Bonjour, mon amie va partir en Asie 2 mois, elle va en Indonésie en premier ensuite Vietnam et la 3ieme place je ne me souviens plus … je vais peut-etre partir avec elle et j’aimerais pouvoir apporté un petit bonheur pour les enfants pour les aider du mieux possible Elle part en pack sac donc difficile de transporté beaucoup de chose … elle va aller la bas pour aider les enfants a l’école car elle étudies dans ce domaine comme enseignante.
j’aimerais savoir si sur place il y est facile d’acheter des truc intéressant pour donner au orphelinat et autres places dans le besoin. Ou s’il est mieux d’apporté directement du Canada nos propres objets.
J’aimerais aussi qu’on me dise quesque vous me conseillez le plus qui leur sera utile de leur fournir ? merci !
saya2
Si vous partez avec cette intention, c’est sûr, vous allez faire le bonheur de tas de gens pas forcément honnêtes.
Mais il y a une chose que vous devez savoir.
Les élèves dans les écoles ne sont pas en manque de crayons, de livres ni de chiers.
Si ça vous fait plaisir de jouer les bons samaitains ne vous privez pas.
Offrez des crayons des cahiers des calculettes aux élèves, qui les revendront, ou donnez les aux instits, qui les revendront aussi.
Cessez de penser que les écoliers indonésiens attendent votre générosité.
Ils attendent surement qu’il y ait moins de corruption ( mais si ils peuvent en profiter, ils ne crachent pas dessus ).
Je vais vous dire un truc qui va vous surprendre.
Gardez votre argent pour le donner à certaines organisations canadiennes ou européennes qui ont pignon sur rue.
Mais si vous souhaitez absolument à encourager la corruption, ou flatter votre ego, essayez de trouver des canaux pour donner directement aux gens concernés en Indonésie.
Si vous croyez aux contes de fées bien sûr.
Anonyme3
Tant que cela … tu dis que tout enfant ira vendre ce qu’on lui donne ?Si tu as raison … ils iront vendre ceci pour avoir de l’argent car ils ont faim ? alors de la nourriture qu’il faudra leur donner … mais t’inquiète que je garde toujours en tête de ne pas faire de luxures car c’est néfaste.
damas4
Bonjour
je suis un peu d"accord avec Saya, même si il ne faut pas tomber dans l’excés
je vais souvent là’bas, les enfants ne meurent pas de faim et ont du matériel
de toutes façons il vaut mieux acheter sur place quoique ce soit
ne serait ce que pour faire marcher l’économie du pays
essayez de tr’ouver avant de partir une antenne d’ONG canadienne qui a des correspondants sur place, et proposez vos services aprés les avoir rencontrés
il faut arreter d’aider les gens qui ne demandent rien, et se greffer sur leurs besoins
bon courage
Jacqueline
Anonyme5
Bonjour Je suis pour le moins choque par vos bonnes intentions ;tout d’abord le nombre d’ecoliers en Indonesie doit bien avoisiner les 50 millions d’individus ;ce qui represente beaucoup de stylos et autres ; d’autre part j’aimerais savoir ce que vous envisagez pour les petits ecoliers suedois ou autrichiens si vous visitez leur pays ?Au mieux vous allez provoquer leurs rires ; l’Indonesie n’est pas un pays ou l’on meure de faim ; si ils revendent ce n’est pas pour se nourrir mais pour s’acheter un article electronique ou un CD a la mode .
Ce serait mieux de changer vos prejuges sur ce pays . Venez ici ; regardez ;essayez de comprendre et de voir la ou il y’a des besoins ; alors eventuellement vous pourrez contacter des associations locales ; ou vous pouvez encore non plus oeuvrer pour le nombre mais parrainer un enfant ou une famille avec qui vous aurez un bon contact . Alors bon voyage mais n’amener pas de crayons .