Bonjour
Nous envisageons de passer 15 jours aux iles canaries en couple au mois d’avril. Nous ne sommes pas vraiment intéressés par la plage a part un petit bain de temps en temps. Aussi, nous avons opté pour Lanzarote et La Palma car il semblerait qu’il y ait pas mal d’endroit à visiter ainsi que de petites randonnées.Ce que nous aimons bien. Nous resterons 5 nuits sur chaque ile. Par contre, nous n’avons pas encore choisi la 3ème ile. Je n’ai pas idée, pour le moment, quelle est l’ile la plus intéressante à visiter entre Tenerife, Grande Canarie et Fuerteventura. Bien sûr, nous louerons une voiture sur chaque ile. Merci pour vos réponses.
Bonjour
En 15 jours (sans doute 2 semaines), pour quelqu’un qui n’est jamais allé aux Canaries, vouloir visiter 3 iles me semble etre un programme assez chargé.
Si vous retirez les journées d’arrivées et de départ (qui seront certainement occupées en partie par le transfert), il ne resterait pas beaucoup de temps pour “voir” 3 iles.
Mon avis (mais ce n’est que mon avis) en se limitant à 2 iles, vous pourrez visiter plus sereinement, sans “courrir”.
Maintenant si vous voulez aller sur une troisieme ile, sachez que les 9 iles des Canaries (je parle de celles ouvertes au public) ont toutes du charme.
Certains sur ce forum feront l’éloge de celle qui présente (pour eux) le plus d’interet (financier, affectif, etc…), mais c’est surtout une question de gouts personnels (un peu comme pour les marques de voitures: vaut il mieux acheter Peugeot, Renault, Nissan, etc…).
Une suggestion : Apres Lanzarote et La Palma, pourquoi pas El Hierro (un peu dans “l’esprit” de La Palma…
Cordialement
Pierre
Bonjour
merci pour votre réponse et la suggestion El Hierro
En fait, lorsque je parle de 15 jours, je pense plutôt 15 nuits. Donc 5 sur chaque ile (pas comme les agence de voyages 9 jours mais 6 nuits pour certaines destinations par exemple) N’étant pas un adepte du bronzage je pensais que 5 nuits pouvais représenter un temps suffisant pour avoir un bon aperçu d’une l’ile.
Néanmoins, je suis à l’écoute des connaisseurs et merci encore.
Daniel
Pour ma part j’estime qu’il faut surtout faire ce que l’on a envie de faire (et ne pas faire, qu’il faut faire).
En quelques jours vous pouvez avoir effectivement un aperçu de chaque ile, et pourquoi pas, y revenir pour mieux apprécier.
Cordialement
Pierre
pour aller de l’une à l’autre, vous devrez passer par une des deux “grosses” iles et plus probablement Ténérife donc cela me semble assez naturel d’y rester quelques jours d’autant que c’est, et de loin la plus intéressante et variée…
Merci pour tous ces renseignements
Cordialement
Daniel
Tout comme Pierre-Pierre connaissant assez bien les iles canarie et n’ayant que deux semaines à disposition je ne vous conseillerais pas de visiter Lanzarote e La palma qui sont assez distantes l’une de l’autre. Par contre si j’étais à votre place, je choisirais pour cette fois Lanzarote et Fuerteventura très proches (1/2 heure de bateau) n’omettant pas la petite mais belle ile “La Graciosa” elle aussi à une demi heure de Lanzarote. Une autre fois je m’arreterais à Tenerife proche de La Palma, El hiero et La Gomera.
Si vous necessitez d’ulterieurs conseils, je suis à votre disposition.