Bonjour
Mon fils de 15 ans part 3 semaines en colo en Inde en août prochain. Quel anti-moustiques efficace lui conseilleriez vous ?
Merci
Joël
Bonjour,
Hélas… il n’y a pas grand chose à faire contre ces saletés de bestioles !
D’abord porter le + possible de pantalons longs (en coton léger, inutile de prendre un jean’s) et après, moi je mets plusieurs fois par jour (même en allant au soleil) et avant de me coucher du 5 sur 5 Tropic et j’ai dans mon sac qui me suit partout une bonne crême à la cortisonne pour soulager (Onctose en vente libre je crois).
Certains prennent de l’homéopathie en prévention mais je n’ai jamais testé et ça ne peut être qu’un complément…
… par contre chose étrange : dès que je remets mes chaussettes pour reprendre un avion, l’envie de gratter cesse à l’instant ! mais bon… porter des chaussettes durant tout le périple est absolument impossible…
Allez, courage… quoiqu’il fera, de toutes façons il sera piqué !
Marina
Bonjour
Ok je prends bonne note de vos conseils
AMicalement
Joël
Bonjour,
Voici comment nous procèdons en Inde : Nous prenons systématiquement des granules homéopathiques Ledum Palustre en 9 CH, 3 granules tous les matins et soir (remboursé par la CPAM), puis sur place en Inde nous achetons une crème et ou spray “ODOMOS”, plus efficace et bien moins cher que Tropic 5*5. Le soir, port de vêtements à manches longues et pantalons très légers.
Bonsoir
Merci pour ces infos précieuses
Amicalement
Joël
Autre remarque : Les moustiques qui peuvent se trouver dans les chambres et les voitures ou bus pourvus d’AC (clim), s’endorment avec le froid, ils deviennent donc innoffensifs !
Bonjour
actuellement en Inde du sud pour 3 mois, comme en parle Fanzi, sur place il trouvera Odomos en crème (c ce que je prends) ou en spray.
C’est pour ma part très efficace au point où je me demande si il y a vraiment bcp de moustiques, ou si je ne les intéresse pas…!
Ils sont vraiment présent à la tombée de la nuit et 2 ou 3 heures après plus rien
manches longues s’il ne craint d’avoir trop chaud et pantalon ou dhoti si vraiment il a une peau qui attire les moustiques mais la crème devrait suffire
odomos coûte environ 100 rupees (1,23€…!) ce n’est pas la ruine et il trouve ça partout en dehors des pharmacies
Bonjour
Merci pour ces infos … avec tout ça il ne devrait pas craindre les moustiques
Amicalement
Joël
Addicte d’Odomos également (crème ou spray).
Ok alors ce sera Odomos pour lui aussi …
Merci
Joël
Pour info plus cher mais tu peux trouver Odomos sur amazon france si tu veux qu’il parte avec un tube.
Ok je vais regarder ça
Merci encore une fois
Joël