Annulation de vol suite au changement d'avion-AirFrance

Forum Avion

Bonjour,

Je devais prendre l’avion aujourd’hui à 14h pour Washington. A 5h30 du matin, je reçois un mail annulant mon vol, celui-ci est reporté à demain même heure.

J’appelle AirFrance qui me propose un vol avec escale à Moscou, je refuse.

AirFrance justifie l’annulation : un problème technique sur l’A380, ils doivent changer d’avion pour Boeing, un avion pouvant accueillir un nombre de personne plus restreint.

L’annulation de ce vol m’est préjudiciable du fait que je dois participer à un séminaire d’une semaine, je vais donc raté la première journée.

Pensez-vous que je puisse bénéficier une indemnisation financière et non “d’un bon de réduction” ?

Ci-dessous le mail qui m’a été envoyé :
Madame, Monsieur,

Suite au changement d’avion sur le vol AF054 du 23/02 entre PARIS et WASHINGTON, vous êtes reporté dans la même cabine sur le vol AF 054 du 24/02: départ de CDG 2F à 1355 , arrivée à IAD à 1625.Si votre billet est déjà émis, une indemnisation vous sera envoyée par courriel ultérieurement. Elle est valable un an à compter de la date d’émission. Elle est utilisable pour l’achat d’un billet sur les lignes d’Air France KLM, en agence, dans nos centres de vente à distance, sur le site airfrance.com.Nous sommes désolés des désagréments liés à cet aléa.Nous vous présentons nos excuses et vous prions de croire en notre engagement à vous apporter la meilleure assistance

Pour une annulation de vol, Air France applique les règles imposées à toute compagnie en Europe (250 € pour un long courrier). C’est au choix, un avoir ou un remboursement possible dans tout guichet Air France (250 €/personne remboursés sur ma CB au guichet d’Orly suite à un report de vol). Il peut être nécessaire d’insister un peu, parfois l’employé prétend que ce n’est pas possible. Fournir N° de vol, N° de billet et le mail de AF (que j’avais sur mon smartphone).

Dans ton cas, ce n’est en realité pas une annulation !!

Le contrat de transport stipule de la compagnie à le devoir de transport du point A au poin t B, ceci autorise la/les cies à utiliser le materiel qu’ils veulent ou peuvent! dans ton cas, ils te proposent un autre vol sur un autre itineraire:
parfait, ils ont rempli leur contrat, et commercialement te donnent un avoir…

ben alors ou es le problème!!!

Dans le cas cité (problème du à le compagnie), l’indemnisation dont je parle (250 €), ce n’est pas un geste commercial. C’est une obligation en Europe pour toute compagnie (il y a une loi, le montant est plus faible pour les vols court-moyen courrier), dans le but entre-autre, et c’était une plaie il y a peu de temps, de lutter contre le surbooking.

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