Amérique du Sud avec enfants 13 et 2 ans

Forum Où et quand partir ?

Bonjour!
Tous les 3 ou 4 ans nous rendons visite à la famille de mon mari en Oregon. Nous y passons 1 semaine, et nous profitons de notre passage sur le continent américain pour visiter un autre Etat de ce grand pays. Nous y retournons l’an prochain, mais cette fois j’aimerais profiter de ce voyage pour visiter aussi un pays d’Amérique du Sud (ou Amérique centrale), avant ou après notre semaine familiale en Orégon.
Mais sur ce continent tous les pays me tentent!
Quelles seraient vos suggestions en tenant compte des critères suivants:

• billets d’avion pas trop onereux avec la France et les USA
  • famille avec enfants 2 ans et 13 ans
    J’aime les beaux paysages, mon mari aime faire du sport (si possibilité de kite surf, c’est le top!), ma fille pré ado aime plein de choses du moment que ce n’est pas trop fatiguant, et notre petit dernier s’adaptera…

Je pense qu’on réservera les hébergements avant de partir.

Merci de vos suggestions et coups de coeur!
Mes priorités: que ça plaise à mon mari et ma fille de 13 ans!

selon la periode regarde avant tou les problemes de meteo
si tu vas en juillet en oregon ce sera l hiver en argentine par ex !

ensuite je pense que la question du billet d avion ne sera pas ultra simple

soit tu fais un AR en amerique du sud ou centrale à partir de l oregon et tu repars en france depuis l oregon

soit tu essayes de trouver une compagnie qui fait france oregon pays d amerique du sud et retour direct france
regarde peut etre sur google flight pour avoir le nom des compagnies (et accessoirement la durée des vols et le nombre d escales ) et ensuite va sur leur site et le plus simple serait d’appeler
n essaye pas d acheter des AS cela te coutera 2 bras

tu as aussi l option agence de voyages physiques dans ton quartier avec une vraie personne competante dedans

sinon une idée assez simple et probablement pas ultra cher la baja californienne (partie du mexique )
des plages de la plongée du kite surf des baleines

Sujets suggérés