Je prévois de partir pour une semaine aux canaries au mois d’octobre
Durant mes dernières vacances a l’île Maurice au mois de mars j’ai été vraiment malheureuse en voyant des chats et chiens affamés dans des états parfois insupportable j’ai vécu un séjour difficile j’ai d’ailleurs depuis mon retour aidé financièrement des associations la bas pour aider ces pauvres animaux.
Mes vacances ont été gâché et je pense a eux chaque jours
J’aimerai savoir si je risque dans mon séjour aux canarie de vivre la même chose
Merci pour vos réponses
yilian42
Aucun risque (du moins pas plus qu’en France). C’est l’Espagne.
Vous profiterez de vos vacances.
france_tenerife3
Il y a comme partout ailleurs des chiens et des chats errants sur les îles, ainsi que des refuges qui travaillent d’arrache pied pour les tirer d’affaire, les soigner, les sociabiliser pour ceux qui ont souffert, et les mettre en adoption. Des associations aussi, qui militent pour une stérilisatioin des chats des rues, avec remise en liberté contrôlée.
Et si vous voulez aider financièrement comme vous l’avez fait ailleurs, si vous venez à Tenerife je peux vous donner 2 contacts : un dans le nord et un dans le sud de l’île : dons, parrainages… plusieurs formules sont possibles.
Vous pouvez venir pendant votre séjour donner un coup de main le samedi ou le dimanche : une centaine de chiens à sortir balader toutes les semaines et des tas de minous à chouchouter.
Vous pouvez même en toute légalité et avec tous les documents nécessaires adopter un animal ici qui voyagera soit avec vous, soit dans un vol sur lequel il aura été recherché un parrain ou une marraine de vol vers l’aéroport oú vous récupérez l’animal, or ce n’est pas ce qui manque avec le nombre de touristes qui vont et viennent tous les jours. Après ça, sauf le coup de coeur du siècle, je me dis toujours que vu le nombre d’animaux abandonnés aussi sur le continent, il est plus logique d’adopter là oú l’on se trouve.
Voilà : il y a ici comme partout d’un côté ceux qui abandonnent et maltraitent (aprés la période de chasse les Canaries se remplissent de Podencos faméliques et apeurés, et là aussi, il commence enfin à y avoir une levée de bouclier contre ces pratiques) , et ceux qui sauvent, soignent et adoptent, comme partout ailleurs.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
yilian44
France habite sur place aux Canaries, moi j’ai habité en Asie et passé 3 semaines sur 2 îles des Canaries : ce qu’on peut voir en Asie (ou île Maurice) est sans commune mesure avec la France, l’Espagne ou les Canaries. Je n’ai jamais vu autant de chiens errants faméliques et malades qu’en Asie. Des meutes même parfois ! Pas rassurant du tout la nuit…
Soyez vraiment rassurée pour votre séjour aux Canaries ! Pas plus de chiens abandonnés qu’en France! (même si pas beaucoup ça reste inacceptable aussi).
Et beaucoup moins de crottes de chien : ça c’est top !