Bonjour,
A tous ceux et toutes celles qui ont effectué une croisière sur l’Aranui 3 ou l’Aranui 5, je leur signale que sur France O on trouve depuis cette semaine des reportages sur l’Aranui5. J’ai enregistré le 31décembre “fabuleux voyage sur l’Aranui” et j’ai retrouvé une grande partie des employés, Mila la directrice de croisière, Yan le serveur, Victor le maitre d’hôtel et bien d’autres. Le prochain épisode est le 5 janvier sur France O à 18 h 55
Bonne année à tous et faites de beaux voyages
Bonjour et merci pour l’info Cartesien
C’est toujours agréable de voir des reportages de ce style.
On retrouve effectivement l’âme polynésien, un grand coup de chapeau aux personnels de ce bateau, qui fait que sans leur dévouement et professionalisme et la simplicité à bord, la croisiére même avec un nombre important de touristes reste un moment ou chacun à l’air d’être entouré et affectionné.
Au delà du contexte économique que représente et génére ce type de vacance choisi par certains, je reste pour le moment définitivement fermé à ce type de vacances, et suis convaincu biensûr des beaux souvenirs restés à jamais gravés dans la mémoire de chaque croisiériste .
bonne année et belles découvertes pour 2017.
Chrsitian
Bonjour Chgut,
Effectivement cette croisière à un coût, mais avant de partir définitivemnt je voulais à tout prix faire cette croisière découverte lors d’un reportage de Thalassa sur FR3 il y a de nombreuses années et rediffusée il y a 2 ans. Si ce n’était la durée des vols et bien sur si j’avais une bonne remise j’y retournerais bien volontiers mais pour voir les autres iles de Polynésie ou bien la Nouvelle Calédonie. Une fois quel’on attrape le virus des voyages, on ne peut plus s’en passer.
De toute manière étant à la retraite depuis 19 ans…mes enfants n’étant pas dans le besoin, il vaut mieux en profiter que d’emmener l’argent dans sa tombe.
Je suis heureux que certa
Cordialement
Je suis tout à fait d’accord avec vous mais encore plus “cartésien” : vu le prix du billet d’avion pour arriver là-bas , j’ai fait la totale fin août-septembre 2016 : croisière sur l’Aranui + un pass d’Air tahiti ( 415 € ) d’une semaine pour visiter les îles de l’archipel de La Société + quelques jours pour Tahiti même et Moorea . En plus , le trajet de l’Aranui ne s’est pas limité aux Marquises puisque nous sommes passés au retour par Bora Bora ( que je suis allé revoir avec mon pass ) et 2 atolls aux Tuamotu , Fakarava à l’aller et Rangiroa au retour .
N’étant pas très fortuné et seul , j’avais réservé une place dans une cabine pour 4 personnes : c’est remarquablement conçu mais bien sûr , l’espace est très limité . Coup de pot : sauf 2 jours , je n’y ai été qu’avec un gentil américain car les 2 autres places étaient “réservées” à un psychiatre qui venait faire son boulot et son épouse mais qui n’allaient que sur 2 îles et qui bien sûr débarquaient au plus tôt et rentraient très tard par barge spéciale pour eux donc , sauf 2 nuits , nous avons étés à 2 dans une cabine pour 4 !
je partage à 100% ce que dit chgut, que ce soit pour les beaux souvenirs des croisieristes (chacun a le droit de voyager comme il l’entend) ou pour etre definitivement fermé à ce type de voyage, et les documentaires de France O m’ont vraiment renforcé dans cette opinion, même s’il y a le plaisir de revoir certains paysages, ou d’entendre les habitants parler de leur ile .mais on ressent bien davantage le charme et la culture des Marquises en sejournant à terre un certain temps et en partageant la vie quotidienne. mais dans notre monde pressé, la croisiere permet d’effleurer rapidement le maximum de choses sans changer réellement d’univers. c’est probablement la base de son succès, sur les petits paquebots comme sur les gros monstres.