Amener du chocolat aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,Je vais partir aux Philippines en mars prochain. J’aimerais amener du chocolat (en grande quantité en kg) chez les personnes qui m’accueillent et qui en sont très friands.
Combien peut-on en amener ? faut-il le déclarer à la douane ? en donner une partie au douanier pour qu’il ferme les yeux ?
Bref, quels sont les modalités ?
Merci d’avance pour vos conseils, trucs et astuces.
Siloée

en sortie de l’ aéroport .

J’apporte toujours ma conso de chocolat perso , mais limitée, par contre attention à la fonte dans les transports avec + de 30° !

Faut-il remplir des documents spéciaux pour déclarer ?Quantité limitée ? ca veut dire combien ?
Les valises sont-elles ouvertes à la douane ?
merci

le risque est faible, les controles sont très aléatoires, mais pas impossibles .

Si c’est du genre 10kg, c’est autre chose auquel cas il faudra payer les droits d’importation et taxes, si c’est 1ou 2 kg AMHA ==> no problem, si vous etes plusieurs répartissez la qté entre vous .

Bonjour,

cela fait 2 fois que je vais aux Philippines,je viens de revenir en Europe , pas eu de problèmes avec la douane.j 'amène chaque fois + ou - 3 kg de chocolat belge aux amis philippins.je ne declare rien sur le formulaire de douane.La 1ere fois, on ne m 'a rien demandé, la 2ème fois, on m 'a posé quelques questions comme rien à déclarer? Es ce la 1ere fois que vous venez aux Philippines? J’ai répondu rien de spécial, et la 2ème fois.On ne m 'a pas ouvert mes valises.Il n 'y a pas de problemes pour du chocolat en quantité raisonnable.Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage