Andalousie : Rando/nature près de Cadiz/Tarifa

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous sommes un couple de 30 ans qui avons déjà beaucoup de voyages à notre actif. Tjs en mode routard, backpackers, rando, plongée, etc…

On arrive à Seville le samedi matin et on a loué une voiture depuis l’airport!
Nous n’avons que 8 jours, voici notre parcours, nous aimerions des conseils pour les randonnées et n’hésitez pas si vous pensez qu’on manque un incontournable dans notre parcours.

SAMEDI/JOUR1: Arrivée à airport à 10h et récupération de la voiture. On se met en route vers CADIZ et on mange un bout pis on fait une grande ballade de 3/4h dans la ville de cadiz. On loge à Cadiz le soir.

DIMANCHE/JOUR2: On se lève tot avec l’idée de trouver une chouette rando de 5/6H qui nous en met plein la vue! On peut prendre la voiture et donc on pensait se diriger vers El Bosque et le parc naturel de sierra de grazellema

Le soir, on retourne vers TARIFA pour dormir.

LUNDI/JOUR3: On profite de la plage à tarifa pour se dorer la pillule.

MARDI/JOUR4:?

MERCREDI/JOUR:?

JEUDI: Direction Grenade et alambra reservé l’apres midi, on loge à GRENADE.

VENDREDI: Direction Cordoba avec escales en Chemin et arrivée à SEVILLE le soir.

SAMEDI: Visite de Seville, Fiesta le soir et retour airport le dimanche matin.

Mes questions sont les suivantes:

Que pensez-vous du 2eme jour? Ou dois je me rendre pr faire une super belle rando ou parcours voiture/rando pour le dimanche? Y a t il des ballades en particulier que vous conseiller?Mieux de revenir sur Tarifa apres la rando le dimanche soir ou mieux d essayer de dormir dans le parc de grazellema?

Des propositions pour le lundi, mardi et mercredi?

Nous aimons biens les villes s’il y a vraiment des beaux monuments ms nous préférons largement un road trip avec des stops et des ballades d’une à deux heures!

Merci d’avance pour vos conseils,

PS/J’ai bien compris qu’il y a de belles ballades à GRAZELLEMA ms je ne situe pas exactement ou ni comment car la région est grande et que les indications ne sont pas tjs tres claires en Espagne! :slight_smile:

Il y a un site assez bien fait qui s’appelle WIKILOC avec toutes les activités outdoor à faire (valable pour toute l’Europe). http://fr.wikiloc.com/itineraires/outdoor/espagne/andalousie

Sur la page Andalousie, regardez à gauche pour affiner votre recherche (activités, difficulté, longueur, situation.

Bonne recherche.

Merci beaucoup, je vais sur ton blog de ce pas! :slight_smile:
C’est exactement le type de conseils que je souhaitais…

J’avais pris connaissance de Wikiloc mais je m’y perds un peu et c’est difficile d’établir une hiérarchie entre les rando. Si j’avais 3 sem, pas de soucis ms en 8 jours, je veux privilégier les rando/visites “must do”.

Moi aussi j’ai bien aimé notre rando à El Torcal (Antequera) et une autre, facile, qui démarre de Mijas Village (sur les hauteurs).

Bonjour,

Nous avons fait une très belle randonnée à Ronda il y a une dizaine de jours. C’est la Route 3 “Molinos del Tajo” qui est ici: http://www.turismoderonda.es/senderismo/eng/rutas.htm
http://www.turismoderonda.es/senderismo/eng/ruta3.htm
C’est une rando à sens unique, donc il faut remonter et traverser Ronda pour rentrer, ça fait environ une dizaine de km en tout maxi. Comptez beaucoup de temps pour les arrêts “admiration” et “photos”. Point de vue magnifique d’en bas sur le pont (où vont tous les touristes) puis remonter un peu pour prendre l’autre chemin qui descend dans la vallée. C’est splendide. On passe sur un petit pont près d’une centrale hydraulique, puis plus loin une école d’équitation et on remonte à l’autre bout de Ronda. Beaux point de vues aussi sur le chemin et depuis la ville. Pas besoin d’acheter une carte, le chemin est évident à suivre, il faut juste bien traverser le petit pont avant la centrale. Sinon vous irez plus loin dans la vallée, je pense que ça vaut le coup aussi de rallonger le chemin.

Nous avons également fait la Route 1 qui est très belle: http://www.turismoderonda.es/senderismo/eng/ruta1.htm
En arrivant au bout, il faut descendre une route très abrupte. Très beau point de vue également. La rando n’est pas très longue et le chemin est très facile.

Nous sommes revenus du bout du village à l’extérieur sur un chemin également, on arrive au vieux pont, il faut monter des escaliers. Très joli aussi.

Nous ne sommes pas allés à Grazalema (pas de permis pour conduire et les horaires de bus ne sont pas pratiques).

A Grenade, vous avez aussi une belle rando en prenant le Camino de Sacromonte, il faut monter dans le quartier vers le mirador San Miguel (demandez aux habitants), vous arrivez sur le point le plus haut de Grenade avec une belle vue sur l’Alhambra, la ville et les neiges de la Sierra Nevada. Passez derrière le bâtiment et descendez jusqu’à la grosse butte, continuez à descendre et là vous verrez des maisons-grottes habitées (on arrive sur le toit d’une d’entre elles) en allant plus loin sur les petits chemins vers la muraille. Ce n’est pas une rando très longue mais c’est très dépaysant et nous n’avons croisé qu’un seul touriste au mirador, personne ensuite en descendant.

Sylvie

Bonjour,

Je vois que ce forum date de quelques mois, mais j’aurais aimé avoir le retour de malikosan sur les randonnées.
Comme eux, nous sommes un couple de 30 ans et nous partons en Andalousie dans quelques jours. Nous aimerions faire une randonnée (voire plusieurs) pour profiter au maximum des paysages. Que pourriez-vous nous conseiller?

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage