Je suis absolument surpris d avoir autant d amis qui arrivent a Bangkok me disant …
j ai achete un appareil photo (Panasonique …canon…etc…)
ma garantie vient juste de se terminer
et en France on ne veut pas me le reparter , ou alors avec des prix exorbitants .
tout en ayant paye le devis…
Que ce soit clair , etant photographe en Thailande depuis 9 ans ,
je connais un super reparatueur de tout appareil a des prix absolument derisoires .
c est un artisant qui ne cherche pas de clients , il le fait pour me faire plaisir
c est lui qui entretient sans probleme , mes appareils depuis des annees
et pour une modeste somme .
ca me rend malade d entendre qu en France ,qu apres la fin de garantie
on vous envoie pratiquement sur …les roses…!!!..
si vous venez en Thailande et que vous etez avec ce meme probleme ?
vous pouvez me contacter
bonnes vacances…
Anonyme2
Bonjour, nous partons en thailande à la fin du mois et pensons acheter un appareil photo sur place!
nous arrivons à Bangkok, nous conseillez vous de l’acheter là-bas?
avez-vous des conseils quant au choix, à l’endroit?
j’ai lu qu’il y avait possibilité de se faire rembourser la TVA à l’aéroport au retour, savez vous si cela s’applique pour ce genre d’achat?
D’avance merci …
sguy3
C’est bien gentil de vouloir nous vendre votre crémerie, mais je pense que nous aurions préférés voir vos images !
sguy4
Vous économiserez sensiblement le montant de la TVA, si vous achetez un petit compact pourquoi pas.
Personnellement si c’est pour du matériel pro ou amateur averti, je passerais mon chemin, sauf être certain d’avoir une garantie internationale., et pensez, même si le risque est faible, qu’il existe des contrôles douaniers dans tous les pays du monde.
Moi je préfère renouveler ma garde robe.
cnx5
s’ils ont acheté un “Panasonique” !
rien d’étonnant !!
cnx6
meme probleme avec les “Nicon”
sguy7
Nikon, ce sont des appareils encore en pleine adolescence , trufés de boutons.Et puis ne dit on pas: Nibon Nikon.
Non non, achetez plutôt un Canikon.
Anonyme8
Merci beaucoup pour votre réponse !
effectivement nous recherchons un appareil amateur (petit compact) par contre je suis assez étonnée par “contrôles douaniers” il ne s’agit pas de contrefaçons risquons-nous quelque chose ???
et puis… de toute façon le renouvellement de la garde robe reste un incontournable ! ;))
sguy9
Pour un petit compact, vous ne ferez pas une bien grande affaire.
Achetez impérativement chez un commerçant affichant le panonceau “free tax”,vous en trouverez dans tous les grands centres commerciaux.
Muni de votre passeport il sera en mesure de vous fournir les documents nécessaire pour récupérer la TVA (7%) lors de votre départ à l’aéroport.
Cumulable bien sûr avec vos autres achats, vêtements, chaussures etc …
Concernant les contrôles douaniers, en théorie il serait bon d’avoir la copie des factures d’achat pour tout franchissement de frontières, surtout lorsque vous arrivez en France, afin de prouver l’origine et le dédouanement des produits que vous transportez.
Personnellement je voyage avec du lourd, reflex et objectifs hauts de gamme.
Valeur + de 8000 €, je n’ai jamais été contrôlé mais il suffit d’une fois …
Maintenant pour un compact, je pense que vous n’avez vraiment pas de souci à vous faire.
Bon voyage.
Anonyme10
Merci pour votre réponse plus que complète !
Cordialement.