Malheureusement Opodo s’en lave les mains et c’est à nous de nous débrouiller avec la compagnie…
Aucune idée… j’espere bien qu’ils vont tout rembourser. C’est ce que j’ai demandé en tous cas
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous communiquer l’adresse mail à laquelle vous devez faire votre demande d’annulation et de remboursement.
il s’agit de l’intermediaire de Mahan en France.
Ils m’ont clairement dit que nous n’aurions pas d’alternative par la compagnie et que le plus simple et le plus rapide était de demander le remboursement intégral de nos vols.
Chose faite et remboursement fait à Opodo.
L’argent leur parviendra d’ici 7 jours ouvrés et ils ont 7 jours supplémentaires pour nous rembourser.
La personne que j’ai eu par mail est super réactive et bien informée car elle m’a proposé d’elle même de revenir vers elle d’ici 7 jours pour qu’elle mette la pression à Opodo pour nous rembourser car elle sait à quel service envoyer la relance.
Elle a également demandé pour nous un dédommagement à Mahan Air pour compenser le surcoût entraîné par l’achat des billets si près du départ. Nous devrions avoir une réponse d’ici 48h.
Voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre demande:
On croise les doigts et on se tient au courant!
Bonne soirée.
Bonsoir
Pareil pour moi
Ils me proposent le remboursement des vols.
Il reste environ 230€ de frais de GOVOYAGES…
je ne sais pas si eux vont me rembourser cette différence…
Connaissez vous les recours?
Merci
A quoi correspondent ces 230€?
Merci,
à Leslie-Lilie pour l’adresse mail : bsm@travelfusion.com
à Yassine pour l’adresse et les numéros de tél à Paris que je vais essayer dès demain matin
Adresse : 5, rue Thorel, 75002 Paris - Tel : 08 26 96 35 35.
Pour l’instant e-dreams ne me propose rien. Ils me renvoient poliment mais sans aucune aide vers MAHAN.
Grâce à vous j’ai appris que opodo govoyage edreams ce sont la même boîte espagnole, groupe Edreams Odigeo que je vais dorénavent éviter.
Merci à tous et A suivre !
j’ai demandé la facture détaillée à GOVOYAGES, mais le mail doit arriver sous 24h…
je ne sais pas exactement justement.
TRAVEL FUSION me propose de rembourser “que les vols”…je pense que cette différence représente les frais de GOVOYAGES…
je leur ai envoyé le mail de confimation de TRAVEL FUSION et leur demander le remboursement intégral…je verrai demain s’ils me répondent…
J’ai moi aussi pris contact avec Travelfusion pour une demande de remboursement, je confirme que la personne qui répond est très réactive. Je leur ai demandé de procéder au remboursement, et quand j’aurais la confirmation du versement à opodo je devrai contacter opodo.
je vous tiendrai au courant de l’avancement de mon dossier.
Bonjour
J’ai eu Edreams par chat, ils me confirment que le remboursement est ok. mais j’attends tout de même leur mail de conformation …
Et à part 25€, tout semble remboursé…
Bon courage à tous!
De mon côté j’essaie aussi d’avoir un dédommagement de Mahan Air. pour le moment pas de réponse, si quelqu’un en a, je suis intéressée par un contact…
Car désormais compliqué d’avoir des billets à des prix interessants, et un dédommagement semble approprié…
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous… Mahan Air pour un aller Paris-Bangkok, seul le vol Paris-Téhéran est annulé, aucune info et Opodo qui se désengage…
Je me sens également désemparée. Il y a une autre discussion sur le sujet ici: Annulation de vol Mahan Air
Merci Leslie-Lilie pour les infos transmises, je vais également contacter Travelfusion.
Travel fusion a mis combien de temps pour t’envoyer le mail de confirmation ?
Bonjour, étant dans la même situation que vous (seul une partie de mon voyage a été annulée), je me demandais si vous aviez trouvé comment procéder pour résoudre le problème?
Merci.
@Thierry : 15min tout au plus après ma demande de remboursement
Maintenant j’attends qu’OPODO me confirme que eux aussi vont bien me rembourser et c’est pas gagné sachant que je les ai eu ce matin et que ces voleurs se garderaient presque 125€ de frais… honteux quand on sait qu’ils ne font RIEN du tout.
Je vous dirai ce qu’il en est quand j’aurai la réponse écrite.
@Amandeen: Il faut envoyer votre confirmation de reservation à TRAVELFUSION avec la demande de remboursement.
Quand ils vous l’auront confirmé par mail, il faudra envoyer le tout à OPODO ou autre (je ne sais pas par qui vous avez acheté vos billets).
Merci infiniment Leslie-Lilie, j’ai fait la demande de remboursement et racheté un vol aller jusqu’à BKK… Je vais faire une demande de dédommagement pour les frais supplémentaires entraînés (et les cheveux blancs).
Il n’empêche. MAHAN Airlines était sur la sellette depuis des mois à cause des sanctions occidentales contre l’Iran.
Ces avions ont entre autres des problèmes de pièces détachées à cause de l’embargo, ce qui cloue nb d’avions au sol.
Un intermédiaire qui travaille en principe pour vous et qui vous aiguille sur cette compagnie est bien léger… Bravo pour l’intermédiaire que certains s’obstinent encore à défendre…
Avec plaisir si on peut s’entraider…
vous etiez passée par quel intermédiaire? Ou direct par mahan peut-être?
je suis très loin de défendre OPODO. Je les dénonce eux et leurs pratiques d’escrocs…
en en attendant Mahan a remboursé immédiatement et intégralement via Travelfusion.
maintenant c’est OPODO qui va traîner pour nous rembourser et ils veulent se garder 125€ au passage.
c’est inadmissible
Je commence à avoir des doutes sur tout cela.
Travel Fusion m’a confirmé le remboursement. J’ai donc envoyé leur mail à GO VOYAGES.
GO VOYAGES après m’avoir dit ce matin par chat que le remboursement est ok., ce soir ils me disent que je dois leur envoyer le justificatif de la compagnie alors que TRAVEL FUSION m’avait dit que leur mail suffisait.
J’ai donc recontacté GO VOYAGES par téléphone, pour avoir un mail de leur part me confirmant le montant du remboursement (même si cela se fera dans 3 mois. Mais au lieu de cela, ils m’envoient un mail me disant qu’ils ontenvoyé la demande de remboursement à la compagnie…
donc on tourne en rond.
j’ai renvoyé un mail à TRAVEL FUSION en leur expliquant cela, surtout que la personne m’avait dit que MAHAN rembourserait Go VOYAGES sous 10 jours (et pas 3 mois)…
et TRAVEL FUSION me dit que c’est faux, qu’ils ont envoyé le dossier à la bonne personne, etc…
Bref, je ne sais plus ce qui est vrai ou faux…
Avez vous eu une vraie confirmation de remboursement (mis à part celle de TRAVEL FUSION?)
Merci
Bonsoir
Tous les jours, sur ce forum, ce sont des dizaines de messages de personnes qui se plaignent de ces intermédiaires du net. Ces boîtes ont un seul objectif: empocher une commission. Le reste elles s’en tamponnent le coquillart. SAV inexistant. Au moindre grain de sable c’est la catastrophe. Il est conseillé de toujours acheter directement auprès de la compagnie aérienne. Ce n’est pas plus cher, et on a un interlocuteur fiable en face de soi.
Vous êtes en train d’en faire les frais, hélas. Comment une agence de voyage pouvait ignorer le pbm avec cette compagnie, si elle se dit agence de voyages? Pourquoi cette agence fait le mort, et pourquoi ce sont les clients qui doivent se manifester, et rechercher une solution à un problème dont ils ne sont en rien responsables ?
Ignorer les avis d’une personne, la seule sur ce forum, qui leur trouve des qualités.
Ces boîtes craignent le buzz, manifestez vous un peu partout, et faites en sorte qu’elles le sachent.
Courage.
Bonjour à tous,
@chrismael effectivement, les 2 sites tournent en rond et rien de bien concret.
Mais je ne désepère pas. Actuellement nous sommes en période de Nouvel an perse (1ère semaine du printemps) et fériée. Les bureaux tournent au ralenti.
Quel est exactement le role de " TRAVEL FUSION " ?
Sinon à priori nous n’aurons aucune compensation supplméntaire, car ce n’est ni la faute de MAHAN, ni les intermédiaires mais un problème géoplitique.
Par ailleurs, avez-vous des nouvelles de la protection de l’Union européenne ?
Merci et Bonne soirée
Bonjour à tous,
je reviens faire le point mais pas de bonne nouvelle…en effet aucune compensation supplémentaire par Mahan Air qui s’appuie sur la loi. Ils nous ont prévenus plus de 15j avant le départ donc pas d’indemnisation. Je suis folle!
Concernant Opodo ils sont fidèles à leur réputation, aucune nouvelle non plus. Je leur ai envoyé grand nombre de mails pour savoir combien et quand ils vont nous rembourser. Je rapl que nous avons payé 1001.40€ et que pour l’instant le montant de remboursement prévu est de 865€!
je v voir un avocat sachant que l’assurance de ma carte me couvre les frais.
si pas de retour de leur part d’ici demain j’intente un recours.
quelqu’un a-t-il réussi à se faire rembourser?
bonne journée et bon courage.
Bonjour,
Je n’ai pas de nouvelles du remboursement non plus… Je vais essayer de rappeler Opodo aujourd’hui, je vous tiendrai au courant s’ils me répondent.
Concernant les indemnisations, vous avez eu une réponse directe de Mahan? Je pensais écrire à Opodo…
Oui réponse directe de Mahan et c’est non. Elle m’a envoyé les textes de loi et tout
pour Opodo vous le numéro gratuit?
le voici au cas où 0800 94 36 33
Ils bon vous balader je préfère vous prévenir… je n’en peu plus de cette histoire…
tenez-nous au courant.
bonne journée à vous
Merci pour votre réponse Leslie, oui, on se tient au courant, quitte à saisir pourquoi pas une asso de consommateurs… On doit être nombreux à se retrouver le bec dans l’eau…
Je suis en train de voir pour un recours collectif en effet.
il faut faire du bruit, ils ne peuvent pas continuer d’escroquer les gens comme ça!!
Qui serait intéressé?
Je me demande si vous ne pouvez pas chercher une éventuelle part de responsabilité pour votre “agence” en ligne, qui vous a induit en erreur en cherchant des billets auprès d’une compagnie dont les difficultés sont de notoriété publique, du moins pour des professionnels.
Pour ma part, je passe presque toujours* par une agence physique, en ville, qui me trouve des vols pas chers** et sûrs, et en outre elle est toujours de bon conseil.
Je suis passé chez eux hier pour un ami, je leur ai demandé ce qu’ils pensaient de Mahan airlines et j’ai eu comme réponse un grand éclat de rire. Compte tenu du contexte géopolitique et de la difficulté pour la compagnie de se procurer des pièces de rechange (embargo) qui peuvent clouer des zinc au sol, ils ne vendraient jamais de billets de Mahan, ou alors… “en faisant signer une décharge de responsabilité” à leur client.
Je vous souhaite bonne chance, mais je crois que vous êtes mal partis, hélas…
- sinon, je chine moi même en ne prenant que des billets vendus directement par les compagnies.
** Même en tenant compte de leur commission - il faut bien que ces agences se rétribuent ! - les vols sont souvent moins cher que ce qu’on trouve en chinant soi même, sinon c’est équivalent. L’an dernier, après avoir cherché mon vol annuel pour le Brésil pour avoir une idée des prix, je n’ai rien trouvé en dessous de 700 euros ; mon agence m’a dégoté un passage à 620 euros AR commission comprise, avec des horaires impeccables et un parcours “logique” (Orly-Lisbonne-Belém & retour par la TAP)
Bonjour
De mon côté, ca commence à bouger avec GOVOYAGES.
J’ai bien dans mon suivi la demande de remboursement en cours…
mais je n’ai toujours pas confirmation du remboursement et du montant effectif de ce remboursement…(pour rappel, j’ai eu par chat GO VOYAGE qui m’a annoncé le remboursement du billet - 25 €)
Je vous tiens au courant.
D’accord, merci pour ces informations!
Bonjour,
dernieres infos.
Opodo m’a confirmé le remboursement hier mais de 875€ seulement. Ce montant correspond au prix des billets que eux ont payé à la compagnie mais pas à ce que nous avons payé nous.
Ils se prennent 126,40€ au passage alors que l’annulation ne vient pas de nous!!
c’est inadmissible.
j’ai saisi ufc que choisir ainsi qu’un avocat et nous allons déposé au tribunal de grande instance la semaine prochaine.
de plus nous avons racheté des billets avec un surcoût de 372€ par rapport aux 1001.40€ que nous avions payé au départ.
Bref 500€ dans la vue!
sans compter toute cette bataille depuis 10j, je vais pas lâcher.
Tous ceux qui souhaitent se joindre à notre recours sont les bienvenus. Vous pouvez demander à votre assurance de carte bleu une participation aux frais d’avocats.
il ne faut pas lâcher, il est temps que ces pratiques frauduleuses cessent!
Bonjour
Bravo pour votre obstination et ce combat très utile… les problèmes qui surviennent avec ces pseudos agences de voyages toute juste bonnes à prélever une commission, sont inadmissibles. On se demande bien pourquoi elles ont la possibilité de continuer ainsi leur commerce. Que fait l’Europe?..
Bonjour,
De mon côté, Opodo me confirme un remboursement mais sans avancer de chiffres… Je leur ai également envoyé une demande d’indemnisation. Je suis partante pour un recours collectif mais j’ai une carte bleue basique… Et un budget épuisé par Opodo! Savez-vous si on pourrait procéder à un recours sans avancer de l’argent? Sinon je pensais me tourner vers ce site: Air Indemnité : indemnisation des vols annulés et retardés. Est-ce que quelqu’un connaît? On ne les paie apparemment que s’ils obtiennnent des indemnités (30% leur revient dans ce cas).
Je vous donne de mes nouvelles : Travel Fusion m’a bien confirmé avoir envoyé l’argent de la réservation à opodo, j’ai donc transmis les infos à opodo et maintenant j’attend leur réponse. Je vous tiendrai au courant.
Bonjour,
oui je connais mais malheureusement nous ne sommes pas éligibles sachant que la compagnie nous a prévenus + de 15j avant le départ.
le seul espoir de récupérer une indemnité c en attaquant opodo qui nous a vendu des billets sachant très bien que la compagnie était sur la selette…
il ne faut pas lâcher, leur envoyer plein de mails et faire du bruit sur leur page FB.
allez voir j’ai mis plein de commentaires sur leurs publications en expliquant mon cas et mon mécontentement.
je leur ai envoyé le document de mon assurance qui me notifiait la prise en charge des frais d’avocats en leur donnant 48h de délai pour le remboursement et le lendemain j’avais le mail me confirmant le remboursement. Par contre ils s’empochent 126.40 de commission prétextant que le contrat est entre nous et la compagnie, ils nous remboursent uniquement ce que la compagnie a remboursé. C’est une honte!!
Bonsoir, Bonne nouvelle!A force de mails, de menaces et de campagnes de dénigrement sur les réseaux, j’ai finalement obtenu le remboursement TOTAL!!Moralité:le service client opodo est pourri car il faut se démener pour récupérer son dû mais lâchez rien y’a que ça qui marche! Bon courage a vous pour la suite et tenez nous au courant.
Félicitations !
J’ai reçu un message de e-Dreams pour me signifier que j’aurai un remboursement dans les 21 jours.
Donc à suivre pour moi !
Bonjour, j’ai égalment été remboursé moins les 35 € de commission de e-Dreams. Je vais voir si je peux encore faire quelque chose. Bonne chance à tous
Pour nous, le répondeur de Go voyage indique que la demande de remboursement a été traitée et que le remboursement se fera sous 7 jours ouvrables sur la carte de crédit qui a servi à la réservation. Cela traine depuis le 19 mars, date de l’annulation de notre AR Paris Teheran
On espère très fort…
Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que vous avec des vols Paris Téhéran annulés il y a maintenant 3 semaines. J’ai parle à plusieurs reprises avec OPodo, mais ils me donnent systematiquement des adresses mails différentes et mes mails de réclamation restent sans réponse.
Pourriez vous s’il vous vous plaît m’indiquer l’adresse mail opodo à laquelle je peux écrire? Et m’indiquera le rôle de travel fusion?
merci beaucoup
Lamya