Suite à mes vacances passé dans cette villa que j’ai louez sur le site abritel je me suis fais avoir… Entre les photos et la réalité sa change, le mobilier sale et pas entretenu ainsi que la piscine qui est hors service que je n’est pas pu utilisé durant une partie de mon séjour. Le propriétaire de l’étranger ne voulait rien savoir aucun dialogue possible ni de remboursement… Ainsi que le site abritel qui ne diffuse aucun mauvais commentaires et qui ne demande pas au propriétaire l’État de leur bien donc c’est pour vous prévenir de faire attention quand vous louez sur se site… Preuve à l’apouie…
Je met en garde régulièrement contre la plupart des sites de location, entre particuliers, sur la destination Maroc .
Les annonces mensongères y pullulent. faux descriptifs , fausse situation, par centaines.
les annonces détournées , avec de vraies photos et de vrais descriptifs copiés sont nombreuses , et plus de nouvelles après le versement d’un acompte.
Valable pour tous les sites semblables, ils sont en concurrence pour présenter le max d’offres , aucun ne controle , et si une supercherie se découvre, pas de souci l’escroc changera d’identité et republiera…
fangui3
Bonjour,
Je loue souvent sur Airbnb ou Booking je n’ai pas eu de mauvaise surprises .
L’important est de se fier à la note et bien lire les commentaires des clients qui sont réels . Sur Abritel, je ne sais pas s’ils filtrent…
fangui4
J’ajoute : se fier à ceux qui ont beaucoup de retours clients et pas un ou deux qui proviendraient d’amis
On peut lire aussi Tripadvisor , mais là pas de filtres ; tout le monde peut écrire sans avoir été clients
anon813174225
““Je loue souvent sur Airbnb ou Booking””
au Maroc ???
fangui6
Non, birn sûr, tu le sais bien !!!
Mais les appréciations sur ces deux sites proviennnent de vrais clients…si elles sont assez nombreuses
anon813174227
Airbnb … je n’ai pas d’expérience au Maroc, et très peu ailleurs , je n’aime pas la formule !
Booking … c’est pas si clair !
-J’ai une expérience d’hébergement (au Maroc) qui n’existe pas , avec au rendez vous un rabatteur qui a des prestations à vendre. toujours à l’affiche , malgré mes échanges de mails.
-Je me suis fait solliciter en fin de séjour dans 2 hébergements (au Maroc) ou j’étais passé en direct , pour prendre une fausse résa chez booking afin de pouvoir poster un commentaire ( favorable , naturellement ! puisque j’étais satisfait et que je l’avais montré). Pour certains payer une comm à Booking c’est peanut pour une bonne pub !!
fangui8
Je me suis fait solliciter en fin de séjour dans 2 hébergements (au Maroc) ou j’étais passé en direct , pour prendre une fausse résa chez booking afin de pouvoir poster un commentaire ( favorable , naturellement ! puisque j’étais satisfait et que je l’avais montré). Pour certains payer une comm à Booking c’est peanut pour une bonne pub !!
Oui, je sais que çà existe ! C’est bien pour çà que je dis qu’il faut qu’il y ait une certain nombre de commentaires , s’il n’y en a qu’une poignée , ce peut être des témoignages achetés ! Mais pas s’il y en a beaucoup, vu le racket de Booking sur les propriétaires, ce n’est pas une publicité si bon marché !
Après, il y a aussi des établissements qui débutent…il s ne peuvent pas avoir encore beaucoup de commentaires !
Je n’ai pas dit que ma manière de procéder est fiable à 100% , mais cela limite la casse
anon813174229
““vu le racket de Booking sur les propriétaires, ce n’est pas une publicité si bon marché !””
pour un établisement moyen , un joli commentaire à 10/15 euros , c’est peanut !