Bonjour à tous,
J’ai travaillé cet été en tant que promoteur de soirée. Je me suis vite rendu compte que c’était illégale, après m’être fait arrêté.
J’ai reçu aujourd’hui à mon domicile, une lettre simple pour me rappeler cette amende de 75€, je voulais savoir si j’étais obligé de la payer ? Si je risque quelque chose en sachant que je retourne souvent à Barcelone.
Merci pour votre réponse.
Et pourquoi ne devrais-tu pas la payer ? Trouverais-tu normal qu’un étranger qui commet une infraction en France ne soit pas poursuivi ?
Je serais tenter de dire que ça dépend de la gravité de l’infraction, si un étranger n’a commis de tort à personne, je vois pas en quoi ça me dérangerait, c’est pas un excès de vitesse qui a mit en danger la vie de quelqu’un ou quoi que ce soit d’autre, non?
Le travail illégal porte tort aux gens qui pourraient travailler en étant payés et en bénéficiant de la protection sociale. Il porte aussi tort à l’état qui ne reçoit pas les taxes correspondantes. Il faut regarder plus loin que le bout de son nez.
Justement quand j’ai compris que c’était illégale, j’ai arrêté. Je ne savais pas forcément au début, vu que l’annonce avait été posté sur un site bien connu.
“Justement quand j’ai compris que c’était illégale, j’ai arrêté.” c’est pas plutôt quand la police t’a attrapé que tu as arrêté ?
Je suis déjà très surpris que tu aies reçu un courrier à ton domicile, même uniquement en lettre simple, alors ne prends pas de risque inutilement.
Puisque tu y retournes souvent, à ta place je la paierais, par sécurité, avant qu’elle ne soit majorée et/ou qu’elle entraîne des problèmes à la douane (si tu voyages en avion), pour la route, c’est un peu toi et ta chance. Même si la probabilité de se faire contrôler lors d’un voyage est très faible, voire quasi nulle, elle existe quand même…
Oui c’est quand je me suis fais arrêté, sinon comment j’aurais pu avoir l’amende?
J’ai essayé de payer mais je ne comprend pas, le site ne veut pas me laisser accès au paiement, comment je peux faire ?