Bonjour,Je vais partir aux Philippines en mars prochain. J’aimerais amener du chocolat (en grande quantité en kg) chez les personnes qui m’accueillent et qui en sont très friands.
Combien peut-on en amener ? faut-il le déclarer à la douane ? en donner une partie au douanier pour qu’il ferme les yeux ?
Bref, quels sont les modalités ?
Merci d’avance pour vos conseils, trucs et astuces.
Siloée
en sortie de l’ aéroport .
J’apporte toujours ma conso de chocolat perso , mais limitée, par contre attention à la fonte dans les transports avec + de 30° !
Faut-il remplir des documents spéciaux pour déclarer ?Quantité limitée ? ca veut dire combien ?
Les valises sont-elles ouvertes à la douane ?
merci
le risque est faible, les controles sont très aléatoires, mais pas impossibles .
Si c’est du genre 10kg, c’est autre chose auquel cas il faudra payer les droits d’importation et taxes, si c’est 1ou 2 kg AMHA ==> no problem, si vous etes plusieurs répartissez la qté entre vous .
Bonjour,
cela fait 2 fois que je vais aux Philippines,je viens de revenir en Europe , pas eu de problèmes avec la douane.j 'amène chaque fois + ou - 3 kg de chocolat belge aux amis philippins.je ne declare rien sur le formulaire de douane.La 1ere fois, on ne m 'a rien demandé, la 2ème fois, on m 'a posé quelques questions comme rien à déclarer? Es ce la 1ere fois que vous venez aux Philippines? J’ai répondu rien de spécial, et la 2ème fois.On ne m 'a pas ouvert mes valises.Il n 'y a pas de problemes pour du chocolat en quantité raisonnable.Bon voyage