Annulation vol Air Canada

Forum Canada

super !
comme quoi, meme si ce numéro est payant (voir plus haut), il vaut mieux débourser quelques euros pour récupérer la mise…
et au risque de me répéter, ce fil a été fort utile à plusieurs routards depuis le 15 mars

mais il reste le cas des billets ‘option way’ évoqué ces derniers jours…
il faut perséverer, elin0x !

Merci !
Je suis très contente de voir que certains d’entre vous ont pu avoir gain de cause, c’est encourageant !

Je vais passer un coup de fil cette semaine, comme me l’a dit PaT-Karanbole, il va falloir que j’évite d’évoquer Option way, je vous tiens au courant dans tous les cas :slight_smile:

Bonsoir à tous,

J’ai eut Air Canada au téléphone en appelant au 08 25 88 08 81.

Ca n’a pas loupé, dès le numéro de réservation, ils ont détecté que ça avait été réservé via Option Way. Mais que par contre vu la mise à jour de leur politique de remboursement en tant que ressortissant européens nous étions éligible.

Cependant, étant donné que nous étions passé par un tiers, ils ont refusé de nous fournir un mail quelconque de confirmation ou même de lancer le remboursement, car ils ont communiqué toutes ces informations aux différents prestataires devant eux en suite, faire appliquer cette nouvelle politique, ce qui n’a pas du tout été le cas !

La personne très aimable, nous a même affirmé que si on était passés par Air Canada directement, elle nous aurait remboursé immédiatement.

Du coup, petit mail cinglant à Option Way, leur demandant (pour l’instant gentiment haha) de bien vouloir se rapprocher d’eux pour mettre en place cette procédure.

Suite au prochain épisode, mais pour info pour les autres, ne rien lacher et ne pas se laisser faire ! J’espère que cette expérience si elle se fini bien pourra en aider plusieurs, en tout cas de notre côté la leçon est retenue, toujours prendre ses billets d’avion auprès de la compagnie elle même :slight_smile:

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à remercier l’ensemble des membres qui ont participé à cette conversation. Nous avions un vol prévu le 30 septembre Lyon - Montréal acheté sur Air canada directement.
Notre vol a été “révisé” une première fois avec un départ depuis Genève, et la 2e fois seulement un changement d’horaire mais toujours depuis Genève (la liaison depuis Lyon n’étant plus assurée).

Notre voyage n’avait plus lieu d’être à la vue de la situation sanitaire, le mariage où nous devions aller est repoussé d’un an et de toute manière pour l’instant on ne peut pas entrer sur le territoire canadien pour du tourisme !

Quand j’avais regardé sur le site d’air canada au mois de mai, je pensais que seul un avoir valable 24 mois était possible comme nous avions des billets non remboursables (prix le plus bas). Etant donné l’incertitude du voyage dans ces conditions même l’année prochaine et sans savoir à quels prix seront les voyages le remboursement est vraiment la solution la plus sûre pour nous.

En lisant vos échanges j’ai pris confiance pour demander un remboursement et ça s’est très bien passé !! J’ai appelé le numéro officiel 0825 880 881. L’appel (avec une sympatique dame à l’accent québécois) a tout de même durer 30 min, le temps qu’elle appelle le service billeterie pour qu’ils annulent chaque billet un par un. J’ai reçu les mails de confirmation (un par billet) instantanément.

Merci à tous, j’espère que tout finira bien pour tout le monde. Portez-vous bien.

Bonjour à tous

Nous devions partir du 31 juillet au 18 août 2020. Achat des billets le 8 mars, juste avant le confinement en France.

Depuis dimanche 26 juillet, plus d’accès à notre dossier de réservation en ligne. Appelé ce jour le numéro 00 800 6699 2222.
Personne charmante au téléphone, qui nous dit qu’en effet notre vol a été annulé.
Nous expliquons que nous voyageons pour du pur tourisme et que nous ne réunissons donc pas les conditions nécessaires pour voyager (cf site de l’ambassade du Canada).
L’opérateur nous a alors proposé un avoir, mais nous lui avons demandé s’il était possible d’obtenir un remboursement (2 billets non rembousables initialement, avec choix des places et voyage avec un petit chien en cabine) car nous ne savions pas si nous pourrions repartir. Après quelques minutes, nous avons reçu des emails de confirmation de remboursement intégral des billets et de la réservation des places dont celle du chien). Dans le même temps, l’opérateur a repris contact téléphonique et nous a spécifié l’envoi des emails.
Nous l’avons remercié chaleureusement pour son efficacité !
Merci à ceux qui ont communiqué plus haut ce numéro de téléphone (00 800 6699 2222), cela marche !
Bonne journée

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci pour toutes vos informations qui m’ont permis d’obtenir ce jour le remboursement de nos billets Lyon/Montréal et New York/Lyon achetés sur Expedia, départ 12.08, suite à annulation du vol Bruxelles/Montréal, en contactant directement Air Canada. Je confirme que l’accueil et l’amabilité de mon interlocutrice ont été exceptionnels. J’ai reçu instantanément le mail de confirmation de remboursement, sans discussion aucune ni tentative de me faire accepter plutôt un avoir ! Remboursement annoncé dans un délai de 2 mois maximum. J’avais appelé juste avant Expedia qui m’avait indiqué que la compagnie ne proposait à ce jour qu’un avoir et que, en cas de désaccord, je n’avais pour solution que de tenter une réclamation sur le site d’Air Canada ou de tenter de faire jouer l’assurance de ma carte bancaire. Sans ces échanges sur ce forum, je n’aurais certainement pas eu la présence d’esprit d’appeler la compagnie en direct, étant passée par un “intermédiaire”. Bonne soirée !

Bonjour,

Pour une annulation d’un Paris Montréal AR fin octobre, j’ai appelé une première fois, ils n’ont pas voulu me rembourser (avoir ou miles)
J’ai appelé une semaine plus tard, le monsieur très sympa me répond qu’il va me rembourser sans problème.
Mail de confirmation reçu immédiatement, et remboursement quelques jours après.

A noter qu’il n’y a eu aucune annulation de vol, ni modification d’horaire sur les vols à l’origine.

Bonsoir,
Nous avons un vol fin août Montreal-Paris et AirCanada nous refuse (pour l’instant) un remboursement pour raison que l’aller n’était pas avec leur compagnie :frowning:
J’ai fait une demande de remboursement par le formulaire avec la preuve de l’annulation du voyage aller.
En espérant que cela va les convaincre …

Si quelqu’un est dans la même situation et qu’il a pu se faire rembourser, je suis preneuse des infos.

Bonjour,

En janvier, nous avons réservé via Expédia un séjour du 3 au 12 avril 2020 comprenant le vol Air Canada Lyon-New York avec une halte à Montréal, l’hôtel et le transfert aéroport-hôtel.
Dès l’annonce de la fermeture des frontières en mars, nous avons contacté Expédia pour le remboursement de notre séjour.
L’hôtel et le transfert ont rapidement été remboursés, en revanche, nous avons reçu de la part d’Air Canada un mail reportant notre vol AR au 3 au 12 juin sans nous avoir consulté.
Nous avons immédiatement contacté Expédia et avons précisé que nous avions demandé un remboursement et non un report. Ceux ci nous ont dit qu’il faisaient la demande auprès d’Air Canada mais que dans ce cas nous devions patienter 90 jours, ce que nous avons fait et après les avoir recontacté ce week end puisqu’aucun remboursement n’a eu lieu, ils nous disent que nous devons à nouveau patienter 90 jours.
Déséspérés, nous avons fait des recherches sur internet pour trouver une issue à ce problème et avons pris connaissance de ce forum sur lequel j’ai trouvé votre témoignage.
Aujourd’hui j’ai appelé Air Canada au 0825.880.881 mais ceux ci me disent que le remboursement se fera via Expédia et qu’il faut patienter.
A la lecture de votre expérience, j’ai constaté que ce que vous décrivez correspond assez bien à ce que nous vivons actuellement.
Pouvez vous nous conseiller dans les démarches à effectuer pour obtenir satisfaction ?
Nous vous serions très reconnaissant si vous pouviez nous aider à avancer

Bonjour,

L’un de nos vols ayant été annulé, j’ai appelé Air Canada via l’un des numéros cités dans les précédents messages (je n’ai plus souvenir duquel exactement…), peut-être était-ce : 00 800 6699 2222.
Je n’ai à aucun moment mentionné Expedia mais simplement indiqué que je souhaitais un remboursement en raison de l’annulation d’un vol.
Mon interlocutrice a effectué l’opération immédiatement et sans tergiverser et nous nous sommes assurées ensemble que le mail me confirmant le remboursement était bien arrivé dans ma boîte avant de mettre fin à la conversation.
J’ai d’ailleurs par la suite envoyé un mail de remerciement à Air Canada car une telle amabilité et efficacité sont juste exceptionnelles !
Tentez peut-être de les joindre au 00 800 6699 2222 et abstenez-vous de parler d’Expedia…
J’espère que votre demande aboutira !

bonsoir Freeman,
comme plusieurs d’entre nous, j’avais réservé via Expedia, et quand j’ai appelé le numéro miracle je ne l’ai pas mentionné = ma CB avait été débitée par Air Canada et non par Expedia, et l’opératrice a lancé le remboursement sans sourcilier… mais quand elle s’est apercu qu’Expedia était dans la boucle = trop tard, l’avoir était lancé !
dans ton voyage, comment se décompose le paiement ?
Air Canada a t’il encaissé le prix des billets ?

il faut sans doute perséverer et appeler ce fichu numéro d’air Canada ; les opérateurs défilent…

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous faire un retour sur expérience depuis mon dernier message il y a un mois.
Nous avons reçu le virement d’Option Way ce matin (hallelujah)

Je voulais vous remercier à tous très sincèrement pour la qualité et la constructivité des messages qu’il y a eut sur ce forum, sans eux je n’aurai pas fait la démarche auprés d’Air Canada.
Cela a clairement été l’argument essentiel pour justifier le remboursement auprés d’Option Way.

J’aurai comme vous tous je pense, préféré vivre mon voyage, mais pouvoir récupérer l’argent est quand même mieux qu’un avoir.

Encore merci, et une bonne continuation à tous, j’espère que les personnes en attente d’un dénouement auront une issue positive :slight_smile:

Bonne soirée

[quote]
Bonsoir à tous,

J’ai eut Air Canada au téléphone en appelant au 08 25 88 08 81.

Ca n’a pas loupé, dès le numéro de réservation, ils ont détecté que ça avait été réservé via Option Way. Mais que par contre vu la mise à jour de leur politique de remboursement en tant que ressortissant européens nous étions éligible.

Cependant, étant donné que nous étions passé par un tiers, ils ont refusé de nous fournir un mail quelconque de confirmation ou même de lancer le remboursement, car ils ont communiqué toutes ces informations aux différents prestataires devant eux en suite, faire appliquer cette nouvelle politique, ce qui n’a pas du tout été le cas !

La personne très aimable, nous a même affirmé que si on était passés par Air Canada directement, elle nous aurait remboursé immédiatement.

Du coup, petit mail cinglant à Option Way, leur demandant (pour l’instant gentiment haha) de bien vouloir se rapprocher d’eux pour mettre en place cette procédure.

Suite au prochain épisode, mais pour info pour les autres, ne rien lacher et ne pas se laisser faire ! J’espère que cette expérience si elle se fini bien pourra en aider plusieurs, en tout cas de notre côté la leçon est retenue, toujours prendre ses billets d’avion auprès de la compagnie elle même :] (/citation]

Bonjour et merci pour ta réponse rapide. C’est bien Air Canada qui a débité notre compte, c’est d’ailleurs ce que j’ai argumenté lors de mon appel mais ils n’ont rien voulu savoir et on maintenu qu’il fallait passer par Expedia

Bonjour,

J’ai à nouveau tenté d’obtenir notre remboursement en appelant Air Canada. Malheureusement la personne en ligne m’a signifié que les demandes de remboursement se faisaient sur le site seulement en remplissant un formulaire de demande de remboursement.
En revanche, sur le site il est bien spécifié que si nous sommes passés par une agence telle que Expédia, il fallait les contacter directement.
Pouvez vous me confirmer que vous avez pu obtenir un remboursement en appelant Air Canada au 0825.880.881? Si tel est le cas, je ne comprends pas.

Merci pour votre retour.

Oui j’ai bien obtenu remboursement en appelant Air Canada directement mais sans jamais mentionner à aucun moment que l’achat des billets avait été effectué via Expedia.
Quant au numéro pour les joindre, comme indiqué précédemment, cela date trop pour que je m’en rappelle précisément, je l’avais trouvé dans le fil de cette discussion.
Je vous avais indiqué : 00 800 6699 2222 donc tentez celui-ci
Peut-être ont-ils revu leur politique de remboursement depuis ? Ou l’opératrice que j’ai eue en ligne ce jour-là n’a t’elle pas regardé mon dossier dans le détail ?
Courage et persévérance …

Bonjour… Je souhaiterai avoir un conseil pour une éventuelle réservation pour le Canada l été prochain, est ce que certains d entre vous on fait une nouvelle réservation sachant que l on ne sait comment les choses vont évoluer… Merci pour vos conseils…
Pat

Sujets suggérés

Services voyage