Bonjour,
Je devais prendre l’avion aujourd’hui à 14h pour Washington. A 5h30 du matin, je reçois un mail annulant mon vol, celui-ci est reporté à demain même heure.
J’appelle AirFrance qui me propose un vol avec escale à Moscou, je refuse.
AirFrance justifie l’annulation : un problème technique sur l’A380, ils doivent changer d’avion pour Boeing, un avion pouvant accueillir un nombre de personne plus restreint.
L’annulation de ce vol m’est préjudiciable du fait que je dois participer à un séminaire d’une semaine, je vais donc raté la première journée.
Pensez-vous que je puisse bénéficier une indemnisation financière et non “d’un bon de réduction” ?
Ci-dessous le mail qui m’a été envoyé :
Madame, Monsieur,
Suite au changement d’avion sur le vol AF054 du 23/02 entre PARIS et WASHINGTON, vous êtes reporté dans la même cabine sur le vol AF 054 du 24/02: départ de CDG 2F à 1355 , arrivée à IAD à 1625.Si votre billet est déjà émis, une indemnisation vous sera envoyée par courriel ultérieurement. Elle est valable un an à compter de la date d’émission. Elle est utilisable pour l’achat d’un billet sur les lignes d’Air France KLM, en agence, dans nos centres de vente à distance, sur le site airfrance.com.Nous sommes désolés des désagréments liés à cet aléa.Nous vous présentons nos excuses et vous prions de croire en notre engagement à vous apporter la meilleure assistance