apprendre le bahasa

Forum Indonésie

Bonjour

Nous partons pour notre 3ième voyage en indonésie et j’aimerais dépasser les simples mots comme merci, bonjour etc… etapprendre le bahasa indo car il parait que c’est assez facile.
J’habite sur montpellier et je ne trouve rien que pouvez vous me conseiller.
nous partons dans six mois est-ce suffisant?

Merci pour vos réponse

Bonjour

Le bahasa indonesia est vraiment une langue facile. Je pense qu’en 6mois vous pouvez acquérir un bon niveau (tout en étant pas non plus bilingue). Pour apprendre je peux vous conseiller un livre :
Assimil : l’indonésien sans peine
Il est assez complet et permet d’être rapidement opérationnel. Mon copain (qui est indonésien) m’a dit que le vocabulaire est très utile et on peut facilement être compris, c’est juste des phrases un peu formel. Pour le langage parlé, ça s’affine sur place.

Sinon j’ai quelques sites aussi pour apprendre :
www.livemocha.com (site gratuit où on peut apprendre beaucoup de langues dont le bahasa indonésie. Le seule bémol est que le niveau est assez basique)

http://bahasa.indonesia.free.fr/ (sur ce site on apprend pas beaucoup par rapport à la grammaire, mais plus par rapport au vocabulaire)

Languages Online - Indonesian topics (voilà un autre site pour apprendre du vocabulaire)

Et enfin le dernier site que j’ai pu trouvé c’est
http://www.learningindonesian.com/ (il y a des leçons gratuites dessus)

Voilà j’espère que tous ces outils pourront vous aider.
Comme on dit en indonésien : “Semangat” :slight_smile:

Bonjour,

Je peux vous conseiller pour ma part l’ouvrage suivant: Bahasa indonesia, book one. Introduction to indonesia language and culture, PERIPLUS EDITION, écrit par Yohanni Johnes en collaboration avec Robyn Stokes. ISBN 0-945971-56-7.

L’ouvrage est utilisable même si vous n’avez que des bases en anglais. Si vous connaissez bien l’anglais, ça sera encore plus facile.

La méthode présente cet avantage qu’il vous apprend beaucoup de mots de vocabulaire d’une manière contextuelle, mais surtout qu’il apprend les bases de la “structure” de la langue. Il est vrai que la langue est très facile (j’en conviens pleinement), car les règles syntaxiques sont très simples et au début tout est question de mémoire. Mais pour progresser davantage, des bases structurelles sont nécessaires, faute de quoi on patauge vite. C’est cette progression que permet cet ouvrage.

Si vous ne le trouvez pas en France, vous pourriez essayer de le commander chez l’éditeur: Periplus Editions (HK) Limited. 2 lord street, Botany, NSW, 2019, Australia. A l’époque de l’édition que j’ai acquise, il n’y avait pas encore d’adresse sur le net. Aujourd’hui sans doute.
Bien à vous. B (Neupré, Belgique)

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post relativement ancien mais qui m’a été utile et pourrait servir à d’autres personnes.

Je pars cet automne pour une 15aine de jours et ayant lu que l’apprentissage de la langue est réputé facile, je m’y suis lancée.

J’ai utilisé la méthode Assimil en livre (en 3 semaines, je suis vers la leçon 21). j’essaie d’en faire un peu tous les jours même si je n’ai pas toujours la possibilité/le temps/le courage d’assimiler toute une leçon.

Le livre est - selon moi - assez bien fait.

Je complète (pour la compréhension) sur le dernier site mentionné par Memel33 : http://www.learningindonesian.com/ (en anglais mais facile à comprendre)
C’est assez sympa et ça me permet de consolider ce que j’ai appris dans le bouquin et de vérifier la prononciation (bien qu’indiquée dans le livre au début).

Donc je confirme : c’est assez simple à apprendre, par contre il faut de la mémoire effectivement ! il y a peu de mots qui nous évoque quelque chose (contrairement aux langues d’origine latine).

J’aurais été curieuse de savoir ce que kekof a adopté comme méthode et si ça lui a servi. s’il y a d’autres personnes qui passent par là et souhaitent faire un retour d’expérience, c’est toujours intéressant !

Bon we.

E.

Sujets suggérés

Services voyage