Bonjour, je cherche une methode pour apprendre le vietnamien, un support audio facilement utilisable dans les transports. Est ce que quelqu un y est parvenu ? Merci d avance pour vos conseils Doth
Voila un lien si cela peut vous aider un peu
http://www.goethe-verlag.com/book2/FR/FRVI/FRVI003.HTM
Bon courage, pas facile en raison de la prononciation
Bonsoir, merci pour le lien, je viens de le regarder, il est interressant. Effectivement la prononciation et les intonations ne sont pas faciles surtout les mots avec le ng. Si vous avez des astuces, merci de me les indiquer. Est ce quelqu un deja teste la methode assimil et a reussi a communiquer au vietnam ? Merci de votre aide. Doth
J’ai commencé a apprendre le vietnamien avec la méthode assimil … mais avec l aide d’un ami vietnamien pour la prononciation. Hélas avant de dire que c est difficile je vais dire je ne suis pas doué pour les langues.Cependant le peu que je connaisse m’a permis d engager des petites conversation qui souvent se sont transformer en lien très amical.
Il ne faudra pas être surpris quand vous tentez d’engager une conversation de voir votre interlocuteur complètement estomaqué, n’ayant rien compris à ce que vous lui dite et se demandant dans quelle langue vous lui parlez.
Alors calmement en le regardant bien dans les yeux, vous répétez la même phrase lentement … “TOI LA NGUOI PHAP, TOI NOI TIENG.VIET MOT CHUT IT”
JE SUIS FRANCAIS, JE PARLE LA LANGUE VIETNAMIENNE UN TOUT PETIT PEU.
Le visage alors se déride, il a compris, il se marre mais content car vous avez fait l’effort de lui parler dans sa langue… ce qui est rare pour les touristes lambda. Cela vous ouvre bien des portes …
ASSIMIL est un bon conducteur, ceci étant vous pouvez toujours emporter avec vous l’ouvrage G’PALEMO édité par le guide du routard que l’on trouve à la fnac pour 6 ou 7 euros
bonsoir, je ne suis pas non plus tres douee pour l apprentissage des langues mais j ai vraiment envie d apprendre donc merci pour vos conseils. Si d autres personnes ont de l experience sur la langue qu ils souhaitent partager je serais ravie de les lire bonne soiree Doth
Bonjour doth.
La méthode assìmil est très bien pour débuter mais ne remplace pas un professeur, j’ai moi aussi débuté avec la méthode assimil puis je suis allé a l’Université des sciences sociales et humaines à Saigon, c’est là que j’ai vraiment commencé mon apprentissage. Le vietnamien est une langue difficile et ce n’est que par une pratique cotidienne que vous parviendrez a parler de facon compréhensible. Pour le vocabulaire je vous recommande le dictionnare electronique Lac Viet ou vous avez aussi la prononciation, je l’ai en Anglais mais je crois qu’il existe aussi en francais.
Bon courage.
Expat
Bonsoir merci pour ces indications, pour le moment j ai commence avec le lien goethe-verlag mais il est vrai que la prononciation n est vraiment pas facile surtout le ng et les differents accents. Je pense acheter assimil. Merci d avoir partage votre experience bonne soiree ou bonne journee Doth
Moi j’utilise la méthode rapide de vietnamien (elle s’appelle comme ça) depuis trois mois et j’arrive déjà à bien me débrouiller.
J’ai fait un voyage à Hanoi et j’ai impressioné les serveurs Ca m’a tellement plu que je continue à apprendre après ce voyage. Qui sait, je rencontrerai peut être un beau vietnamien en France
En tous cas, je vous recommande chaudement cette méthode.
Bises
il y a t il une appli avec reconnaissance vocale (pour l accent) pour apprendre le viet ?
Pour apprendre le vietnamien, avec reconnaissance, il faut écouter les karaoke.
Pour apprendre bien le vietnamien, je vous conseille d’écouter les anciennes chansons car elles sont très lentes, facile à entendre. Pour augmenter le niveau, vous pouvez écouter les courtes nouvelles sur les thèmes politiques ou économiques.
Tous sont trouvés facilement sur youtube.
Le vietnamien est l’une des langues très difficile à apprendre car elle possède de beaucoup de tons, d’accents …. La structure des phrases est aussi difficile à comprendre.
Merci croyez moi !je connais bien la question car marié depuis 10 a,s avec une vietnamienne
Pourquoi dites-vous que la structure des phrases est très difficile ?
Le vietnamien n’a pas de règles de grammaire, les mots sont invariables, il n’y a pas de conjugaison des verbes, les adverbes tenant lieu de temps …
La structure des phrases est hyper simple: il suffit d’aligner les mots les uns après : sujet verbe puis complément, et éventuellement un adverbe de temps.
Les mots sont composés exactement comme l’anglais pour enrichir le vocabulaire :
- to go : đi
- go out : đi ra
- go in : đi vô
- go down : đi xuống
- go up : đi lên
Si la prononciation représente une difficulté, il ne faut pas oublier que c’est la phrase qui détermine le sens et non un mot isolé.
Les oreilles entendent mais c’est le cerveau qui comprend.
Bon courage à tous
Si la prononciation représente une difficulté, il ne faut pas oublier que c’est la phrase qui détermine le sens et non un mot isolé.
Les oreilles entendent mais c’est le cerveau qui comprend.
Bon courage à tous
[/quote]
c’est vrai Mais ce qui est frustrant c’est q’apres avoir suivi 2 mois de cours à saïgon dans la rue personne ne vous comprend