apprendre l'Anglais en Angleterre

Forum Angleterre

Coucou tout le monde ! voilà, j’ai 20 ans et je conte partir en Angleterre en février afin d’apprendre l’Anglais; me trouver des cours d’Anglais et par la suite un petit travail. Rien de bien exceptionnel à tout ça me direz vous, sauf que: Je ne parle pas un mot d’Anglais… Mais je suis très motivée !! Je n’arrête pas de me poser des questions, si je m’en sortirais, si c’est le bon choix, si je ne vais pas trop être isolée… de plus que si je prend cette décision j’arrêterais mes études pour un petit moment. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette expérience ? Sans avoir les bases de la langue? Comment vous vous en êtes sortis ???

Bonjour,

Je suis egalement etudiante, j’ai eu beaucoup de difficultes lors de mes etudes jusqu’a l’annee derniere en langue anglaise. Je viens juste d’effectuer des cours d’anglais a Manchester dans une petite ecole tres sympathique, MCAAanglais. J’y avais des cours theoriques et de la pratique, puis beaucoup de visites et soirees organisees. Les etudiants peuvent avoir tout niveau et tout age. J’y ai trouve l’ambiance tres chaleureuse entre nous et les professeurs et j’ai progresse tres rapidement, ce qui me permet d’etre a laise maintenant pour parler.
Voila si jamais ca vous interesse vous pouvez me faire signe, je pourrai peut etre repondre a vos questions !

Bonjour,
l’expérience que vous avez vécu me plait. j’aimerai beaucoup fairelameme chose… que dois-je faire??

aidez moi s’il vous plait!!!

merci d’avance

Bonjour,

Pour ma part, j’ai vécu 6 mois en Angleterre en 2010. J’ai trouvé des cours d’anglais au College de ma ville qui proposait (et propose toujours) des cours l’anglais pour les étrangers adapter à notre niveau (2*3h de cours par semaine pour ma formule).

D’autres élèves de ma classe (de tous âges et origines) étaient d’abord passés par des entreprises privées mais avaient été déçus.

Tu peux donc te renseigner dans les Colleges dans ta ville de destination ou aux alentours.

Ne t’inquiète pas, plusieurs de mes amis rencontrés sur place ne parlaient pas un mot d’anglais en arrivant et ils ont réussis à trouver du travail.

Personnellement, le fait d’être Au pair m’a permis d’arrivé en Angleterre sans avoir à me poser de questions sur le logement. Ca peut être un bon moyen pour obtenir un niveau de langue suffisant et rencontrer des personnes en peu de temps pour ensuite t’installer seule ensuite si tu le souhaites.

Un séjour à l’étranger ne peut que être enrichissant. Profites-en bien!! :wink:

Salut!

Rien de mieux qu’un séjour à l’étranger pour améliorer la langue.
Je suis partie en Erasmus pendant 6 mois en Espagne l’année dernière. C’était une expérience géniale, vraiment enrichissante à tous niveaux: personnel, culturel, linguistique… J’ai beaucoup appris de ce séjour.
Aujourd’hui je suis à Dublin pour 4 mois pour un stage en entreprise et pour améliorer mon anglais.
Si vous avez l’opportunité de partir étudier à l’étranger, partez ! C’est le meilleur moyen d’améliorer la langue. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’organismes qui proposent des cours de langue à l’étranger. Un petit séjour linguistique en été çà peut être pas mal pour découvrir un nouveau pays pendant ces vacances et apprendre la langue en même temps :slight_smile:

Personnellement, j’étais allé prendre les coordonnées sur le site web, tu as juste a taper MCA Anglais sur Google et tu l’auras directement, sinon tu peux venir te renseigner sur la page Facebook MCA Anglais, elle est très active :slight_smile: Surtout si tu n’es pas très forte en anglais c’est l’idéal, car l’école te prend en charge dès ton arrivée à l’aéroport !!

Je reste à ta disposition en cas ! :wink:

Hello ! J’ai également fait le choix de pârtir en Angleterre à Brighton pour prendre des cours d’anglais.
Je ne pense pas rentrer directement apres je vais essayer de me trouver un petit job sur place.

Salut est-ce-que tu es déjà sur Brighton car j’ai très envie d’y partir vers septembre mais je ne trouve pas beaucoup de renseignement donc je voulais savoir comment as tu trouvé pour les cours et est ce qu’ils sont cher?
Si tu veux bien me donner le plus d’info possible ce serai super sympa de ta part…!

Désolé, je ne suis pas souvent sur le forum :blush:

Oui brigthon est une ville super sympa et qui bouge. Il y a beaucoup de touristes comme moi.

J’ai pris un programme de cours de 2 trimestres complet et ensuite j’aimerais bien trouver un petit job sur place.
Vu la quantité de cours, je ne trouve pas que le prix soit forcément élevé.
Je suis passé par un organisme (worldiploma) parce que j’ai cherché pendant longtemps tout seul et je n’est pas trouvé ce qu’il me fallait.

En ce qui concerne la ville, tu ne te perd pas, il y a beaucoup de jeunes en séjour linguistique et ce n’est vraiment pas loin de Londres.

bonjour, rentrant tout juste d’une formation de 10 semaines de Manchester de l’academie Mcaanglais je ne pourrai dire autrement que toi Sophie! Une amie m’avait reccomande cette ecole en me disant qu’elle n’etait pas comme les autres et je confirme!!! J’etais sorti de l’ecole avec une moyenne plus que deplorable en anglais,les cours etaient chiant et je n’etais jamais motive,Mcaanglais a reinvente les cours d’anglais! j’ai pris du plaisir a me lever chaque matin voyant mon niveau s’ameliorer de jours en jours!leurs tecniques sont impressionantes pour tous les niveau et je suis sorti fiere de moi de se sejour! Un grand merci a tout l’equipe de Mcaanglais pour votre travail et pour toutes les activites que l’ont a fait tous ensemble. Alex

bonjour

j’aimerais savoir si les cours d’anglais sont payant si oui quel sont les prix svp merci d’avance.

bonjour abdlelpsg,ben oui les cours d’anglais sont payant moi je pense qu’il faut aller sur leur site ou les contacter directement…si tu vas sur mcaanglais.com dans le menu debutant,prix et dates,tu verras les tarifs de leurs formations.tout depend du temps que tu as envie de passer,ca sera a toi de choisir tes semaines!je te laisse leur num de telephone:004416123400232 ou 00447866863818 en plus si tu leurs demande de te rappeler derriere il le font,ca t’evite de payer la com. Bon courage a toi et si tu as besoin de plus d’infos,fais le moi savoir.a+

bonjour

j’aimerais savoir combien sa ta couté pour tes études a manchenster ???

Bonjour,

Je cherche un moyen de partir en Angleterre (Ecosse et Ireland inclus) pour un stage linguistique ou autre pour apprendre l’anglais ! J’ai arrêter mes études pour pouvoir me perfectionner dans la langue et devenir bilingue mais j’ai un peu de mal pour partir ! Je veux partir un maximum 6 mois mais c’est plus sa serais bien aussi ^^
J’ai contacter une agence pour faire un stage de 6 mois là bas mais ils ne me trouvent rien et je veux partir au maximum avant fin septembre !
Si quelqu’un a de bon conseilles ou des information je suis preneuse car le problème majeur chez moi c’est que je parle pas trop anglais , je suis une grande débutante !

Merci d’avance

Salut alors moi je suis parti l’an passé avec un organisme super bien rodé!
ESL séjour linguistique!
Je t’avoue que ce n’est pas donné! néanmoins dans le tarifs sont compris l’hébergement, le petit déj’ et le soupé, et si tu as de la chance de tombé sur quelqu’un de super comme dans mon cas, le repas du midi t’es offert. ça c’est pour le cas ou tu choisi de partir habiter chez quelqu’un! sinon pour moins chers l’organisme te propose des logements soit en résidence étudiante soit un appart individuel! biensur chaque formule a son prix!
bref :
Tu dois juste te mettre d’accord avec eux sur la formule et apres tu ne t’occupe de rien sauf de prendre ton billet! c’est super!
mais regarde leur site c’est tres bien fait et si jamais tu as des questions n’hésite pas!
moi j’ai adoré et je suis retourné en vacances cette année avec ma femme et mon fils pour leur montrer mon lieu de séjour!!! magnifique!

voilà!

Guy-Félix

Cc dis moi peu tu menvoyer un mail pr minformer sur les voyages linguistik les prix lebergement ect merci bcp : miss-bylka75@hotmail.fr

Bonjour,
Je pense que le mieux qu’il existe aujourd’hui est de partir apprendre l’anglais en vivant chez son professeur d’anglais. Et surtout ne pas aller dans une ville où il y a beaucoup d’internationaux comme Londres ou Dublin. L’Irlande du Nord par exemple. Je connais une école là bas si tu es intéressée.

Hélène

bj sophiej’arrive ds 1 mois a manchester
je suis nul en anglais
ton aide me serai précieuse pour des conseils
je vais vivre et habiter a DIDSBURY
VOILA
merci de me recontacter
olivier-stievenard@orange.fr
cordialement

Hello Hélène,

en effet pour apprendre l’anglais rien de mieux que de partir et de prendre de cours d’anglais.

Je vous conseille www.internshipmapper.co.uk, ils ont une offre de cours d’anglais en Angleterre. C’est un service personnalisé, tu les contactes et te construise ton projet. C’est top, ca m’a super aidé.

Voilou

[quote]
Bonjour,

Pour ma part, j’ai vécu 6 mois en Angleterre en 2010. J’ai trouvé des cours d’anglais au College de ma ville qui proposait (et propose toujours) des cours l’anglais pour les étrangers adapter à notre niveau (2*3h de cours par semaine pour ma formule).

D’autres élèves de ma classe (de tous âges et origines) étaient d’abord passés par des entreprises privées mais avaient été déçus.

Tu peux donc te renseigner dans les Colleges dans ta ville de destination ou aux alentours.

Ne t’inquiète pas, plusieurs de mes amis rencontrés sur place ne parlaient pas un mot d’anglais en arrivant et ils ont réussis à trouver du travail.

Personnellement, le fait d’être Au pair m’a permis d’arrivé en Angleterre sans avoir à me poser de questions sur le logement. Ca peut être un bon moyen pour obtenir un niveau de langue suffisant et rencontrer des personnes en peu de temps pour ensuite t’installer seule ensuite si tu le souhaites.

Un séjour à l’étranger ne peut que être enrichissant. Profites-en bien!! ;] (/citation]

Salut, je suis actuellement en Angletterre a Manchester, quelle etait la ville dans laquelle ils proposaient des cours ?

Salut Pou-uet !

Alors j’ai vu ton message et j’espere t’aider en y repondant de par mon experience.
Comme toi je voulais ameliorer mon anglais et prendre des cours en Angleterre, a la base je voulais Londres mais voyant j ai vite eliminer cette ville vu le cout phenomenal qu elle demadait donc je me suis interesse a Manchester ( etant fan de foot si si mdr ! ) et je suis tombee sur la page facebook de MCA languages, ca me parlait bien alor je suis aller fair eun tour sur leurs blog pour voir ce qu il en ete et j ai beaucoup aimee l idee general de l ecole alors je me suis lancee et je ne suis absoluent pas decu c etait en effet une belle experience je suis partie seul javais quelques aprehension mais finalement je me suis fais pleins d amis avec qui j ai garder contact encore aurjdhui ( merci whatsap ! mdr )et je suis revenue en france avc mes objectifs atteint quant a mon niveau d anglais ( j ai constatee un reel changement a mon retour ou meme quand je regarde les series ext je comprend beaucoup plus facilement et mon “parlee” ( jsais pas si ca se dit mais soit ! mdr ) est beaucoup plus fluide ext les euuuuuh … euuh … euhh lol et j ai pris confiance en moi aussi donc jsuis contente !

voila j espere t avoir aidee toi ou un autre routard ! If you have any question do not hesitate ! :wink:

je t ai repondu un peu plus haut ^^’

Salut ,à tous ! moi jai 26 ans je suis vraiment nul en anglais l’école n’étais pas mon fort . Et encore moins l’anglais . Je veux partir pour le mois de septembre pour le moment 3 mois . À la base je voulais prendre un herbergement de jeunesse et après postuler avec un cv et lettre de motivation dans des bars restaurants… Mais je pars seule et je suis très timide donc un peu peur ! Et j’hésite vraiment encore entre ma première solution ou partir dans une école de langue .Je suis très motivée et je dois apprendre le plus vite possible car au bout de 3 mois je retrouve ma petite fille que j’aurais déjà laissée 3 mois sans moi j’aimerais bien que quelqu’un m’aide sur mon projet .Svp

Bonjour;Je suis actuellement professeur de français en Angleterre. Je travaille dans une école de Language à Liverpool qui s’appelle The Langage House.
J’ai, comme beaucoup d’entre vous, eu un jour l’envie de partir à l’aventure pour apprendre l’anglais et expérimenter la vie en Angleterre et me voilà 6 ans plus tard.

Les expatriés parlent souvent de trois différentes phases correspondant à la lettre U:

• Première phase: la découverte
  • Deuxième phase: la nostalgie
  • Troisième phase: l’adaptationPour optimiser votre voyage en matière d’expérience et d’apprentissage j’ai trois conseils:- ne pas partir à Londres, c’est plein de Français
  • prenez des cours de language au début de votre aventure, cela permet de repartir sur de bonnes bases et de rencontrer des gens
  • personne ne vous attend donc sorter un maximum!Voyager vous ouvre l’esprit et est vraiment bénéfique à mon avis.

C’est bizarre, tout le monde dit ça mais chaque fois que je suis allé à Londres je n’ai pas vu autant de Français que ça.
Mais cest peut-être parce que j’y vais en tant que touriste. Dans les lieux touristiques les Français sont minoritaires.
Par contre j’ai vu énormément de Chinois (enfin, asiatiques du moins…). Parmi les touristes ils sont ultra majoritaires.
Sinon, parmi les étrangers expatriés j’ai l’impression que ce sont les Indiens qui dominent (notamment dans l’hôtellerie-restauration).

Bonjour! Il y a beaucoup plus de Français à Londres que dans n’importe quelle partie de l’Angleterre, aux alentours de 400.000. Je pense que tu verras la différence si tu voyages un peu. Dans le nord il est très rare de rencontrer des francophones ce qui n’est pas plus mal pour optimiser son “language skill”. Il y a beaucoup d’étudiants venant de l’Asie et du Moyen-Orient. Sinon j’ai remarqué que les pays du Commonwealth sont plutôt des bosseurs et ils possèdent souvent des “corner shop” ou des firmes (fast food). Bon courage à tous en tout cas : D

Bonjour,
Cela fait quelques temps que je me demande où pourrai-je bien faire mon premier voyage seule.
L’Angleterre est le pays pour moi en tête de liste, je ne parle pas bien la langue et j’aimerais vraiment évolué en immersion totale. Et je me posé donc la question où? en Angleterre. Ta logique me parait juste en évitant Londre (du moins pour ce genre de projet) seulement je ne connais pas du tout :). Aurais tu un conseil particulier? Une ville, une région. Plutôt grande ville, plutôt village? Il y a t’il des précaution à prendre? Prévoir à l’avance ou le faire feeling?

Je me renseigne un peu partout et ta réponse m’a bien inspiré :slight_smile:

Salut moi je serrais ravis d’avoir plus d’information

Si vous voulez une bonne école pour améliorer votre anglais je vous recommande: The Langage House Liverpool. Très bon prix et de très bonne qualité! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage