Bonjour,
Je viens de récupérer le Pass d’un collègue qui est uniquement signé par une personne au dos.
Puis je l’utiliser à mon tour lors de mon séjour en juillet prochain (il est valable jusqu’en mai 2013)
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je viens de récupérer le Pass d’un collègue qui est uniquement signé par une personne au dos.
Puis je l’utiliser à mon tour lors de mon séjour en juillet prochain (il est valable jusqu’en mai 2013)
Merci pour vos réponses
Je ne cherche pas à économiser quelques dollars avec le pass que l’on m’a donné par pure gentillesse …
Sauf changement de dernière heure ce pass est valable; c’est pour la voiture que vous soyez une ou cinq personnes dedans.
En principe ce pass n’est valable que pour les parcs nationaux et non pour les parcs regionaux ou parcs gérés par les Indiens (comme Monument Valley par ex.)
Re,
Personnelement, j’ai du présenté ma carte d’identité à chaque passage dans un national park en plus de mon passe annuel.
Je pense qu’il est nominatif, mais qui ne tente rien n’a rien !
Vous verrez bien si ca passe et si ca na passe pas il cout $80.
Bon voyage
Fabricz
Bonjour
C’est tout à fait possible d’utiliser une seconde fois le Pass. Nous l’avons fait l’an dernier.
Il faut juste signer au dos et avoir la pièce d’identité de celui qui a signé.
Et c’est bon
Bonjour,
Comme je suis extrêment tête en l’air je n’ai rien trouvé de mieux que d’oublier le pass en France… donc je ne vais pas pouvoir le tester …
Nous allons donc acheter un pass … mais il faut d’abord que je calcule si cela est nécessaire : death Valley, Yosemite et San Francisco
Pour l’instant nous sommes à San Diego donc pas d’utilité !!!
Bonne journée à tous !!!
Arf effectivement c’est bête ^_^’’’
C’est pas grave, il est possible de le revendre sur le bon coin par exemple.
il y a peut être des gens qui en auront l’utilité pour un voyage à venir.
Moi même j’avais acheté mon pass sur le Bon coin à une personne qui l’avait déjà utilisé une fois.
Bon voyage en tout cas ! Profitez bien
Yosemite 20$
Death Valley 20$
Entrée au san Francisco maritime park 5$ par personne
Donc si ce sont les seuls parcs visisés, ce n’est pas rentable de prendre un pass
Mais il faut être bien sur de ne pas en visiter d’autres, parce qu’il était possible, il y a quelques années de présenter ses tickets d’entrée achetés pour que le prix du pass soit diminué des entrées déjà payé. Mais c’est maintenant devenu impossible
Nous avons prévu de visiter autour de Las Végas le parc Valley of Fire, red rock Canyon …donc il faut que je fasse les calculs en sachant que pour San Francisco les enfants ne payent pas
Pour l’instant ce que nous découvrons des USA est super …
Red rock canyon est privé donc pas dans le pass
Valley of Fire est un state park du Nevada, pas non plus dans le pass
Merci pour l’info … donc pas de pass pour nous !
Merci pour le petit rappel…Mais chacun son budget…Pour certains 80$ ça compte.
Mais ce n’est pas parce qu’on a acheté le pass sur le bon coin (et on ne savait pas que c’était illégal au passage) que ça nous empêche de respecter le lieu visiter et d’avoir une démarche de voyou.
Combien de personnes payent leur pass plein tarif, roule dans leur gros 4x4 pour faire 200m, laisse trainer leurs canettes, papiers ou chewing gum ???
Peut être qu’on a payé que moitié prix le pass mais on a respecté le lieu.
80$ c’est une somme ! C’est en faisant des petites économies ici et là qu’on en fait une plus grosse au total et qu’on peut faire le voyage de nos rêves.
En 5731 km (Juillet/août) on a mis 1 seule fois la clim… Parce que ça nous revenait moins chers en essence, et que l’on trouve cela plus écologique…
Je ne pense pas que tout le monde fasse la même chose.
Merci de respecter les voyageurs à petits budgets, ca n’en fait pas de mauvais voyageurs.
Et pour rappel, un routard est une personne qui court le monde de façon autonome, aventurière et à peu de frais.
Toutes ces démarches ne mettent pas d’argent dans les poches des parcs nationaux
Vous ne comprenez pas qu’il s’agit d’une question de budget et pas de démarche.Si vous avez les moyens tant mieux pour vous.
Si vous n’acceptez pas que les gens qui ont des petits budgets puissent partir en voyage et visiter les parc américains, tant pis pour vous.
Et pour info, les grand parcs américains, ne font pas uniquement du chiffre avec les entrées… il y a les visitors center avec les souvenirs etc…
Je suis même persuadé qu’ils gagnent bien plus d’argent avec toute la consommation généré par la consommation dans les visitors centers et diverses boutiques que par l’entrée des parcs. Une consommation que je trouve bien excessive à mon sens.
Bref… chacun son avis, et chacun sa façon de participer aux budgets des parcs américains.
Tout a fait, on n’a pas tous les mêmes valeurs
Certains préfèrent payer légalement les parcs nationaux (80$ à diviser par le nb de participants au voyage), d’autres n’hésitent pas à payer 50$ pour se faire une séance de tir au AK 47 (cf votre blog)
Ce n’est pas un pb de petit budget…
Je suis content d’avoir mis le lien de mon blog afin qu’il vous donne de quoi argumenter dans ce débat.Sauf que pas de chance pour vous, je n’ai pas participé à cette séance de AK47 car je ne trouve pas judicieux de dépenser 52$ (car la cible coûte 2$) dans une séance de tir.
Moi j’avais un budget et je m’y suis tenu. C’est comme ça. Ca ne m’empêche pas d’accepter que des gens dépenses 80$ pour les parc américains, ou que des personnes souhaitent faire des séances de AK-47. Chacun est libre de faire ce qu’il veut en fonction de ses moyens.
Ca ne m’empêche pas d’avoir un petit budget vacance et de participer à des oeuvres caritatives tout les mois (libre à vous de le croire).
Et avant que vous ne me sortiez l’argument de la belle chambre à Las Vegas, sachez qu’elle était en promotion, et que la seconde nuit que nous avons passé dans cette ville nous a coûté 6$ par personne. Parallèlement, nous avons passé plusieurs nuit dans la voiture au cours de notre trajet (ça doit être expliqué sur le blog aussi).
Donc oui c’est bien une question de petit budjet. Et comme je vous l’ai dit précédemment, nous ne savions pas que c’était illégal puisque d’autres personnes le font, et que nous avons quand même payé pour voir ces parcs.
Chacun est libre de voyager en trouvant des bons plans pour payer moins chers.
Moi aussi ce post m’interpelle
Bonjour je suis une grande voyageuse et je suis allé aux états unis plein de fois! et mon beau frère travaille dans un parc aux states ( non cité )
Les pass “America the bautiful” sont valables pour l’entrée de 2 voitures de 4 personnes et une durée de 1 an.
La seconde utilisation du pass ne conditionne pas d’être lié au premier signataire ( donc 1ere utilisation)
après que l’on refile son pass à des amis, un membre de famille ou que l’on vende le pass à une tierce personne c’est notre droit! ya pas de loi contre ça et ca fait le bonheur des gens! et ça fait parti des bons plan.
L’esprit routard c’est les bon plans oui !
En effet les français on certaine pratique mais messieurs vous etes bien content d’utiliser vos carte retraité, pôle emploi ou autres reduction dans le genre pour visiter des musées en france! ou autres types de visites touristiques! Donc pourquoi pas faire de même à l’etranger!
A bon entendeur!
Je vous laisse à vos occupation, j’ai un voyage à préparer
Bonsoir la grande voyageuse (modeste en plus),
Votre message est très étonnant d’autant que vous avez pris le soin de créer votre compte exprès pour y répondre.
Je ne suis pas experte sur le pass mais l’ayant utilisé l’année dernière je n’avais pas lu cette information dans le guide du routard. Est-ce un oubli ou une erreur du guide ??? Ou est ce tout simplement un choix délibéré de personnes qui ont une certaine éthique du voyage ? J’opte volontiers pour cette dernière version et cette idéologie me rassure d’ailleurs. Certes toutes les combines, dans la limite juridique, sont permises mais ce n’est pas nécessaire d’en faire étalage. Dans tous les cas on ne peut pas considérer cette combine, si elle s’avère exacte, comme un bon plan car c’est très limite comme agissement. Un bon plan reste et restera lié à des lieux à découvrir, hébergement et restauration.
OUI j’approuve complètement le message que vous dénigrez car il y a encore des personnes qui ont une certaine éthique et que l’on a plaisirs à rencontrer à l’étranger. Quant à vous, passez votre chemin car votre message n’apporte rien de constructif.
Oui j’ai crée mon compte pour répondre à ce message car sinon on peut pas y repondre et non pas dans ce but uniquement mais il faut bien un premier message. Et je me sert du forum pour préparer mon prochain voyage.
Chacun fait ce qu’il veut et où il lui plaira d’aller avec ces bon plan et sa propre organisation.
Bonne continuation messieurs dame.
bonjour,
nous revenons des parcs où nous avons acheté le pass à l’entrée du premier parc. Là où le ranger lui même nous a expliqué que nous pouvions le céder à une autre personne (il n’a pas précisé donner, vendre…) car ce pass est valable 1 An. Je ne souhaite pas revendre mon pass, largement amorti par ces si beaux parcs, mais voilà, je ne pense simplement pas qu’il y ait de loi contre la revente…cessons de juger les pratiques des autres, ou alors, jugeons également ceux qui achètent leur GPS aux Etats Unis 60 euros et le revendent plus cher sur le bon coin…et qui trouvent preneur!
En tous cas,et si une de mes connaissances partait cette année, je lui donnerai avec grand plaisir…sans culpabilité d’avoir fait perdre 80 dollars aux parcs!
Me voici de retour de congés (en Bretagne pour ceux que ça intéresse) et si ce post fait ruminer joerick34 et mayannick, que devrais je dire…Merci à ceux qui ont compris que je ne cherchais aucunement à arnaquer les parcs américains et à faire l’apologie du voyage border line…
Comme le dit estellissis, les rangers eux même disent que l’on peut céder le pass à quelqu’un d’autre. Effectivement ils contrôlent le passport, mais il y a 2 signatures. Et le passport doit correspondre à la dernière des 2 signatures. Je connais quelqu’un qui viens d’y aller et s’est renseigné directement auprès des rangers (ce qui pour moi est une source plus valable que les critiques virulentes de joerick et mayannick). Donc ceux qui donne/revende leur pass pour une 2e utilisation ne sont absolument pas dans l’illégalité.
Et qu’on l’on paye son pass 80$, 25 euros ou pas du tout n’empéche pas que l’on respecte le lieu visité, les rangers qui font un travail remarquable, ou les autres visiteurs présent.
Ce qui me choque moi quand je visite un lieu, ce n’est pas de savoir que quelqu’un a payé moins chers que moi, c’est de voir des gens qui ne respectent pas les lieux.
Ce que je trouverai plus condamnable, ce sont les gens qui visitent des pays tels que la Birmanie, la Biélorussie ou la Corée du Nord, car l’argent du tourisme ne sert pas uniquement la population locale, mais aussi (et parfois surtout) la dictature en place… Mais je ne critique pas car je pense qu’il ne faut pas non plus couper ces pays de tout contact avec l’extérieur…
Je conseille donc plutôt à joerick et mayannick de mettre leurs energies à critiquer les gens qui déversent leurs ordures dans les parc naturels, les plages, les montagnes, etc… les adeptes du tourisme sexuel, les grands complexes touristiques dans les lieux protégés, ceux qui exploitent des populations locales à des fins uniquement lucrative, les entreprises qui exploitent et détruisent des espaces naturels pour construire ailleurs des polders ou que sais je…, les entreprises qui exploitent des enfants qui fabriquent des souvenirs inutiles qui se revendent 10$ sur Hollywood boulevard, ou encore les effets néfastes du tourisme qui amène des populations locales à ne même plus pouvoir continuer à vivre là où elles ont toujours vécu (et même en France on trouve ce genre de situation (notamment en Bretagne puisque j’en viens).
Au lieu de critiquer des personnes, sur les forum, alors que se sont juste des voyageurs comme tout le monde. Votre intolérance vis à vis de mes soi-disante "pratiques border line’ me fait bondir! De la part de personne telle que vous, qui ont visité tant de pays, croisé tant de personnes… je suis vraiment surpris !
Tout le monde autour de moi ne comprend pas vos remarques et vos réactions.
“1°/: On adapte sa destination en fonction de son budget et pas l’inverse.”
2°/: L’esprit “routard” est de découvrir des bons plans (nouveaux sites, hôtels, restaurants etc…) sans être “border line” ce qui est le cas de snorky_19. Ou alors je n’ai rien compris au gdr depuis 30 ans qu’il m’accompagne en voyage. Racheter un pass et dormir dans sa voiture sont des comportements illégaux à banir aux USA.
nous dit joerick… Magnifique preuve de tolérance merci. Donc les gens qui n’ont pas d’argent ne parte pas en vacances ? Laissons le tourisme à ceux qui ont de l’argent c’est ça ? Tout les étudiants et autres qui vont en auberge de jeunesse doivent alors sérieusement revoir leur planning de vacances… pour avoir beaucoup fréquenté les auberges de jeunesses, je peux vous dire que je suis loin d’être le seul “borderline” comme vous dites… et qu’il y en a beaucoup qui dépasse les limites…
Moi je dis qu’on adapte son budget à sa destination ! Tout les rêves sont permis ! Même si on a pas beaucoup d’argent on peut faire un voyage à l’étranger !!! Ce qui reviens souvent moins chers que des vacances en France ! Et cela n’empêche aucunement de respecter le lieux, les gens etc…
Quand à ce qui est de dormir dans sa voiture, je vous rassure, ce n’est pas que j’aime dormir avec le frein à main sous la tête… C’est que ça apporte plus de flexibilité parfois (notamment pour assister à des lever/coucher de soleil…) Et ça ne nous a pas empêché de payer des nuits d’hotel ailleurs. Pareil je ne suis pas le seul à le faire, nous avons croisé d’autres personnes qui dormait dans leur voiture (parfois pour la simple raison qu’ils étaient trop fatigué pour continuer et surpris par les distances… Oui tout le monde peut se tromper) et ça n’empêche pas les gens de laisser la place de parking propre quand ils partent… bien sûr il y a des dérives… Mais il y a aussi des gens qui louent des chambre d’hotel avec la clim à fond tout la nuit, qui prennent 3 bains, utilise 6 serviettes de bains et qui laisse trainer leur ordures partout… OK eux ils ont payé leur chambre… mais la bonne éthique du voyageur n’est pas proportionnelle à son budget vacance, ni au prix de sa nuitée…
Quand aux pratiques françaises… merci de véhiculer cette pseudo légende… il n’y a pas que les français qui sont en quête de bon plan économique… Et que dire des allemands, néérlandais ou anglais qui viennent en france faire des choses qu’ils ne feraient jamais chez eux…
Il n’y a pas les français et les autres, il y a un mélange d’individualités… certains sont critiquables, d’autres non…
Enfin pour revenir à l’esprit routard et au fait qu’il faut adapter sa destination à son budget, alors comment expliquer vous, notamment, le résumé du guide du routard sur le japon ? Le guide lui même dit que le pays du soleil levant est désormais accesible aux voyageurs à petit budget. (je cite : “on en avait marre de se faire malmener par nos chers lecteurs”… il y a donc des gens à petit budjet ou des voyageurs “économe” qui souhaitent partir loin et le guide du routard ne leur demande pas de rester chez eux ou de se contenter de visiter le parc publique au bout de leur rue…) Et c’est un exemple parmi d’autres… Donc oui messieurs, on peut adapter son budget à sa destination, et pas l’inverse.
Je ne dis pas que je n’ai jamais fait quelque chose de critiquable en voyageant, personne n’est parfait… mais me critiquer parce que je pars au USA avec un budget qui ne semble pas au gout de tout le monde, parce que j’ai payé 25 euros un pass alors que c’est autorisé, et parce que j’ai dormis dans une voiture quelques nuits pour voir des coucher et des lever de soleil…
Merci de respecter tout les voyageurs respectables, car oui je m’estime respectable et dans mon droit.
Pour conclure, si vous souhaitez payer votre pass 80$ alors faites le.
Si vous souhaitez l’acheter en 2e utilisation, alors faites le.
Si on vous donne un pass pour le réutiliser, alors libre à vous de l’accepter ou non.
Chacun est libre de faire ce qu’il veut, tant qu’on respecte les autres personnes (visiteurs, population locale) et les lieux. Telle est mon éthique.
Bon voyages à tous.
Les américains doivent tous être des magnats du pétrole. Ou alors ils ne partagent pas la même étique.
Lors d’une forte augmentation des prix du pass, extrait du rapport des NPS :
According
to NPS, an overwhelming majority of national park visitors support
the increase in fees, with 83% of them
saying they were either satisfied with the fees they paid or thought
the charges were too low. Since the fee program was implemented,
charges don’t have affected the number of national park
visitors.
Bonjour,
Kestionkon !
Faut t’il apporter des photos d’identité pour ce pass ?
Merci d’avance
80 dollars…c’est peu, c’est vrai, car c’est le prix que nous avons payé à 4 juste pour Antelope Canyon, et encore, juste le lower…
le prix de 80 dollars est effectivement très largement justifié et très peu cher pour de si nombreux parcs…
non, pas de photo, c’est une carte que tu signes simplement, attention, la signature doit être identique à ton passeport car celui ci te sera demandé systématiquement et comparé à la signature du pass.
Merci pour la réponse !
PS : le site est toujours à Avril, … non transférable
Bonsoir à tous,
nous partons pour les Etats Unis les 2 dernières semaines de septembre 2013,nous allons visiter le Grand Canyon,Red Rock,Death Valley,Yosemite.
Ma question est la suivante:
nous aurons un mini van de 7 places donc comment ça se passe pour l’entrée des parcs??
Est il plus judicieux de prendre le pass?
Désolé par avance si la question a déjà été posé!!
Merci beaucoup pour vos réponses et l’aide que vous apportez aux petits nouveaux comme moi…
Red rock est un state park donc pas compris dans le pass
Yosemite 20$, gd canyon 25$, Death valley 20$
Il vaut mieux ne pas prendre le pass, pourquoi? on pourrait dire, oui mais si vous en visitez un autre, ce sera rentable… mais c’est plus compliqué que çà
Dans le van 7 personnes adultes de 16 ans et plus? enfants de moins de 15 ans?
Si c’est 7 personnes de plus de 16 ans, il faut prendre 2 pass parce qu’il est limité au conducteur + 3 personnes de 16 ans et plus (les enfants de moins de 16 ans ne paient pas)
Alors que les paiement par parc est valable pour le véhicule (car/truck/ van) et TOUS ses occupants
Merci pour votre réponse!!
Nous serons 5 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans.
Nous paierons l’entrée à chaque parc du coup plutôt que de prendre le pass si j’ai bien compris.
merci beaucoup!!!