu effectuer car connexion impossible. J’ai alors lâché l’affaire et n’ai plus eu de nouvelles.
Je retourne dans peu de temps aux USA pour un séjour touristique à New York. Quels sont les risques à la douane de l’aeroport ?
merci de vos éclairages.
Aucun ou au pire : payer !
Dans cette histoire c’est le loueur thrifty qui s est fait rouler .
c’est le propriétaire du véhicule qui est responsable des péages non payés donc le loueur à payé.
Il se retourne,comme c’est indiqué dans le contrat signé, vers le locataire pour payer le péage ainsi que les frais occasionnés .
Si le locataire organise son insolvabilité , le loueur peut de temps en temps piquer un coup de sang et transférer à un juge la liste des mauvais payeurs. Cela ne dépassera pas l’état de Californie. La prescription n’existant pas aux USA, si on se retrouve dans le lot transféré on y reste et le seul risque est en cas de contrôle routier dans l’état de l’infraction. A ce moment là il faudra payer les frais dus plus les frais de procédure plus les amendes éventuelles.
Bonjour
et merci pour cette réponse. J’essaIerai qd même de m’acquitter de cette petite amende dans le cas où je retournerais en Californie mais là je pars serein.
Aux USA la presciption existe bien, c’est le “statute of limitation” et les durées pour le même crime ou infraction varies d’un etat à l’autre.
Lorsque je parlais de prescription, je parlais de l’application de la peine ou de l’amende pour une affaire jugée.
Le statut of limitation, lui s’applique au delai au de la duquel on ne peut engager une procédure pour une infraction.
au pire il payera les 22 $ +100…
c’est le tarif pour les mauvais payeurs…
bref un risque limité…
je ne dirais pas la meme chose pour un excés de vitesse et non présentation au tribunal…
là faut plus revenir au usa…
Une infraction routière n’est pas une infraction federale et si ce n’est pas considerée comme infraction federale, cela reste au niveau des etats. L’immigration à l’aeroport tout comme les douanes sont des agences federales, ils ne seront même pas au courant…
Par contre le risque est bien reel dans l’etat dans lequel l’infraction a ete commise… vous serez wanted et votre nom sera dans tous les ordinateurs de bord des voitures de police.
en tout ca en floride si vous payez pas les péages…
les frais de poursuites c’est 100$…
moi je me suis fais prendre une fois…
et c’est le loueur qui m’a piqué 20 balles pour un péage surement à 2 ou 3 balles…
évidemment j’avais pas fait exprés…
bref sans doute pas de poursuite de l’état floridien…
si tu payes pas… en annullant ta cb… pour niquer le loueur…
le risque c’est de payer à ton arrivée l’addition…
en floride 100 balles…c’est marqué sur les panneaux de signalisation…!
ailleur évidemment sans doute tu passes à travers…!!
ce sont que des petites infractions…
donc il risque pas grand chose notre ami…
mais je lui conseillerais de changer de loueur…!!
de voiture…
Bonjour à tous
je me suis fait arrête en Utha pour excess de vitesse 117 au lieu de 104kmh, j’ai pris une convocation au tribunal puis une amende de 100$ en gros.
J’ai plaide directement coupable donc plus de tribunal, par contre paiement du timbre amende via le courrier. 1 an apres j’ai preparé un 2eme voyage et je repassais en Utha, j’ai voulus verifié par pure hasard l’état de mon amende,et hop jamais recu le paiement…
Du coup il a fallu prendre contact avec le tribunal de Kanab, et refaire toute les demarches et par chance, le greffié du tribunal sur ma bonne foie ne n’a pas fais payer les frais sup car pas loin de 500$ de memoire.du coup hop 100$ en ligne et dossier clos.
Il faut tjrs être en règle car on ne sais jamais…
Videos de mes voyages et preparation aux USA