Voilà la date de départ approche, et je me pose une question:
Je prévois un budget de 2500 euros pour la semaine(hôtel, nourriture, attractions, souvenirs), j’ai déjà les cartes de transport et je compte prendre un ou deux billets d’attractions sur le net avant de partir.
J’ai la possibilité de changer mon argent à un très bon taux avant de partir.
Donc ma question: est ce que je change mon argent et je n’utiliserai pas ma carte (mastercard) la bas, ou est ce que je paye juste l’hôtel avec la carte et j’emporte le reste en liquide?
qu’en pensez-vous?
merci pour vos réponses!!
sophie
samedi152
pour l’hotel renseigne toi avant pour savoir si ils ne prennent pas une taxe en plus pour le paiement par carte. beaucoup d’hotels le font.
Anonyme3
Bonjour, peut-être es-tu deja partie, mais si ça n’est pas le cas je peux te renseigner !
A paris il y a vers gare de l’est un bureau de change qui ne prend quasiment pas de frais.
Sinon, tu peux tout payé la bas en cartes, normalement si c’est une visa il n’y a pas de taxe, ( à part pour l’hotel) mais dans tout les cas, ne retire pas d’argent dans un distributeur la-bas car ça te ferai 10 euro de taxes à chaque fois !
Bon séjour !
Anonyme4
Merci pour vos reponses
finalement je vais emmener du liquide , je peux le changer à un bon taux avant de partir, normalement ca devrait me suffir pour la semaine
au pire j’aurai ma carte
bonne soiree
sophie
Anonyme5
Bonjour,
Renseignez vous car certains banques françaises sont en partenariat avec des banques anglaises, moi par exemple je suis à la BNP et je retire à la Barclays (grosse pomme bleue) ou il n’y a aucun frais ça vous évite d’avoir trop de liquide sur vous et d’avoir les taxes car même si vous payez par cartes vous avez des frais. Nous y retournons pour la 3ème fois dans 2 semaines et je sais que maintenant on ne se sert plus d notre CB.
En espérant vous avoir aidé.
Mili