Antelope canyon => Los Angeles - L'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je vais bientot aux USA et je fais alors mon planning.
Mais j’ai quelques hésitations…

Tout d’abord, Je vais aller du parc Zion depuis Las Vegas et apres je vais me diriger vers Horseshoe bend ou Antelope canyon, lequel faire en 1er de logique ?

Et, du coup apres Antelope canyon ou Horseshoe bend je vais à Los Angeles, est-il logique/sur la route de faire une escale à Las Vegas ?

Cdt

Bonjour filodie,

Vous n’avez pas réservé vos hébergements ?

L’autre discussion que vous aviez engagée était très longue. Je pensais que vous aviez eu toutes les réponses à vos questions.

Quel est votre nouveau projet ?

Vous ne souhaitez pas faire un crochet à Bryce Canyon avant d’aller à Page (ville située à côté de Horseshoe Bend et Antelope Canyon) ? Bryce Canyon est un parc qui émerveille tous ceux qui le découvrent, même s’ils ne sont pas randonneurs. Il ne vous rallonge pas beaucoup, et vous aviez le temps d’y faire une étape sur votre circuit.

Mettez le détail de votre nouveau projet sous cette forme :

J1 : arrivée à …
J2 : visite … nuit à
etc …

Concernant Antelope Canyon, je vous avais expliqué qu’il y avait 2 slot canyons :

• le Lower Antelope Canyon ;
  • l’Upper Antelope Canyon.

L’Upper Antelope Canyon se visite quand le soleil est au zénith.

Concernant Horseshoe Bend, il faut y arriver avant la fin de l’après-midi afin de ne pas avoir le soleil en face.

Pour répondre à la dernière question, je dirai qu’il n’est pas logique de retourner à Las Vegas avant de rejoindre Los Angeles puisque vous serez déjà allés à Las Vegas avant d’aller à Zion NP.

Je vous avais proposé un itinéraire qui faisait une étape sur la route 66 : à Kingman.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Faire une étape sur la route entre Page à los Angeles .
Si vous venez de Las Vegas et Zion, pourquoi ne pas repartir par le sud et rejoindre la route 66 .
Faire alors une étape sur la route 66 (Kingman par exemple)
Bonne préparation.
Cordialement,

Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Bonsoir,
Mais si je m’arrete à Kingman j’ai 9h19 de route contre un peu plus de 8h si je passe par L.V. Cela ne me derange pas de repasser par L.V

CDT

Bonsoir filodie,

De Kingman à Los Angeles, google maps indique 4 h 45 h en temps de conduite. Comment trouvez-vous 9 h 19 ?

C’est intéressant de faire étape à Kingman si vous souhaitez passer par la route 66.

Vous pouvez aussi retourner à Las Vegas si vous préférez.

A+

Hiacinthe

Bonjour,

Je trouve 9h quand je fais Page => Kingman & Kingman=> L.A

En fait de passer par Kingman n’est pas un raccourci juste un autre chemin , non ?

cdt

Bonsoir,

Est ce que l’Upper antelope et le lower antelope canyon sont à cote ?
Est il possible de faire dans la meme journée ces 2 lieux + Horseshoe bend ?

Cdt

Bonsoir,

Sur votre précédent projet, après Page, vous faisiez une étape à Monument Valley et, ensuite, vous alliez visiter Grand Canyon National Park.

Vous avez changé vos plans ?

Pourquoi comptez-vous le temps de conduite Page > Kingman > Los Angeles ? Vous avez donc envisagé de faire toute cette route d’une seule traite en une journée.

Cela n’a aucun intérêt puisque si vous faites toute cette route en une seule journée, vous ne prévoyez pas un crochet au Grand Canyon, et vous n’envisagez pas non plus un crochet sur la route 66. Vos parents vont donc passer toute leur journée à rouler du lever du soleil au coucher du soleil en se relayant au volant. Quel intérêt ?

Vous allez passer à côté du Grand Canyon, et vous n’y allez pas. Vous n’allez pas non plus à Monument Valley. Et la route 66 ne vous intéresse plus (contrairement à l’ancien post).

Si je comprends bien votre nouveau projet, vous feriez :
J1 : Las Vegas > Zion NP (1 nuit à Springdale)
J2 : Zion NP > Page
J3 : Lower Antelope Canyon > Upper Antelope Canyon > Horseshoe Bend (2ème nuit à Page)
J4 : Page > Los Angeles (en passant par Las Vegas)

Sur votre circuit, vous ne visitez que Zion NP, Antelope Canyon, et Horseshoe Bend. Vous allez ensuite à Los Angeles.

Vous ne visitez ni Bryce Canyon, ni Monument Valley, ni le Grand Canyon.

Oui, Kingman faisait passer par un autre chemin. Mais, du coup, effectivement, ce n’est pas intéressant de passer par ce chemin puisque vous voulez faire toute la route de Page à Los Angeles en une seule traite. Dans ce cas de figure, prenez la route la moins longue : Page > Los Angeles est moins long en passant par Las Vegas.

Toutes les questions du long post précédent étaient donc inutiles du fait que vous changez complètement de projet.

Oui, le Lower est à côté de l’Upper Antelope Canyon. Oui, c’est possible de visiter le Lower en début de matinée, puis l’Upper quand le soleil est au zénith et, ensuite, Horseshoe Bend juste après.

Je vous redonne le lien que “boncampeur” vous avait déjà donné vers cette page de son blog. Lisez sa page jusqu’à ce que vous arriviez sur les explications qu’il a données à propos du Lower Antelope Canyon, l’Upper Antelope Canyon, et Horseshoe Bend :
http://quefaireapage.blogspot.fr/

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Je vais aller à Death valley 1 journée au départ de Las Vegas mais je ne sais pas comment procéder dans le parc …
Je souhaiterai faire les point de vue ci-dessous mais dans quel ordre ? Sachant que je fais LV => DV => LV dans la meme journee par manque de temps …

-Furnace creek
-Zabrisk point
-Dantes view
-Badwater basin
-Mesquite dunes

Et je veux à tout prix faire le badwater basin et les dunes.

Cordialement, merci d’avance pour votre aide !

Hello filodie,

Bon, ce n’est pas une super idée que de vouloir faire l’aller-retour Las Vegas Death Valley dans la journée. Cela fait au final pas mal de route et en pleine journée le parc est un vrai four.
Mais bon, si c’est ok pour toi alors je te recommanderais de réserver Artist Palette (non cité) vers la fin de journée et les Mesquite Flat Sand Dunes au coucher de soleil. Là tu auras 2 trucs bien optimisés avec la lumière.
Alors dans l’ordre, ça pourrait donner :

• Dantes View en arrivant
  • Zabriskie Point (je ne sais pas ce que ça donne à cette heure là …)
  • Badwater Basin
  • Artist Palette
  • Mesquite Flat Sand Dunes
    et retour sur Vegas de nuit

Bonjour filodie,

Dans cette discussion, vous disiez que vous partiez cet été

J’avoue que je ne comprends pas cet engouement pour Death Valley en plein été. C’est un four. Il fera à peu près 50°c et vous y serez au moment où la lumière est éblouissante.

La plupart des photos publiées sur ce forum (TOP 50 des meilleures photos de voyage Death Valley) ont été prises en fin de journée ou au lever du soleil. Ce que vous souhaitez faire (Las Vegas > Death Valley > Las Vegas en une journée) est un très mauvais plan, nous en avons déjà parlé sur l’autre discussion. Vous disposez de 2 semaines, il était possible de dormir une nuit dans le parc (Lodging - Death Valley National Park (U.S. National Park Service)) ou proche du parc, à Beatty ou Amargosa Valley, si vous souhaitiez un hôtel moins cher qu’à l’intérieur du parc.

Tel que vous avez prévu votre visite de Death Valley, vous ne profiterez pas des couleurs de la fin de l’après-midi jusqu’au coucher du soleil, ni de Zabriskie Point au lever du soleil.

Comme vous y serez en milieu de journée, faites les points de vue dans l’ordre que vous le souhaitez. Regardez le plan du parc sur le site officiel : https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/upload/DEVAmap1a.pdf

A+

Hiacinthe

Hello boncampeur,

Si Filodie et ses parents sont à Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil, ils vont rouler presque 2 h 30 de nuit pour retourner à Las Vegas.

Zabriskie Point en milieu de journée, j’ai testé une fois, je t’assure que cela n’a vraiment aucun intérêt. Et, en plein été (période à laquelle partent Filodie et ses parents), tu n’as qu’une hâte, c’est de rentrer dans la voiture. Il fera à peu près 50°c, il y aura peut-être un vent chaud (c’est ce que nous avions) et la lumière sera éblouissante. C’était mon plus mauvais souvenir de l’Ouest. Je déconseille vraiment. Ils sont fous ces touristes européens, les Américains ne font jamais cela.

A+

Hiacinthe

Bojour Boncampeur et Hiacinthe
Je suis assez admiratif de votre patience et pédagogie ( ce qui ne me surprend pas de la part de boncampeur) .
On me demande parfois pourquoi je suis moins souvent sur le forum , en voilà un exemple flagrant : Vous vous cassez la tête à passer beaucoup de temps à répondre à un projet et voila que la personne en question revient à la charge avec d’autres idées .
Votre abnégation admirable vous conduit à répondre de nouveau avec de l’agacement pour Hiacinthe et votre interlocuteur ne tient même pas compte de vos réponses et passe du"coq à l’âne".
Pour moi c’est simple : filodie que souhaitez vous faire exactement ? Les réponses qui vous sont données vous interessent t elles ?
Hiacinthe a parfaitement raison: Bryce est un parc dont on ne sort pas indemne , la preuve j’y retourne une 5eme fois l’an prochain et pour la traversée intégrale de l’amphiethéatre de Fairyland Point à Bryce Point.
Fred

ah, ah :slight_smile: sacré Fred. Bah oui tu as raison. En fait j’ai répondu sans me rappeler de l’historique du fil de discussion et sans me soucier de l’itinéraire global de filodie.
Alors oui, moi aussi je l’ai dissuadée de faire l’AR Vegas-DV dans la journée, c’est clair que perso je ne le ferais pas mais après tout chacun ses attentes, chacun son voyage …
Sur ce forum, si on pose une question sur la Valley Drive de MV, j’en connais un qui va pousser des cris d’orfraie en essayant de dissuader tout le monde de le faire car il vit sur place, ce n’est pas un touriste lui bla, bla, bla …et du coup, on n’a aucune info. Ce n’est que de la dissuasion.

Sujets suggérés

Services voyage