Après-midis libres à Las Vegas, San Francisco et Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

Pour mes 18 ans et les 50 ans de mon père, mes parents et moi avons decidé de faire un voyage organisé en Californie. Il se déroule en 14 jours. Il y a toutes sortes de visites avec cependant plusieurs après-midis libres.

Avez vous des conseils visites pour une après-midi libre à Las Vegas ( j’ai pensé au Factory outlets mais je ne sais pas si ça vaut le coup ).
De même pour Los Angeles ( en étant une fan de l’équipe de baseball des dodgers j’aurai bien aimé aller au stade mais on m’a dit que c’était loin du centre ville ).
Et des conseils aussi si possible sur une après midi libre à San Francisco ( il faudra absolument que je trouve une caserne de pompier
pour acheter un T-shirt des pompiers de San Francisco )

Merci ! ( désolé, j’ai demandé beaucoup de choses )

[quote]
Bonjour,

Pour mes 18 ans et les 50 ans de mon père, mes parents et moi avons decidé de faire un voyage organisé en Californie. Il se déroule en 14 jours. Il y a toutes sortes de visites avec cependant plusieurs après-midis libres.

Avez vous des conseils visites pour une après-midi libre à Las Vegas ( j’ai pensé au Factory outlets mais je ne sais pas si ça vaut le coup ).
De même pour Los Angeles ( en étant une fan de l’équipe de baseball des dodgers j’aurai bien aimé aller au stade mais on m’a dit que c’était loin du centre ville ).
Et des conseils aussi si possible sur une après midi libre à San Francisco ( il faudra absolument que je trouve une caserne de pompier
pour acheter un T-shirt des pompiers de San Francisco )

Bonsoir,
Dommage que vous n’ayez qu’un apres-midi a passer dans notre ville de San Francisco, mais si cela est le cas, voici ce que vous pouvez faire:
Prenez le Cable Car en bas de Powell et de Market, allez jusqu’a Fisherman’s Wharf et vous y trouverz toutes les T-Shirts desirees.
Au retour revenez par Chinatown.
Si vous etes avec un tout operator il vous emerons (J’espere) au Golden Gate Bridge.
Quand serez-vous a San Francisco?
Cordialement
Zebulon

Et tes parents et toi n’avez pas envisagé de partir 14 jours en organisant vous mêmes ce voyage?
Imagine… pas seulement 3 demi journées “libres” mais 14 journées de pleine liberté! !! Ou vous ne feriez que ce que vous voulez!!!

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimée, en fait on reste 1 jour et demi à San Francisco.
Après Sequoia park direction San Francisco ce qui fait que l’on arrive en fin 'après midi a SF, il est prévu de diner au coeur du quartier chinois, sur california street.
Le lendemain matin c’est visite guidée de la ville ( où l’on découvrira : chinatown, twin Peaks Boulevard, Golden Gate bridge, civic center, union square, financial district et Transamerican Pyramide ), le midi c’est dîner au fisherman’s Warf et l’après midi libre.

Nous serons à San Francisco le 10 et 11 Septembre.Merci pour les infos.

Oui bien sur nous y avons pensé d’autant plus que mes parents ont fait exactement le même circuit il y a 10 ans de cela. Mais c’est plus “pratique” pas besoins de se prendre la tête pour les hotels, la voiture pour les longs trajets etc. Mais c’est clair que pour ma part c’est plus sympa en autotour mais pour au moins 1 mois de voyage.

Pourquoi serait ce moins bien pour un auto tour de 2 semaines?
Réserver des hotels soi même. . Cela se fait en 3 clics. Pareil pour la reservation de voiture. Les longs trajets sont beaucoup moins fatigants en voiture que coincés dans un bus.
Et puis à 18 ans, tu te sentiras bien seule au milieu d’un bus plutôt troisième âge. Mais bon, si tu sais tout ça je ninsisterai pas…

C’est vrai que je vais me sentir seule mais bon c’est pas bien grave…
Après peut-être que mes parents et moi nous sommes mal débrouillés mais il me semble que l’autotour nous serait revenu plus chère. Faut pas ce mentir, on a pris ce qui nous revenais le moins chère et étant donné que l’agence de voyage nous a fait une réduction la question ne c’est même plus posée.
J’aurai l’occasion de visiter la Californie comme je le souhaite car dans 2 ans je pars faire mes études là-bas.

Oui c’est etrange parque en général, la difference de prix entre voyage par tour operator et individuel est au moins de -20% en faveur de l’individuel.

Ah quand même ? non nous c’était plutôt l’inverse.

Un voyage organisé soi même revient toujours moins cher qu’un voyage organisé (à prestations égales bien sûr) et la prise de tête, je la vois plus en voyage organisé mais bon, ce n’était pas l’objet de ta question.
Tu parlais d’après-midi de libre, vous n’aurez pas de véhicule à ces moments-là, c’est ça ?

Toute critique est bonne à prendre pour les prochains voyages. Donc merci.
Et pour les après midi ducoup non nous n’aurons pas de voiture malheureusement.

Bonjour,
Le tour operator vous fera cifrculer en bus avec des temps reduits pour chaque visite.
Par exemple: 20 minutes au Golden Gate Bridge etc…
Peut-etre aurez vous la chance a ce moment la de ne pas avoir de b rouillard au GGB.
C’est la raison pour laquelle il serait preferable de cholisir cette visite au moment opportun pour voir le GGB sous le soleil.
Si nous sommes de retour chez-nous a San Francisco, nous serons heureux de v ous aider.
Contactez nous si vous le voulez.
Je vous conseille de faire quelques une de ces visites par vous meme.
Cordialement
Zebulon

Bonsoir,

Et oui je redoute le brouillard, mes parents justement n’ont pas pu apercevoir le GGB comme ils le voulaient ce qui est dommage.
C’est très gentil de votre part.
( Je vous tiendrai informé )
Je vous remercie pour l’aide et les réponses apportées à mes questions.Cordialement
Marion

Bonjour,

Alors pour Los Angeles, c’est une super idée d’aller voir un match! Ca n’est pas tellement eloigné du centre, de toute façon à Los Angeles, tout est éloigné de tout à cause des distances :smiley:

Voici un itinéraire duquel tu peux t’inspirer :

http://www.planbforla.com/que-faire-a-los-angeles/

J’ai entré les adresses exactes des activités pour pouvoir se repérer plus facilement sur une carte.

Sinon à Las Vegas, plutot que de passer la journée dans un centre commercial, je te consseillerai plutôt d’aller visiter les alentours : Red Rock Canyon et Lake Mead car c’est vraiment magnifique!

J’en parle un peu plus ici :

http://www.planbforla.com/reussir-son-enterrement-de-vie-de-garcon-jeune-fille-a-las-vegas/

L’article n’a rien a voir avec ta situation mais rien ne t’empeche de faire ces activités!

Bon voyage à toi et tes parents,

Faustine

[quote]
Bonjour,

Alors pour Los Angeles, c’est une super idée d’aller voir un match! Ca n’est pas tellement eloigné du centre, de toute façon à Los Angeles, tout est éloigné de tout à cause des distances :smiley:

Voici un itinéraire duquel tu peux t’inspirer :

http://www.planbforla.com/que-faire-a-los-angeles/

J’ai entré les adresses exactes des activités pour pouvoir se repérer plus facilement sur une carte.

Sinon à Las Vegas, plutot que de passer la journée dans un centre commercial, je te consseillerai plutôt d’aller visiter les alentours : Red Rock Canyon et Lake Mead car c’est vraiment magnifique!

J’en parle un peu plus ici :

http://www.planbforla.com/reussir-son-enterrement-de-vie-de-garcon-jeune-fille-a-las-vegas/

L’article n’a rien a voir avec ta situation mais rien ne t’empeche de faire ces activités!

Bon voyage à toi et tes parents,

Faustine

[quote]

A chaque fois c’est une demi journée sans voiture, alors je ne vois pas vraiment comment intégrer ces visites. …

Bonjour, Merci pour toutes ces idées et votre site est top.
Mais sans voiture il est possible de faire ce que vous m’avez dit ?

Sujets suggérés

Services voyage