Nous souhaitons nous rendre en famille à Londres fin Décembre. Il est possible que nous partions entre noël et le jour de l’an. Nous aimerions savoir si avec vos expériences, les illuminations de noël, marchés, patinoires,… perdurent après le 25 Décembre.
Par avance, merci pour vos réponses.
Merci
Nicolas
Anonyme2
Oui il y a encore des marchés de Noël et des décorations. Et c’est juste magnifique. J’y suis allée une fois juste avant Noël et j’ai été émerveillée de la magie de cette ville durant les fêtes de fin d’année. Un immense sapin de plusieurs metres de haut au milieu de Trafalgar Square avec une chorale, les rues principales très bien décorées et bondées de monde. Une ambiance vraiment unique !
Anonyme3
Oui Londres est particulièrement decoré et illuminé pour les fetes de fin d’année et cela jusqu’à janvier.
Mais restez sur votre planning d’y aller apres Noel, et non pas avant le 26 decembre car tout est fermé pendant 48 heures, meme le metro, assez deprimant.
Magnifique en tout cas dans quasi tous les quartiers.
gjb4
Bonjour Tout ne s’arrête pas à Noël pile et je confirme c’est très beau!
justine215
Non, tout ne s’arrête pas mais il y a quand même moins de marchés de Noël…Celui de Southbank s’arrête le 24/12 par exemple.
Le problème c’est que dés le lendemain de Noël ce sont les soldes qui démarrent, donc exit la plupart des belles vitrines pour les affiches de soldes!
Je suis venue deux fois à cette période et c’est ce que je trouvais dommage notamment les vitrines de Selfridge. Heureusement il reste Winter Wonderland et son marché de noël.
A l’opposé, la plupart des vitrines sont décorées dés la fin octobre.
L’idéal, ça doit quand même être entre mi-novembre et le 24 décembre…
Anonyme6
Bonsoir,
Tout d’abord et si ce n’est déjà fait, je vous conseille vivement de réserver dès maintenant votre hébergement !
Je vous confirme que de nombreuses illuminations de rue restent en place, et qu’en effet dès le 26 Décembre commencent les soldes avec le fameux “Boxing Day” (bien connu des amateurs de football, puisque ce jour-là l’Angleterre vit football dans tous les grands stades).
Pour profiter en famille des endroits immanquables, faire le plein de conseils utiles et éviter les “pièges à touristes”, je me permet de vous suggérer un site personnel que j’ai réalisé, dédié aux courts séjours à Londres : www.eyes-of-london.com .
Have a good stay in London !
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis allé à Londres fin 2011 au moment des fêtes de fin d’année et je confirme que c’est très beau, j’ai beaucoup aimé. C’est pourquoi j’ai décidé d’y retourner en famille cette année. Mais je voulait être sûre qu’il reste un peu de cette magie de noël après le 25. Merci donc pour vos réponses. Nous avons réservé l’eurostar hier et nous allons dès à présent réserver l’hébergement.
Anonyme8
Bonjour,
Noël est une période magnifique pour aller à Londres.
Il y a des marchés de Noël partout notamment sur Southwalk, près de Big Ben, des patinoires aux 4 coins de la ville. Nous sommes allés à celle de London Eye, tout est illuminé en bleu, c’est magique.
Il y a aussi, une grande fête dans Hyde Park, qui s’appelle Winter Wonderland, ça ouvre de Novembre à mi-janvier. C’est un mélange de fête foraine avec des stands de déco de Noël, des animations…l. Très bonne ambiance. Nous y sommes allées déjà 2 fois à Noël et pour nos ados c’est incontournable.
Pour les illuminations, biensur Picadilly, Oxford Street, mais aussi Carnaby Street, Covent Garden, et j’en passe.
Et comme dit précédemment LE sapin de Trafalgar Square, les chorales…
ça se sent peut-être, je suis une passionnée de Londres.
Nous y étions encore fin août. Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir.
Bon séjour.
justine219
Attention, Winterwonderland ne dure pas jusqu’à mi janvier, ça arrête le 4, et plus de marchés de noël sur la rive sud passé le 24 décembre…