Annulation Vol Royal Air Maroc

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message de RAM qui m’informe que mon vol AT786 du 07/07 à 02h10 a été annulée et reportée. Ils me proposent d’embarqurr dans le vol AT778 du 07/07 à 8h.

Le problème c’est que j’arrive de São Paulo le 06/07 à 12h10. Initialement 14h d’escale, ça passe à 20h ce qui fait un peu mal.

Comme l’annulation du vol est dû à des mouvements de grève internes à la compagnie, je crois pouvoir être indemnisé d’après mes informations. Pouvez-vous me confirmer celà? Dois-je leur demander des papiers, justificatifs ou autres documents qui puissent apporter une preuve complémentaire ?

Je vous remercie en avance pour votre réponse

Benjamin

Bonjour,

Ce n’est pas au passager de prouver quoi que ce soit.
Pour être exonérée de son obligation d’indemniser, en cas d’annulation d’un vol moins de 14 jours avant, la compagnie doit PROUVER au passager la survenance de "circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitée même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. " Alléguer ne suffit pas.

La grève du propre personnel de la compagnie n’est pas une circonstance extraordinaire.

Pas de PREUVE fournie = condamnation d’office de la compagnie à indemniser sous la seule condition de souligner au Juge cette exigence de l’article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Tout ceci uniquement, puisqu’il s’agit d’une compagnie non européenne, d’un vol annulé au départ de l’Union Européenne.

Bonjour gilloraymondo,

Un grand merci pour votre réponse ! Pouvez-vous me confirmer que j’aurai bien le droit à la restauration et à des rafraîchissements payés par la compagnie?

Cordialement

Sujets suggérés