argent à emmener à l'ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour à tous,
mon mari et moi nous apprêtons à venir à l’ile Maurice dans moins d’un moins pour une durée de 9 jours; combien nous conseillerez vous d’emmener en argent liquide (euros et roupies) pour être tranquille sur place. Nous avons des cartes pour retirer à l’étranger au cas o*. Nous avions pensé à un budget de 1000 euros sur place et n’emmener que 500 euros et une partie en roupies. Pensez vous que c’est raisonnable ou est ce trop ou pas assez. Merci à tous pour vos conseils

bonjour, changez 300 euros a l’arrivée a l’aeroport, apres la reprise de vos valises, il y a plusieurs changes , shibani est le plus competitif, apres au fur et a mesure, vous ferez du change partout au gré de vos depenses. mais 1000 euros pour 9 jours , si en plus vous etes a l’hotel, cela suffit. a moins que monsieur veuille offrir un beau bijou a madame !..( je blague !..)de toute façon, votre carte bleue fonctionne partout dans l’ile, juste que votre banque vous prends un peu de frais !..ne gardez pas de roupies au retour , pas de change possible en france .bonnes vacances, veinards, je dois patienter jusqu’au 20 janvier pour etre la bas, n’hesitez pas de me contacter pour des bons plans sur place. jean pierre

ok merci

bonjour
par expérience je change a l’arrivée( Shibani) a l aéroport 50 euros ensuite je change au jour au jour car le taux change tous les jours sauf le we.Si vous voulez le taux de change allez sur Google et ensuite Shibani
a ce jour l euro est a 37,56 rs
de toute façon vous ne trouverez pas de roupies en France juste un conseil ne pas faire de change a la banque car vous allez avoir des frais
A Flic en flac vous avez Shibani sur la route royale au complexe Nenuphar a gauche a l entrée du village venant de Port Louis
A+

Tout dépend de votre style de vie. Si vous mangez au restaurant, si vous vous déplacez en taxi, bus ou avec chauffeur. Si vous faites des excursions ou autres. Bref. Comme Il vous a été conseillé, prenez 500€ échangez une partie et vous verrez ensuite. Bonnes vacances

bonsoir, nous avons un train de vie tout à fait normal, le midi nous mangerons au restaurant(à prix abordable) car dans notre hôtel nous avons pris la formule demi pension, après nous comptons partir en excursion en taxi. C’est vrai que quand on part dans un pays à l’étranger c’est dur de s’imaginer les prix sur place!!!

Méfiez vous des taxis. Certains voudrons prendre cher. Ici on se déplace facilement en bus. Ça prend un certain temps mais personnellement je trouve cela bien. On est avec les locaux et les déplacements ne coutent rien.

bonjour,
merci pour la réponse mais pour un court déplacement les bus ça va mais par exemple nous qui logeons vers flic en flac combien de temps un trajet en bus va nous prendre pour aller visiter le sud de l’ile ou le nord ou l’est?

bonjour,

pour le change effectivement SHIBANI… pas les banques qui prennent une commission…et surtout pas à l’aéroport à Roissy où le taux est attroce…

Pour le transport le plus réaliste et le plus économiique est la location de voiture

(les taxis sont chers et les bus bien que symapthiques sont lents et ne vont pas spécialement où vous voulez vous rendre…

bonne vacanves

bonjour,
j’ai du mal à m’imaginer l’état des routes sur places je sais que la conduite est à gauche mais au niveau des routes à quel type de route doit ton s’attendre si on loue une voiture

bonjour, la conduite est effectivement à gauche et l’état des routes est globalement satisfaisant. On ne roule pas vite à Maurice, il suffit d’être prudent et attentif…

bOnne vacances

Puisque nous nous sommes tous fait piéger!!!ne pas oublier que vos cartes bleu on un plafond de retrait à l’étranger… qui est parfois étonnamment bas

si l’on ajoute à cela un plafond de retrait sur place…

Vous pouvez assez facilement vous retrouver à court d’espèces à retirer au distributeur…

Prenez en donc avec vous!!! des espèces, du cach… enfin comme ont dit ici di Kas

bonjour

pour avoir séjourner a Maurice et dans les iles soeurs pendant de long séjour , la “surprise” c’est les frais de retrait dans les DAB , taux de change +frais banquaires , idem aux guichet avec passeport , (montant plafoner) , travelers , manda , western , (frais non plafoner,)

L’ideal c’est du cash pas de petit coupure ,100 , 200 euros ,a changer celon les besoins .

cdtr

bonsoir, je suis rentre de vacances fin août après 3 semaines de pur bonheur…
les conseils sur le change (chibanni etc sont vrai)

pour te situer (la location étant payés) j’avais un budget en espèces de 500 € pour moi et ma fille par semaine…la location étais un peu une auberge espagnole…et franchement je n’ai pas dépassé le budget…

petit restau à Peyrebeyre (environ 7,5 € le midi par ex le comme chez nous)
un coup de coeur sur grand bay (un peu plus cher…12 à 15 euros) mais…hummmmmmmmmmmmmm !! la toque blanche (face au grand bazard)

bonne vacances…je suis un peu dégoûte…je dois attendre le mois d’août pour revenir

Bonjour,

Je ne peux que m’associer à tout le monde concernant le change. Commencer par 100€ chez Shibani à l’aéroport. 500€ pour le reste de la semaine devrait suffire. Les apporter depuis la France, au cas où cela permettra par la suite de rtirer de l’argent sans taper rapidement dans les plafonds.En changer un peu regulièrement pendant le séjour.

Des restaurants “classiques” coute entre 10 et 15€/personnes. Il en existe des moins chers comme des plus chers, je donne une moyenne.

Pour les déplacements, je déconseille le bus : ils ne sont pas lents (au contraire, ils roulent comme des fous furieux), mais ne vont pas toujours où on veut. Et si on veut faire le nord au sud : bon courage. Par ailleurs, ils sont généralement en mauvais état.
Les taxis, comme partout, faire attention. Ils ne sont pas tous des escrocs (heureusement) mais vont profiter un peu de la situation pour augmenter les prix. Et c’est dur de donner des moyennes car ca depend de la distance à parcourir.
Le mieux est donc la voiture de location (chez des vrais loueurs et pas copains de cousins…).

Les routes à Maurice sont moyennes (sauf l’autoroute principale). Il faut faire très attention car malheureusement la sécurité routière n’est pas leur point fort. Les feux sont globalement respectés, de même que la vitesse. Le problème vient surtout de dépassements dangeureux. Par ailleurs, la nuit les phares sont souvent mal reglés et éblouissent très frequemment.

Bon séjour.

Kat

je vous conseil d’emmener un maximum de cash quitte a ne pas tout dépenser sur place…
perso moi je vais éclater le budget de 500 ou 1000€ car quand je vais a maurice j’en profite pour refaire complétement ma garde robe…
des costumes sur mesure a 100/120€ de très bonne qualité, des chemises sur mesure a 10/12€ etc…
d’ailleurs beaucoup de réunionnais viennent en WE a maurice pour s’habiller vu le prix très attractif des vêtements sur place.
par contre évitez totalement les FACTORY SHOP ( piège a touristes)

Bonjour,

de retour de l’île Maurice depuis à peine 4 jrs, je me languis déjà d’y retourner, nous étions en lune de miel et visitions l’île pour la 1ère fois : c’est un vrai paradis!!

Concernant les dépenses pour 10 jrs sur place avec hôtel en formule tout compris et souvenirs que nous avons ramener : ( épices, sucres, excursions, taxi, vêtements détaxer à Curepipe, rhum…) nous avons dépenser environ 1400 € c’est un beau budget déja et à la base nous n’avions prévu que 1000€ donc on a légèrement dépasser mais bons ça valait le coup.

Pour tout ce qui est de l’échange sur place, nous avons pu négocier le taux grâce à notre guide car sinon en partant mercredi dernier il étais a 37.56 roupies = 1€

Voilà si vous avez besoin d’un guide, nous avons choisi le meilleur de l’île et c’est VRAIMENT LE MEILLEUR !!

Si vous désirez ces coordonnées n’hésiter pas!

Bon voyage et profiter à fond c’est vraiment le paradis sur Terre!!

Bonjour, nous partons sur l’ile maurice, début novembre pour fêter nos 20 ans de mariage, et les coordonnées du guide nous interesse. Nous souhaitons faire des ballades et découvertes mais en amoureux.Merci pour toutes les infos possibles, je suis preneuse. Cordialement

bjour, nous partons la semaine prochaine pour 15 jours pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide et pouvez vous nous dire combien il prend pour les excursions et comment sa se passe car nous sommes novices c’est notre premier voyage à maurice pour notre anniversaire de mariage

merci pour tous ses renseignements

annie michel

Oui oui moi aussi j’aimerai bien avoir les fameuses coordonnées de ce guide ainsi que ces tarfis et vos impréssions … Merci Mahony

[quote]
je vous conseil d’emmener un maximum de cash quitte a ne pas tout dépenser sur place…
perso moi je vais éclater le budget de 500 ou 1000€ car quand je vais a maurice j’en profite pour refaire complétement ma garde robe…
des costumes sur mesure a 100/120€ de très bonne qualité, des chemises sur mesure a 10/12€ etc…
d’ailleurs beaucoup de réunionnais viennent en WE a maurice pour s’habiller vu le prix très attractif des vêtements sur place.
par contre évitez totalement les FACTORY SHOP ( piège a touristes](/citation]

Bonjour,
Nous partons à l’Ile Maurice le 1er mai 2012 pour 9 jours et nous avons l’intention de faire un peu de shopping.
Pouvez-vous nous indiquer où se situent les meilleurs endroits pour faire du shopping sans tomber dans les pièges à touristes.
Merci d’avance

ben quel style de vêtement vous préférez et ou serez vous dans l’ile?

Nous serons sur Flic en Flac et nous avons loué une voiture.
Notre style est assez moderne. Nous nous habillons de façon classique la semane et plus sport le week-end. Nous avons également 2 filles agées de 9 et 13 ans.

Merci d’avance pour vos conseils

bonjour
tout dépend ou vous allez loger,pour ma part je préfére Quatres Bornes chaque fois j’y vais et je ne fais pas piéger
a éviter :le Caudan a Port Louis c’est aussi cher qu’en France ainsi les stations a touristes comme Grand Baie et les soi disant magasins fabricants.L an passé je suis allé a Curepipe( rien a voir)c’est trés cher
ah oui l 'an passé je n’ai vu qu’un vendeur de contrefaçons a Quatres Bornes et en plus il vous le dit ,a vous de faire un achat oui ou non
A+

Merci beaucoup pour votre conseil

Plus que 15 jours !!!

vous ne serez pas loin de cure pipe et vous trouverez tailleurs et magasins pour les mauritiens ( n’hésitez pas a marchander meme dans les commerces avec pignon sur rue)
n’hésitez pas a entrer dans les magasin un peu cracra :slight_smile:
qd C beau en général c’est coup de massue dedans… ( Factory shop et autre qui ont que le nom vue les prix… )

et oui, pour du pas cher il y aura le marché de quatre borne ou vous trouverez les t-shirt maurice et quelques contrefaçons pas très bien imitées pour 2, 3 €
soit entre 75 et 150 roupies et également des chemises. ( j’avais achtere des ensemble adidas pour mon fils a 100roupies qui lui servent de pyjama :slight_smile: )
apres si vous chercher de jolie contrefaçons ben le marché de port louis ou le bazar de grand baie mais alors la dite vous bien qu’il va falloir marchander durement car la ils annoncetn des prix de départ fou. les chaussures a 20€ vous les aurez alors qu’ils attaqueront a 100e… ( il ce disent que vous aller demander la moitié… filou !! mais c’est le jeu )
perso pas plus de 250 roupies pour un tshirt et 400 roupies pour des polos brodés)

sinon aller faire les marcher de mahébourg ( le lundi ) et celui de goodlands (mais attention demandez sur place le jour du marché non alimentaire et il me semble que c’est le samedi).
vous trouverez aussi pas mal de magasin bon marché dans ces villes.

par contre sur un séjour de 9 jours, si vous voulez du sur mesure… allez y dès votre arrivée car avec les essayage et tout…

et pour vos enfants ben vous trouverez votre bonheur… des polos super mignon et tout a 250 roupies… des petite fringues super sympa sur les marché a quelques euros

Bonjour,
Je pars à l’Ile Maurice la semaine prochaine, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre guide.
Merci

bonjour,nous revenons de 10jours à maurice, nous avons changé 600euros à l’aéroport, c’est la que c’est le plus avantageux, ils ne prennent pas de commission et on peu meme négocier un peu le taux de change déja très bien si on fait celui qui hésite un peu. les excursions laba coutent dans les 1500 à 2000 roupies pour la journée entière par personnes avec le repas et meme parfois boissons à volontée. nous avons fait des excursions à 2 presque tous les jours et on dépenser 800 euros (avec les boissons et nourriture du midi car nous étions en demi pension) il faut se déplacer en bus pour aller en ville cela coute à peu près 25 roupies (80ct par pers). et dans les agences de voyages et les marchés locaux il faut tout négocier et ne pas payer l’ntégralité avant l’excursion mais seulement la moitié meme si au début ils rechignent un peu. voila!
bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour vos indications.
Pouvez-vous nous indiquer quelles excursions vous avez faites ? Quelles sont celles que vous avez aimé et moins apprécié avec le pourquoi ? Et éventuellement par qui vous êtes passés pour faire ces excursions. Je vous remercie d’avance pour les informations que vous pourrez nous donner
Cordialement

bonjour
j’ai vue votre message ,je part le 05/052012 pour 15 jours je cherche un bon guide pour faire la visite de Maurice, nous sommes 5 personnes,
pour vous la visites des iles ,quelles sont les plus belle à faire en priorité
grand merci
gazpar 57

1500 a 2000rs par personne on vous a pris pour des Américains!!!

Pour faire le tour de l’ile une journée entiere a 3 ou 4 personnes dans un taxi cela coute 1500/1800 Rs.

Une journée à l’ilot Gabriel,ile au cerf,ile plate,bernache 1200rs/personnes repas inclus.

Utiliser les transports en commun ou taxis c’est plus avantageux, plus pratique, moins dangereux surtout la nuit, que de louer un véhicule surtout si vous n’etes que 2 personnes.

Bon voyage.

Bonjour,

nous revenons de Maurice nous aussi.
Nous avons changé 600 € à l’aéroport, puis retiré au distributeur par 3 fois.
Attention, les distributeurs plafonnent à 10 000 Roupies par retrait. Donc ça vaut le coup de changer un max à l’aéroport, car à chaque retrait, il y a des frais. Ceci dit, il vaut mieux ça que des payer les achats avec la CB dans les boutiques : il parait qu’on a de mauvaises surprises au retour !

Question budget, en tout nous en avons eu pour 1800 € à 4 pour 10 j (repas du midi, excursions, souvenirs, téléphone + logements et repas pour les 3 derniers jours où nous avions loué une petite villa à Blue Bay) !

Bonsoir,

1000 € pour un séjour de 9 jours à l’hotel … c’est hors de mon budget (lol).

Nous revenons de 8 jours de l’ile maurice et avec 550 € c’était bon, mais nous on était en “tout inclus” donc pas de dépense pour le repas de midi (sauf 1 fois).
Par contre, 4 excursions dont 1 à l’ile aux cerfs. Le tout en Taxi guide (50 € la journée de 1 à 4 personnes).

Pour le taxi, vous pouvez contacter Nawshad, super sympa et connaissant l’ile parfaitement, il vous guidera là où, vous voulez.

Son mail : deljoornawshadally@yahoo.com

Bon séjour,
Dominique.

Ca y est : le départ est imminent puisque nous partons demain soir.

Grâce à vos différentes réponses, nous prévoyons d’emmener 800 euros en liquide dont une partie sera changée à l’aéroport. Pour le reste, nous effectuerons le changement chez SHIBANI à Flic en Flac puisque nous serons sur place.
Comme nous aimons visiter et bouger, nous avons choisi de louer une voiture par Monet Hire Care, à 22 € par jour c’est vraiment compétitif!!
Pour les excursions, nous en avons planifiée déjà une avec Harold et Maryse pour le lagon enchanteur qui si le temps est avec nous, devrait nous permettre de revenir avec des supers souvenirs entête!
J’espère que nous aurons le temps de tout voir. A mon retour je vous ferai un retour des différentes visites et excursions que nous aurons fait.
A bientôt

bonjour, pour le choix du prestataire (HAROLD ET MARYSE) vous avez tout juste…vous ne serez pas déçu.
avec eux vous pourrez faire au moins 2 sorties bien différentes

en 1 - l’île aux cerfs en version VIP…bien demander à Harold d’aller à la cascade…il oublie parfois…!
en 2 - la sortie des 3 îles du sud

si tu veux une ou deux photo du barbecue avec Harold…laisse moi ton mail perso…cela va t’aider à attendre

pour la location de voiture…un conseil prend la voiture pour 2 ou 3 jours comme cela tu vois si tu te fais à la conduite à gauche…sinon il te reste le bus local et le taxi

bon séjour et surtout bonjour à Harold et Maryse ( de la part du boucher de Lyon)

je pars en decembre à trou aux biches.pouvez-vous m’indiquer les coodonnées de votre taxi pour des excursions à la journée.merci.

Bonjour,

Monet Care Hire n’est pas un taxi mais une location de véhicule car nous préférons être libres de nos mouvements et ne pas trop planifier.
Il est vrai qu’il faut s’habituer à la conduite à gauche mais on s’y habitue relativement vite. Au début, le passager passait les vitesses, c’était plus simple. Je dirai que la chose on s’habitue le moins dans la conduite ce sont les clignotants car une fois sur 2 on met les essuies glace…Ensuite à l’ile Maurice, il y a très peu de panneaux mais les gens vous renseignent sans problème il ne faut pas hésiter à demander son chemin. Enfin, pas d’éclairage le soir et pas de trottoir donc il est conseillé de rentrer avant la tombée de la nuit soit avant 18h.
Il ya tout de même de grands axes principaux qui permettent de relier les 4 coins de l’ile sans trop se perdre.
En visite je vous conseille le sud ouest de l’ile c’est magnifique : le morne brabant, le parc national des gorges de la rivière noire, chamarelavec les terres aux 7 couleurs, grand bassin.
La journée passée en mer avec Harold et Maryse était exquise !
Nous n’avons malheureusement pas tout vu en 9 jours, il nous restait le nord est mais je pense que nous avons pu voir l’essentiel et notre hôtel était vraiment somptueux, le personnel extraordinaire, le buffet excellent, tout était réuni pour passer un séjour de rêve ! J’y retournerai volontiers

bonjour, inutile d’emmener beaucoup d’argent il y a tout sur place 500 euros est largement suffisant faire le change à l’aéroport de port louis
bon séjour

je suis également interressée par les coordonnés.merci

leur site internet est www.locationdevoitureilemaurice.mu/
sinon tu peux taper sur ton moteur de recherche “monet car Hire” et tu trouveras leur site
Pour les 9 jours nous avons dépensé 600 euros. Nous avons changé directement 400 € en arrivant à l’aéroport puis ensuite chez Shibani à Flic en Flac.
Pour le budget, tout dépend de ce que vous achèterez sur place. Pour les surplus à l’hôtel, nous avons réglé directement en euros par carte et la location en euros également. Les 600 € comprenaient l’essence, les visites, le repas du midi et quelques affaires et souvenirs.

Sujets suggérés

Services voyage