Angleterre : dans quelle ville aller pour trouver un job dans la culture ?

Forum Angleterre

Bonjour à tous !

Je souhaite m’expatrier en Angleterre afin de pouvoir améliorer mon anglais et vivre une expérience extraordinaire !! Mais il est vrai que je me pose de nombreuses questions sur divers sujets. Je poste donc cette discussion en espérant que vous pourrez éclaircir mes idées sur ces divers sujets !

1er Sujet : Travailler dans la culture (les musiques actuelles)

Pour cette expatriation j’aimerais toutefois trouver un boulot là-bas dans le domaine de la culture (et plus précisément dans la musique / musiques actuelles).

Mais le problème c’est que je ne sais pas qu**elles villes en Angleterre sont les plus “avantageuses” pour travailler dans ce milieu ? En auriez - vous une idée ? Ou bien connaissez-vous des salles de concert / associations culturelles qui envisagent de recruter prochainement ?

Et connaitriez vous des sites de recherche d’emploi en Angleterre ?

2ième sujet : Brexit

Le Brexit a t il des répercussions sur l’expatriation des français ? (je vous avoue que je ne maîtrise pas du tout ce sujet !! )

3ième sujet : le Logement

Auriez-vous des conseils de sites internet pour la recherche de studio / appartement en Angleterre ?

Je vous souhaite à tous une belle journée, et vous remercie d’avance pour vos précieux conseils :slight_smile:

Bonjour Emeline-R,

[quote]

1er Sujet : Travailler dans la culture (les musiques actuelles](/citation]Je ne saurais pas vous donner une réponse satisfaisante car c’est un domaine qui m’est inconnu !

Actuellement et pendant les négociations, rien n’a changé ou bougé et il en sera ainsi jusqu’à la finalisation de la procédure de séparation…,là, s’il y a des changements, l’on saura lesquelles !

La référence en annonces de tous bords est le site Gumtree.com (section “Property”), ainsi que les sites comme Lost.com (Section “Property”) ou newsnow.co.uk

Avec une mise en garde car les arnaques à la location de logement, existent et que les 2 règles sont de ne JAMAIS rien payer ou verser de façon anticipée pour “bloquer” un logement.
Et TOUJOURS visiter le logement avant de donner un accord quelconque !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Emeline ! J’ai à peu près le même projet que toi. Je souhaite m’expatrier à Brighton début septembre de cette année, et j’aimerais si possible trouver un emploi dans la culture.As-tu avncé dans tes recherches? Souhaites que l’on communique davantage sur nos projets respectifs? Charlène

Non malheureusement je n’ai pas avancé dans mes recherches de ce fait je me suis résolue à faire un service civique dans une SMAC (l Ampli à Pau).

Ce serait avec grand plaisir d’en savoir un peu plus sur ton projet ! Je reste ouverte pour toute discussion avec toi !

Emeline

Sujets suggérés

Services voyage