Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais annulé un vol réserver par la compagnie aérienne Easy- Jet avec ma CB pour l’aller/retour du mois de septembre 2018 ,je n’ai pas pris d’assurance d’annulation.
entre temps j’ai perdu ma CB et j’en ai une autre .
Je suis tombé malade du jour au lendemain ,je suis en attente des résultats d’analyses et d’un prochain rendez vous médical suite à ces résultats et d’autres examens médicaux seront à faire que fin juillet pour mes jambes ,je devrais s’en doute par la suite faire d’autres examens médicaux plus poussés ,je ne suis ni trop vieux ni trop jeune ,la maladie de choisie pas l’age pour arriver lorsque le dianostique vital est peut être engager.
Ayant actuellement très mal dans les jambes ,je me voie mal passer 2h30 assis dans un avion et perdre 1 mois à l’étranger alors que je pourrais le passé à me soigner pour trouver la maladie qui commence à me ronger intérieurement .
Je voudrai savoir quelles sont les démarches à suivres pour annuler ce vol?.
IL y aura t’il des frais de dossiers et supplémentaires?
Pensez vous qu’Easy-Jet est une compagnie fiable pour ce genre de problème?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
sans assurance annulation, aucune compagnie aérienne n’acceptera de vous rembourser des vols que vous avez reservé. En annulant vous ne récupérerez que les taxes d’aéroport.
En revanche, vous dites avoir payé vos vols avec une CB perdue depuis, mais cette CB a forcément un historique dans votre banque, il vous faut vous renseigner afin de savoir si une assurance voyage lui était attachée, c’est votre seule chance de récupérer vos fonds.
Dernier point il s’agit ici d’Easy Jet, ce serait n’importe quelle compagnie low cost ou traditionnelle le resultat serait identique.
Bonjour,
Ce n’est pas avec la compagnie aérienne que vous devrez traiter cette question mais avec la compagnie d’assurance, si vous en avez une, liée, par exemple à votre carte bancaire.
Il n’y a pas d’assurance liée aux cartes bancaires basiques. Par exemple, s’il s’agit d’une carte Visa, il faut que ce soit une visa premier (ou supérieure).
La seule chose à traiter avec la compagnie est l’annulation dont la justification vous sera demandée par la compagnie d’assurance. Et lorsque vous procéderez à cette annulation, aucune garantie que l’assurance rentrera en jeu. Et c’est logique car l’assurance ne rentrera en jeu que si votre état de santé rend strictement impossible le voyage.
Pour raison de santé, l’assurance (carte bancaire ou autre) ne marchera pas si l’annulation est due à votre seule décision (par exemple VOTRE CHOIX de dates d’examen), et qu’il ne s’agit pas d’une contrainte impérative et incontournable, sur décision, justifiée, du médecin.
Il faudra, la plupart du temps, un certificat médical prescrivant un arrêt de travail (ou imposant de garder la chambre, ou une hospitalisation), correspondant aux dates de voyage, et précisant la date de la première constatation médicale du problème.
Cordialement
c est sur que pour un voyage en septembre je vois mal un certificat medical pour cette date
les assurances pour cause medicale ce doit etre un motif GRAVE pas juste "je me voie mal passer 2h30 assis dans un avion "
effectivement hospitailsation , arret de travail , impossibilite a voyager duement constatée et justifiée
Merci à tous pour vos réponses.
Mes résultats d’analyses arrivent en milieu de semaines, les examens pour mes jambes sont programmés pour juillet ,sauf si les examens ne sont pas programmés plutôt en urgence.
Ma CB était une prenium .
Combien de temps faudra t’il pour annuler ce vol?.
Entre cette semaine et le mois de septembre.
Merci pour vos réponses.
Bon week end à toutes et à tous.
cela ne sert a rien de se presser maintenant car tu n as actuellement AUCUNE raison medicale grave t empechant de prendre l avion en septembre
donc si à la suite de tes analyse tu es hospitalisé et operé par ex en septembre alors la tu pourras essayer de faire jouer l assurance annulation !!
pour te donner un ex
une amie reserve avec don mari 2 billets pour la suede en decembre pour un voyage en mars
fin janvier on decouvre un cancer à son mari
chimio et radiotherapie quotidienne mais sans hospitalisation ni arret de travail car il etait auto entrepreneur
demande faite de remboursement par les assurances CB premier
3 mois apres dossier refuse car pas d hospitalisation ni AT
elle refait alors un dossier avec les bonnes croix dans les bonnes cases et les bonnes attestations
re 3 mois d attente et remboursment
voila tu as une diée de ce qu il faut avancer comme impossibilite de prendre l avion !
pour l instant ton histoire medicale n en est pas là (et je ne tre souhaite pas )
si tu comptes sur une CB pour rembourser un voyage annulé… alors là tu peux. dire que t’avais trouvé une super banque!!!
ne compte pas la dessus!.
et meme si tu avais souscrit une assurance annul. tes problemes actuels ne justifient pas une annulation de voyage pour septembre!!
la aussi tintin!!
bonsoir à toutes et tous et merci.
Petite leçon médical pour toi Pascalcliccal.
Le savais tu? dans le corps humain tout ce rejoinds ?le spécialiste qui m’a préscris les analyses et le même qui m’a programé le rendez vous pour mes jambes au mois de juillet étant donné que j’aurai mes résultats de mes analyses c’est à dire cette semaine c’est vers mon généraliste que je vais très vite allé.
Et j’ai une CB prenium.
Alors d’après toi cella sera toujours aussi tintin?
Cordialement.
on va resumer sur une low cost ya pas d’assurance annulation…
et sur une companie traditionnelle y a des conditions…
hospitalisation déces… etc…
bon là c’est france portugal…
vous allez perdre quoi 200 euros…maxi?
pas de quoi perdre son temps et son argent…pour un remboursement “impossible”…
c’est sur que sur un long courrier…
ou c’est plus cher…
faut prévoir des billets échangeables et modifiables…
voir annulation sans trop de frais…
Que vous ayez un problème avec les compagnies low cost, c’est manifeste puisque vous intervenez à longueur d’échanges pour les dénigrer. En revanche, rien ne vous oblige à raconter n’importe quoi: qu’il s’agisse d’une compagnie low cost ou traditionnelle, il est toujours possible de souscrire une assurance et, bien entendu, cette assurance est conditionnée à un certain nombre de règles qu’il convient de lire.
Bonjour,
Comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’une compagnie low cost (et surtout lorsqu’il s’agit de Ryanair contre laquelle vous avez une haine féroce !!!) vous ne savez pas quoi inventer pour critiquer, quitte à raconter absolument n’importe quoi !
Une assurance annulation fonctionnera exactement de la même façon, qu’il s’agisse d’une compagnie traditionnelle, d’une low cost, ou d’une compagnie charter.
En outre, s’il existe une définition de ce qu’est une compagnie charter, il n’y a aucune définition légale d’une compagnie low cost !
En outre, les différences entre les catégories catégories, tendent à s’estomper :
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Une compagnie charter est une compagnie qui ne vend pas de billets individuels : elle vend seulement le vol entier à un organisateur (ou des organisateurs). Ca peut être un tour opérateur, une association, une entreprise, ou tout type de groupement.
Dès lors qu’une compagnie charter vend des billets individuels, ce n’est plus complètement une compagnie charter ! Le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil en a d’ailleurs pris acte dans son “considérant” numéro 5 ! -
Bien qu’il n’y ait aucune définition légale, on a pris l’habitude de désigner sous le vocabulaire “low cost” les compagnies qui vendent des billets à bas prix, en facturant, en plus, tout ce qui peut l’être. Par exemple la valise en soute est un supplément, de même que le choix des sièges.
Mais, les compagnies traditionnelles s’y mettent largement aussi C’est même devenu la pratique courante en court courrier en ce qui concerne les valises, et en voie de se généraliser en ce qui concerne le choix es sièges !
On voit même apparaître maintenant des compagnies aériennes qui, même pour des longs courriers, facturent toute valise en soute (aucune franchise). Là encore, le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du conseil en pris acte dans son “considérant” n° 5, en ne parlant plus que passagers “de vols réguliers” ou de “vol non réguliers”
Et vu une autre de vos âneries courantes, notez que sur un plan légal, un tour opérateur c’est la même chose qu’une agence de voyage !
Courtoisement