JE PRENDS L’ AVION LE 07/04/2015 POUR LES U.S.A. PUIS JE EMMENER AVEC MOI MON TELEPHONE PORTABLE AINSI QUE MA TABLETTE ?
CES 2 APPAREILS SONT ILS COMPATIBLES POUR FONCTIONNER AUX U.S.A. ET AU CANADA ? MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT.
F.MARICOSU
P.S : TABLETTE GALAXY 4 ET TELEHONE PORTABLE SONT DE MARQUE SAMSUNG (système ANDROID )
cissouz2
Bonjour,
pas de problème pour l’utilisation de ces appareils :
pour les recharger, ne pas oublier les adaptateurs secteurs pour les prises électriques
vous pourrez les connecter à tous réseau wifi public ou pour lesquels vous aurez un accès (par exemple dans les hotels) sans problème
attention en revanche à la 3G qui peux faire monter la facture très haut très vite. Pour ne pas prendre de risque d’utilisation intempestive, je désactive la fonction “données à l’étranger” dans “réglages” sur mon iphone, j’imagine qu’il doit y avoir la fonction équivalente sur votre samsung.
de nouvelles exigences en matières de sécurité demandent maintenant que les appereils électriques/électroniques embarqués soient chargés avant de monter à bord d’un avion. Quand je suis passé par Londres l’été dernier, avant le passage de sécurité, il y avait une espèce de stand prévu à cet effet en plus des prises généralmenet disponibles dans les zones d’attente, pour recharger en cas de besoin les équipements. Pour ne pas se trouver au dépourvu, prévoir donc les cordons de charge dans le bagage à main et avec, le cas échéant, un adaptateur si vous comptez avoir vos appareils avec vous en cabine (même si vous n’avez pas l’intention de ne pas les utiliser pendant le vol il faut tout de même mieux de les avoir dans le bagage à main de toute façon).
enfin pas de problème non plus pour utiliser ces appareils pendant le vol à partir du moment qu’ils sont sur le mode avion.
alfatango3
Merci pour votre réponse : je voudrais acheter des DVD de langue anglaise sur la Bretagne et sur la France qui soient compatibles aux U.S.A. Ou puis-je les acheter ? Je prends l’avion le 07/04/2015 à Paris CDG2A vers 10h40.
Merci de me répondre rapidement.
mayannick4
Les DVD sont encodés selon les régions du monde
Les USA sont en Zone 1
La France en zone 2
Donc un DVD codé en France ne sera pas lisible aux USa
Il faut essayer de trouver des DVD “zone 0” c’est à dire sans codage… très rare