Argent comment faire pour 4 mois en Thailande

Forum Thaïlande

J’envisage de partir 4 mois en thailande (ko payam)

Comment faire pour pouvoir disposer de l’argent nécessaire ?

Je ne veux pas garder trop d’argent sur moi.

Merci d’avance

barcos

Bonjour barcos , tu restes a Koh Phayam 4 mois ? Sachant qu ’ il n ’ y a pas d ’ ATM sur cette île alors 2 options : soit tu prends tout ton cash sur toi en Bahts ou tu reprends le bateaux direction Ranong , quand c ’ est nécessaire , afin de trouver une banque …Térima Khasi .

Il me faudrait donc ouvrir un compte à ranong dans une banque thailandaise ?

Je peux peut être ouvrir un compte en france dans un banque tahilandaise ?

Merci

barcos

Bonsoir

il y a peu de chance que vous puissiez ouvrir un compte dans une banque Thailandaise et encore moins en France !

Les lois/reglements ont change et meme en Thailande il est devenu difficile d’en ouvrir un, mais suivant la somme, tout est possible… meme ailleurs…

Partir avec du cash, comme mentionne ci-dessus et faire du change petit a petit en fonction du cour Euro/Baht.
Si vous restez quatre mois sur l’ile et suivant votre train de vie 2’000 euros soit environ 80’000 bahts, devraient suffire.

Prevoir et utiliser une VISA ou autres CC qu’en en cas de problemes et avertissez votre banque que vous partez a l’etranger.

Petit conseil, si vous desirez faire un retrait avec votre carte, allez a l’interieur d’une banque et n’oubliez pas de prendre votre passeport.
Evitez les distributeurs (ATM) c’est plus sur et vous eviterez un eventuel “blocage” de votre carte.

Bonne continuation et voyage !

Salut barcos , quand je t ’ indiques de retourner a Ranong je voulais dire pour échanger tes euros en Bahts …Térima Khasi .

Tu ne peux pas rester 4 mois en Thaïlande…Il faut un visa de 2 mois et demander une extension de 1 mois un peu avant la fin de ton visa touristique ,ce qui fait 3 mois sur place.
Sur ton îlot il n’y a pas de banque mais il n’y a pas non plus un bureau de l’immigration .
80 000 baht pour 4 mois ça me semble short…ça peut le faire en dormant sur la plage(lol)

Sujets suggérés

Services voyage