Annulation vol Air Canada

Forum Canada

Bonjour,
Nous devions partir lundi prochain et aucune nouvelle de Air Canada qui fait comme si tout était possible.

Vous avez annulé vos hébergements ?

Oui, sans aucune difficulté même ceux qui n’étaient pas remboursables.(via Booking)
La location de voiture également, c’était de toutes façons, une annulation possible sans frais.
Oligopole,pas de problème non plus.
Reste Air Canada, Air Saint-Pierre qui a annulé lui-même et qui nous fait un avoir valable un an mais sensible à notre fils si il a la possibilité d’aller Terre-Neuve et Bus Direct,tickets valables 1 an à compter de la date d’achat ce qui est trop juste car achetés en tout debut d’année.

Bonjout à tous, nous avons appelé air canada hier pour demander un remboursement car l’heure du vol vers Montréal dans 10 jours a été modifié sans leur dire que de toute manière il est impossible de s’y rendre car les frontières sont fermées. Et miracle, depuis jeudi apparemment une loi est passée pour se faire rembourser, du coup l’agent nous a confirmé qu’on serait remboursés on a recu pour chaque passager le justificatif de remboursement et le virement devrait être fait dans le mois. En espérant que ce soit effectif mais c’est une bonne nouvelle. J’espère que chcun d’entre vous pourra être remboursé ou reporter le voyage à sa guise.

Alexis.

Bonjour.
C est une bonne nouvelle
Le téléphone est ce le 0018882472262?

Nous avons appelé le 0825 88 08 81

Merci je vais les appeler

Je viens à l’instant d’ annuler mon vol via Air Canada sur leur site et à priori je vais obtenir le remboursement intégral sous 10 jours .Plus qu’à attendre mes remboursements de mes hébergements via Booking ,Hôtel.com et Airbnb .
Pat

Bonjour et merci pour toutes ces infos…
Patje45 aviez vous un tarif de vol remboursable ?

Bonjour et merci à Patje45 et Alex-Clrmtl!

Je viens d’appeler Air Canada (0825880881), ils me remboursent la totalité des vols et ils m’ont envoyé un courriel comme preuve.
Par contre, ce n’était mentionné nulle part.

merci à tous pour ces bonnes infos,
je les appelerai lundi pour mon billet

Air Canada a peut etre compris qu’ils pouront compter sur notre clientèle en 2021 en remboursant les annulations de 2020…
je reve de Klondike depuis un bon moment
reste à voir les tarifs !
continuons à nous informer sur les déboires/bonnes nouvelles avec Air Canada jusqu’à résolution complète

vincent
et vous l’été 2020 ? en France ?

pour la petite histoire, j’ai déjà laissé (par ma faute !) 1 500 euros à Air Canada en 2011 = la veille du départ, je me suis apercu que le passeport de mon épouse était… périmé !
on s’est pointé à la préfecture le matin avant le vol de 14 h avec tous nos bagages prêts et tous les papiers, photos, etc…; mais la fonctionnaire zélée derrière le guichet a dit qu’elle POUVAIT nous faire un passeport provisoire, mais… qu’elle ne le FERAIT pas ;
bravo pour l’entraide entre citoyens ! j’aurais bien aimé qu’une armoire normande (voir les albums de Binet) lui tombe sur la tete…

Non ,je n’avais pas de remboursement et c’était là le problème ,mais je pense comme Air canada a modifié à plusieurs reprises mes horaires de vol je pense que je pouvais à ce moment là refuser et obtenir soit un avoir ou un rembousement .En fait ce n’est pas sous 10 jous mais plutôt 3 semaines et jai reçu tout de suite un mail me confirmant le rembousement.
pat

Bonjour,
Alleluia! Merci pour l’info! Ma fille a appelé le 0825880881 il y a 10 min, ils ont répondu instantanément et ils ont confirmé le remboursement total de son billet aller-retour avec mail à l’appui. Moi qui venait d’envoyer une plainte à l’otc…
Ouf, trop contente. Elle avait un billet non remboursable et ça n’a pas posé de problème.

On va quand même attendre le remboursement sur son compte mais bon c’est déjà un grand pas. Bonne chance à tous dans vos démarche.

Bonjour,

Je confirme, maintenant ils remboursent ! J’avais appelé mardi dernier c’était NON, je viens de rappeler aujourd’hui et de me faire rembourser mes 5 billets d’avion toulouse montreal aller/retour mi juillet.

Ce qui m’a permis également de decouvrir leur numéro de téléphone non surtaxé: 00 800 6699 2222

Super, en voilà une bonne nouvellle ! :slight_smile:

IMPEC !
merci pour ce si précieux numéro

ca y est ; aucune explication à leur fournir, ils me remboursent aussi les 2 billets ; j’ai les mails de confirmation
ca donne une meilleure image d’Air Canada pour envisager de voyager l’été 2021
… bon, il va falloir attendre au moins un mois pour voir les sous arriver…

c’était une bonne idée ce post qu’on tient depuis 2 mois
vincent

C’est là qu’on peut mesurer l’utilité d’un tel forum…

Bonjour à tous et à toutes,
Un petit retour de ma part par rapport à Air Canada.

J’avais prévu un voyage à NYC au départ de Lyon en passant par Montréal fin octobre, malheureusement je ne pourrai plus y aller (annulation du marathon de New York).
De plus, mon vol avait déjà été légèrement modifié par la compagnie, ce qui m’a été signifié par un e-mail.

Plein d’espoir suite à la lecture de ce fil, je viens d’appeler le service client; malheureusement, quand on a acheté un billet “basique”, pas de remboursement possible. J’ai insisté, mais tout ce qui est possible, c’est un avoir équivalent valable ad vitam (enfin, tant que Air Canada ne fait pas faillite …) ou des Miles d’une valeur douteuse.

La personne était aimable mais ferme sur le remboursement. Elle m’a dit que la politique de remboursement pouvait aussi changer, en mieux ou en moins bien. Donc je pense attendre un peu, avec un peu de “chance” le vol sera annulé et je récupérerai mes sous …

Je garde un oeil sur le forum …
Courage à celles et ceux qui sont en galère !

bingo !
mon compte bancaire est déjà re-crédité de la totalité du prix des billets ;
2 jours seulement après avoir téléphoné (la personne me parlait d’un mois ou deux d’attente…)
Pat, as tu appelé au bon numéro = 00 800 6699 2222 ?

pour le marathon de NYC, c’est vraiment dur cette annulation
j’en ai couru une 20aine en france et qques uns à l’étranger (Venise, Rome), mais je regrette de n’avoir pas pu m’aligner sur le parcours de la grosse pomme

bon courage pour les démarches
vincent

Bonjour. Oui impec air canada a enfin assuré, remboursement rapide, pour les hébergements via booking et hôtel. Com les choses sont plus compliquées, si vous avez pris comme moi des reserv sans annulation il faut se battre pour obtenir remboursement ou au mieux un avoir. Un conseil annulé les le plus tôt possible pour pouvoir toucher un rembousement. Cdlt
Pat

Bonjour, ma fille aussi a été remboursée rapidement après l’appel à air canada, elle avait sur son compte deux jours après la totalité du prix payé pour son billet aller-retour;
Pat-karebole : pour vous rassurer ma fille avait un billet lyon-montréal aller-retour au tarif de base et non remboursable, air canada a remboursé la totalité. Pour cela elle a attendu : qu’ils modifient à plusieurs reprises ses vols (aller et retour) sans qu’elle en accepte aucun. Ils ont fini par supprimer sa réeservation en ligne une semaine avant son vol aller sans la prévenir. On a tenté de déposer une plainte par mail sur leur site mais ils n’en démordaient pas (avec le même argument que vous : billet autarif de base non remboursable), finalement nous les avons joint au numéro indiqué dans ce fil de discussion dimanche dernier (après la date effective de son vol aller) et là aucun souci. Tenez bon. Ne faites aucune manipulation (n’acceptez pas les vols modifiés) et attendez qu’ils suppriment eux-mêmes la réservation. Gardez bien le numéro de votre réservation et de billet par contre. Bonne chance!

Bonjour,
Votre voyage était prévu en novembre pour le marathon…c’est loin.
J’ai l’impression que le remboursement n’a lieu qu’au dernier moment.
Attendez donc, n’annulez pas.
J’avais accepté les nombreuses modifications proposées car elles étaient minimes et plutôt avantageuses, cela n’a pas été un frein.
Patience et bel été

bonjour,

je viens d’appeler au numéro indiqué sur le forum et j’ai obtenu sans difficuluté le remboursement (7 allers-retours Paris-Vancouver … !)
Merci infiniment.

Merci à tous pour les messages !
Je comprends qu’il vaut mieux persévérer et attendre la date prévue du vol pour avoir plus de chances d’avoir un remboursement . C’est vrai que fin octobre est encore loin, on a le temps de voir …
Ce qui est quasiment sûr c’est que mon vol ne pourra pas être maintenu en l’état, Lyon-Montréal sans correspondance ne pourra sans doute pas être rempli. Je suis allé voir sur l’état de leurs vols actuellement, ils ont tous une escale; je pourrai donc utiliser ce “prétexte” pour annuler.

Je suis content de voir que la plupart des annulations se passent bien pour vous ! Air France a été très réactif également sur un remboursement, il faut aussi dire que mon vol était purement et simplement annulé :wink:

Ah la la, que 2020 passe vite et qu’on oublie toutes ces mésaventures !

Bonjour,
Je souhaite juste ajouter mon expérience à ce forum.
Suite à la lecture de vos messages, je décide d’appeler ce fameux numéro pour savoir s’il est possible d’obtenir un remboursement alors que mon vol n’est pas encore passé (prévu 23 Août).
Je suis tombée sur une gentille dame qui après vérification pendant plusoeur minutes, me dit que je peux obtenir un remboursement du fait que mon vol a été modifié à plusieurs reprise (vol initial sans escale, devenu avec escale et modification d’horaire ensuite 3 fois).
Elle me dit qu’elle n’arrive pas à enclancher le remboursement elle même, donc qu’elle envoi ma demande à son département remboursement. Je devrais recevoir “un courrier” et le remboursement d’ici quelques semaines.
Après avoir raccroché j’essaye de me connecter à mon compte avec mon numéro de réservation et je ne peux tout simplement plus y accéder !
Affaire à suivre…

Hello les routards,

Conclusion “heureuse“ (parce que j’aurais préféré voyager quand même), je viens d’obtenir l’accord de remboursement intégral pour mon billet Lyon / New York en appelant le numéro Air Canada.
Très courtois comme la dernière fois, la dame n’a pas cherché à esquiver la demande et a traité ma demande efficacement. Par contre elle m’a indiqué qu’ils croulaient sous les demandes et que ça pouvait prendre jusqu’à 2 mois, mais c’est un moindre mal …

Si vous rencontrez des résistances, vous pouvez toujours signaler que les ressortissants de l’UE ont droit au remboursement, même sur les billets au tarif de base non remboursables, depuis fin juin.

Bon courage !

Après avoir raccroché j’essaye de me connecter à mon compte avec mon numéro de réservation et je ne peux tout simplement plus y accéder !

=> pas de soucis à te faire = mon dossier a ‘‘disparu’’ dès le 15 mars ; c’est Air Canada qui avait annulé mon dossier mais la dame au tel l’a bien retrouvé pour lancer le remboursement
et comme écrit précédement, mon compte a été crédité 2 jours après l’appel et la reception de la confirmation des remboursements

Vincent je te remercie pour ton retour.
Ce qui m’inquiète c’est que je n’ai pas reçu de mail de confirmation de remboursement… Tu l’as reçu immédiatement après ton appel ? Ça indique clairement que tu vas être remboursé ?
Comme mon vol est toujours prévu pour le 23 Août il n’est pas encore annulé, j’ai peur être fait une bêtise et appelée trop tôt… La dame me parle de 6/8 semaines de délais pour recevoir le remboursement, si je le reçois bien un jour et qu’il ne décident pas de refuser ma demande et me mettre un crédit/avoir !

ah oui, elle m’a envoyé les 2 mails (2 billets) en direct pendant la conversation - je ne la Lachaise pas-, mais ils ont peut être changé de “protocole” ; elle t’a parlé de ce mail de confirmation ?
si rien n’arrive dans la semaine, rappelle les lundi
il n’y a pas de raisons qu’ils bloquent des dossiers

de plus, quand elle a lancé le premier remboursement, elle s’est aperçu que j’avais pris les billets par expedia… elle était pas contente, mais elle quand même validé le deuxième billet à rembourser - donc 2 mails reçus immédiatement
je lui ai fais remarqué que Expédia ou pas, c Air Canada qui avait ponctionne mon compte !

De mon côté, la personne que j’ai eu tout à l’heure au téléphone a bien patienté le temps que je reçoive l’e-mail de confirmation. Comme ma réservation a été annulée le dossier n’est plus accessible sur Internet, donc c’est important de conserver ce document avec la référence de l’annulation en cas de souci.

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J’ai donc appelé pour signifier que je n’avais pas reçu de mail, et le monsieur en ligne m’a renvoyé deux mails, avec en pièce jointe nos billets “electronic ticket receipt” en pdf de 7 pages.
Le corps du mail dit :
" BOOKING CONFIRMATION & RECEIPT
OR NOTICE OF AN ITINERARY CHANGE
Thank you so much for choosing to fly with Air Canada!
Attached is a copy of your official Booking Confirmation and Receipt. If you have any questions, please give us a call at 1-888-247-2262

NOTE: You may be receiving this email due to a change in your itinerary."

Aucun terme de" remboursement" donc…
Affaire à suivre mais j’espère comme vous tous être remboursée.
Pat-karambol tiens nous au courant lorsque tu uras reçu ton remboursement !

Ah ce n’est pas un avis d’annulation ça sinon ce serait explicitement indiqué .
le mail que j’ai reçu à pour objet "REFUND RECEIPT
REÇU DE REMBOURSEMENT"

Djoulevyyy, ce n’est pas un remboursement ;
mais ton vol étant pour fin aout, pas encore de quoi s’affoler
regarde régulierement (c à d tous les jours) si les vols sont maintenus, et surtout insiste que la solution de repli qu’ils te proposent ne te convient pour x raisons - les escales par exemple)
quand on téléphone, je suppose qu’on ne tombe pas toujours sur la meme personne !
bon courage

Et pour info: utilisez le numéro “officiel“ de Air Canada quand vous les appelez; j’ai composé le numéro donné par un des participants à ce forum en croyant qu’il s’agissait d’un numéro gratuit, c’est tout le contraire en fait … 2€ pour 9 minutes, ouch.

Donc: 0825-880-881, ça reste payant mais c’est moins cher.

00 800 6699 2222 c’est un numero “vert international” , donc normalement ça devrait être gratuit, en tout cas au moins depuis un poste fixe ! A voir quel est ton fournisseur de telephone ?

00 800 6699 2222 c’est un numero “vert international” , donc normalement ça devrait être gratuit, en tout cas au moins depuis un poste fixe ! A voir quel est ton fournisseur de telephone ?

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je suis l’évolution de vos messages et depuis quelques temps avec beaucoup d’espoir au vu de vos différentes expériences !

Je publie enfin aujourd’hui en me disant que vous aurez peut être des conseils ou des solutions à me proposer pour mon cas.

J’ai réservé fin Novembre deux billets d’avion pour Hawaii au départ de Toulouse, et tous mes vols sont opérés par Air Canada avec une escale à Vancouver à l’aller et à Montréal au retour avec un vol direct jusqu’à Toulouse (via la nouvelle liaison sensée être ouverte en Juin qui a finalement été annulée).
Mes vols ont été reservés via Option Way, et pas via Air Canada directement.
Le mois dernier, en me connectant via le site d’Air Canada avec mon numéro de réservation, j’ai constaté que non seulement mon numéro de réservation avait changé, mais aussi mon aller n’allait plus jusqu’à Honolulu, et mon retour, me déposait à Bruxelles. (Il semblerait que je n’était pas la seule dans ce cas là d’après vos messages).

Aprés plusieurs mois de silence, j’ai reçu le mois dernier un mail d’Option Way m’annonçant que ma réservation avait été annulée par la compagnie aérienne. Et il y a quelques jours un mail me donnant plus d’infos, comme quoi, cela étant du a l’épidémie de Covid-19, je n’étais pas éligible au remboursement, mais qu’on ne me proposait qu’un avoir sur 24 mois, avec changement de destination possible, etc…

Sauf que même si 24 mois, c’est long, j’ai un peu l’impression de leur avoir laissé mon argent, sans pouvoir récupérer quoi que ce soit derrière. Il n’est pas possible de fractionner la somme, et si je trouve un vol moins cher, ben en gros tant pis pour moi. Ils maintiennent cependant que la compagnie ne propose aucun remboursement à l’heure actuelle.

Pensez vous que je peux quand même contacter Air Canada à ce sujet, ou qu’ils risqueront de me renvoyer vers eux ? Sachant que mes billets ont bien été débités par Option Way.
Je réfléchis à passer par une association de consommateur, mais je ne sais pas si cela pourrait véritablement aboutir.

Si vous avez des pistes ou quoi que ce soit, je suis preneuse :slight_smile:

Je vous remercie par avance,

Joana

Je pense que tu ne perds rien à appeler Air Canada directement. C’est tellement flou que eux seuls peuvent te donner une réponse, et tu pourrais avoir une “bonne” surprise car en général ils évitent d’être trop précis sur les conditions de remboursement.
je te conseille donc de leur expliquer calmement la situation, comme quoi ta réservation a été modifiée plusieurs fois et que les destinations ne correspondent pas. Insiste bien sur le fait que tu es ressortissante française , et évite de mentionner Option Way.
Bon courage, j’espère que situation se débloquera rapidement !

salut,
qui a prélevé l’argent des billets ?
Option way ou air canada ?

ds mon cas (achat expedia) ma carte a été débitée par air canada, ce qui m’a donné l’argument qd je les ai eu au tel

Je suis allée voir, c’est bien Option Way, c’est ce qui m’inquiète un peu par rapport à mon cas. J’ai l’impression que ce sont eux mes interlocuteurs principaux

Fin heureuse pour moi également ! J’ai reçu le remboursement de mes deux billets.J’ai finalement appelé le deuxième numéro donné dans ce forum (00 800 6699 2222), en disant que je n’avais pas reçu de mail de confirmation de remboursement lors de mon premier appel. Après m’avoir mis en attente 5mn, le monsieur m’a envoyé ces fameux mails, et remboursement sur mon compte 2 jours après !Morale : si vous avez acheté vos billets directement via Air Canada, que vos vols ont fait l’objet de plusieurs modifications, n’acceptez pas la dernière modif et appelez. Dites bien que vous ne souhaitez qu’un remboursement, pas d’avoir, et que vous être ressortissant Européen. Vous pourrez être sur d’être remboursé une fois que vous aurez reçu un mail "Refund Receipt/Reçu de remboursement ". Mon vol est prévu le 23 Aout, et j’ai pourtant été remboursé alors que mon vol n’est pourtant pas annulé.Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage