Argent / change au Pérou

Forum Pérou

Bonjour , dans un peu mois d’un mois je me rends au Pérou et j’aurais besoin de réponse à certaines questions de personne qui sont allés récemment au Pérou , je ne sais pas si je dois partir avec des dollars pour les faire changer une fois sur place , ou alors retirer directement des soles aux distributeurs la bas , je ne sais pas si les distributeurs prennent une commission ou pas .

merci de votre réponse

Bonjour,

Cela vous coutera moins cher de retirer directement des soles que de partir avec des dollars et de les changer une fois sur place (avec des frais sur le change euro-dollar, puis dollar-soles).

Par sécurité, il est toutefois recommandé de partir avec quelques dollars en poche, au cas où vous rencontriez des problèmes avec votre carte ou autre.

Les distributeurs de billets Banco de la Nacion (présents dans toutes les villes) ne facturent pas de commission lors des retraits. Par contre, des frais de change seront probablement facturés par votre banque (sauf pour certaines néo-banques).

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour Pierrick-gillett

Merci pour vos réponses , oui en fait les taux de changes varient très fortement , mais j’hésite vraiment comment faire , et je pense retirer une fois sur place si ça vaut à peu près pareil , et comme ça pas besoin de transporter beaucoup de sous sur moi …
est il possible de changer des euros là bas ?

Bonjour Pierrick gillett

L’euro se change très bien au Pérou, surtout dans les grandes villes.
A Lima, à l’angle de la plaza San Martín et Ocoña, à côté de l’hôtel Bolivar, les bureaux de change sont dans toute la cuadra. Certainement le meilleur taux de change du Pérou.
Sinon à Miraflores il y a pas mal de bureaux de change aussi.
A Arequipa surtout dans l’avenida San Francisco , San José etc…
A Cusco beaucoup de changes dans l’avenida del Sol.
Billets de 50€ et 100€ en très bon état . ( si tu as des dollars emmène les car le dollar peut se changer vraiment partout
tu peux même payer avec, mais renseignes toi avant du taux de change , mais si tu n’en a pas cela ne vaut pas le coup de faire du change actuellement.)
Nous sommes habitués de voyager avec de grosses sommes en espèces car nous allons souvent en Argentine où il serait fou de sortir sa CB , ( taux officiel 115/120 pour 1€, taux au noir autour de 230)(
Sur les 3 mois de voyage cette année on a payé 80 % en espèces. (au Perou , seulement pour la location de voiture, billets d’avion , quelques hôtels)
Cordialement

Merci pour les renseignements , est ce possible de s’écrire en MP pour avoir plusieurs conseils de ta part ? Merci

Bonsoir Pierrick

Oui il est possible de s’écrire en MP , bien que l’on préfère en général répondre sur le forum afin que tout le monde puisse profiter des renseignements ( si cela peut être intéressant)
cordialement

Oui je sais bien , mais j’aimerais prendre aussi de vos conseils sur un itinéraire par exemple

Pas de problème,( on est peut être pas les mieux placés) ,même si cette année on est retournés au Machu Picchu avec des amis, cela faisait 16 ans qu’on y était pas allés, on va maintenant plutôt dans des endroits un peu moins connus tels que Cotahuasi, Huancayo, Huanuco, Tarapoto, Yurimagua , mais aussi au nord Cajamarca par ex…
Mais on répondra volontiers sur un itinéraire.
Cordialement.

peux tu m’envoyer un message stp? Merci

Au Pérou tu as des changes “au noir” comme en Argentine ?

Bonjour Mamilla

Non il n’y a pas de change parallèle comme en Argentine, mais tu trouves des bureaux de change et même des changeurs dans la rue un peu partout dans les grosses villes.
Il y a souvent des petites différences du taux de change, tu peux relire les messages précédents c’est toujours valable même s’ils ont déjà quelques années.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage