Bonjours, ma copine et moi avons voyagé pendant 6 mois en traversant tout le Canada de Quebec city à Vancouver. Au début nous étions partis sur l’idée de voyager ‘‘backback’’ mais nous avons vite remarqué que le meilleur moyen pour sortir des sentiers batus était de se procurer un véhicule. Nous avons vécus des super moments et rencontré des gens fantastiques en faisant du couchsurfing. Il est temps pour nous de nous séparrer du véhicule. Si cela interresse quelqu’un, il est à vendre quand nous arriverons à Vancouver d’ici la fin mars 2017. C’est un Ford F-150 qui est prévu pour accoupler une caravane à sellette ou à attelage normal, il est aussi possible d’y installer une boite campeur. Nous pouvons aussi l’amener jusqu’à Seattle. Je met le lien vers l’annonce:
Salutations.
Anonyme2
En Vancouver, utilisez craigslist.ca C’est tres populaire.
Anonyme3
Merci pour l’info je vai mettre une annonce sur ce site aussi
stef-fab4
Bonjour,
Dommag,e nous comptons arriver au Canada pour un road trip de 6 mois avec mon mari et nos 2 enfants aux environs de mai 2018, et c’est exactement ce véhicule que nous comptons acheter! et y atteler une caravane. Nous irons ensuite aux USA pour 3 mois puis en Amérique centrale et éventuellement en Amérique du Sud (en fonction de notre budget). Du coup, j’en profite pour savoir ce que vous pensez de ce véhicule pour ce type de projet (notre itinéraire est aussi Quebéc->Vancouver), niveau fiabilité, confort, conso? Avez-vous tracté une caravane? Et comment avez-vous fait pour assurer le véhicule, aviez-vous une adresse? Si vous avez des conseils on est preneurs!
Merci et bon retour!
Anonyme5
Hello, sympa votre projet en famille!
Oui c’est un bon véhicule très confortable et qui roule très bien sur de longues distances. Par contre il faut faire attention au niveau de l’entretien pour qu’il soit à jour, ce qui n’est pas toujours le cas. Je conseil de changer les bougies et la courroie avec son tendeur (c’est les problèmes que j’ai eu dessus, heureusement je suis mécanicien).
Les assurances sont très chères si vous faites sur un permis international, on a payé 3600 CAD pour une année (peut être que c’est différent en étant Français) et ils remboursent si on l’arrête en cour d’année.
Oui on avait une adresse chez une connaissance qui réside au Canada.
Il faut encore compter les taxes à ajouter au prix du véhicule 13% en Ontario et 15% au Québec, tout le monde avait oublié de nous prévenir du coup on a eu une grosse surprise
C’était notre projet de mettre une caravane mais on ne l’a pas fait.
Pour la consommation on fait 13-14 lt/100km et avec une caravane je pense que sa monte à environ 18lt/100km. Notre véhicule est un deux roues motrices donc il consomme moin qu’un 4x4.
Le prix de l’essence est bon marché au Canada mais varie selon les régions: entre 0.90 CAD à 1.37 CAD
Voilà pour les questions posées, je peux volontiers vous donner d’autres conseils en privé.
Salutations
stef-fab6
Oui c’est un site très utilisé en Amérique du Nord!