Nous envisageons, mon compagnon et moi, de partir cet été en Croatie, en moto ( au départ de l’est de la France).
Nous ne connaissons pas du tout ce pays… Nous avons donc survolé le Routard et quelques discussions au travers des forums pour affiner un peu un itinéraire. Il en ressort que nous avons retenu, dans le désordre, Zadar ( qui serait notre 1ère “étape” croate, ou, en tout cas aux environs), l’île de Hvar, le parc des lacs de Platine,Split, Dubrovnik.
Nous souhaitons visiter ces lieux en faisant de petites étapes à chaque fois, car nous ne voulons surtout pas passer notre temps à rouler, mais profiter également pour faire un peu de farniente!
Par conséquent, pouvez vous nous conseiller sur nos choix, sur le déroulement de l’itinéraire, et, enfin, sur des hébergements, en hôtels et chambres d’hôtes? ( nous avons pu lire sur le forum qu’il vaut mieux éviter le coeur des villes, oú les hébergements sont trés coûteux?)
Nous sommes bien sûr également preneurs de toute information pratique…!
Un grand merci à l’avance à tous ceux qui nous répondrons et nous donnerons leurs conseils avisés!
Anonyme2
Bonjour
nous envisageons aussi de faire ce voyage en moto
vous etes où dans l est?
carolus3
Bonjour!
Excusez ma réponse tardive.
Nous partons de Nancy!
Cordialement
aleksandrina4
Bonjour,
Si vous venez en moto, je ne comprends absolument pas comment vous pouvez passer à côté de la Croatie centrale qui est en fait la “vraie” Croatie, alors que la Dalmatie n’est qu’une région avec son histoire spécifique! Quel dommage! Vous avez en 15 jours la possibilité de faire un circuit bien plus représentatif que ce que vous envisagez qui a perdu beaucoup de son authenticité!
carolus5
Merci pour vos conseils Aleksandrina!
Cependant, depuis, nous avons un peu affiné notre itinéraire, et nous irons au Parc National de Plitvice, où nous passerons une nuit, ainsi que, probablement, celui de Paklenica.
D’autre part, nous aimerions passer au moins une journée dans une île. Est ce possible? Et dans ce cas, que nous conseillez vous? Laquelle? au départ d’où?