Apporter son Reflex Numérique à Marrakech ?

Forum Marrakech

Bonjour je part bientôt pour Marrakech , nous seront trois nanas .
Je me demande si je peut apporter mon reflex pour faire des photos?
Es ce qu’on se fait trop repéré avec un tel appareil ou alors y à t’il beaucoup de touriste avec des reflex ?

Voila je pose la question car tous le monde me le déconseille !
Mais j’aimerais avoir l’avis de gens qui ont peut être apporter un reflex pendant leur voyage.

Merci

Bonjour Marine,

Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour répondre à ce message, j’espère pouvoir être capable de donner conseil aux personnes désirant venir au Maroc.

Pour revenir à ta question, ou plutôt appréhension, tout ce que je peux te dire c’est qu’il serait vraiment dommage de venir au Maroc sans ton réflex, si tu vois ce que je veux dire …

Maintenant oui si tu as un caillou de 1000 mm et un boitier Canon 5D MarkIII, oui tu peux être repérée par un amateur du shooting comme moi pour espérer partager la passion de la photo :wink:

S’il y a des touristes avec des réflex, oui bien évidemment… si tu crains qu’on va te le chouraver ton APN, t’nquiète pas, tu fonderas dans la masse et personne ne fera attention à vous.

J’imagine que vous allez cibler les endroits touristiques et la ville en général parce que je vois mal 3 filles errer dans les ruelles enfouies de l’ancienne médina à 4 heures du matin.

Bon séjour à vous trois et prends de belles photos en mode manuel ! le contraste et la lumière naturelle de la ville ocre qu’est Marrakech te permettra de faire de belles prises

++

Merci pour ta réponse !!!
Malheureusement non je n’ai pas de 5D Mark2 !!! ^^
Mais un ptit reflex! Mon voyage au maroc est décalé mais ça me laisse le temps de réfléchir encore !!
De toute façon moi les photos c’est toujours en manuel !
Je pense aussi qu’il est un peut bête en effet de ne pas l’apporter !! Mais les différentes discutions et témoignage de vole sur le forum me refroidisse un peut je pense!
C’est dommage !!!

tu est passionné de photo toi aussi? et tu as déja voyagé au Maroc ou est originaire du Maroc?
Merci de ton avis!

J’ai un Canon 500D avec le traditionnel 18-55, un zoom 55-250 et dernièrement j’ai cassé ma tirelire et je me suis pris un UGA le canon 10-22 mm :stuck_out_tongue:

Je suis mi Marocain mi Rital mais je vis au Maroc. Ma soeur habite Marrakech et j’y vais assez souvent

Je pense que ça doit être tout réfléchi de ton côté ! Ramène ton APN reflex parce que comme t’as si bien dit, ce serait dommage de ne pas le faire.

Ton voyage a été décalé à quelle période ?

++

Bonjour,

“” témoignage de vole sur le forum “”

Le problème avec un appareil photo au Maroc, n’est pas le risque de vol , qui n’est pas très élevé, c’est surtout sa discrétion, et les réactions des personnes qui ne veulent pas (à juste titre) etre sur une photo de touriste.

Il ne faut pas “voler” une photo, mais rechercher par un sourire , une petite interrogation , l’assentiment des personnes.

Bonjour V6

je repond a ce message car je viens dans 15 jours a marrakech et je voudrais faire quelques photos mode avec un modele de las-bas que j’ai presque trouvé , aurais tu une ou 2 tres bonnes adresses avec un cadre idéal pour mettre en valeur mon modele et aussi le charme de votre ville ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage