bonjour je voudrais m adresser aux personnes parties en voyage en polynesie nous y allons en octobre pour 15 jours ns allons 2 nuits sur tahiti/4 moorea/4 reaiateha et 4 sur bora
voila ma question
a part l aeroport est ce que nous pouvons retirer ou echanger de l argent dans les autres iles que tahiti
est ce que on retour on peu echanger nos francs pacifiques et est ce
que le bureau de change est ouvert tout le temps
nous avons pris notre voyage que nous avons fait a la carte la 1/2 pension dans tous nos hotels pour etre plus tranquille certes un sacre budget mais bon c est la polynesie apres nous nous debrouilleront pour grignoter le midi
y a t il des tits magasins pr acheter des bricoles pour manger
ou meme avez vous pris des choses du petit dej’ pour faire quelques
petits sandwichs et fruits sinon on achetera on est plus a ca pres lol
ds vos petits dej y a t il des oeufs durs j adore ca et y a t il des plats
chauds omelettes par ex oeufs au bacon
juste pour savoir nous desendront ds des sofitel et logde reaita et tahini nui pour ceux qui serait descendu ds ces hotels
nous avons pris quelques escursions 8 en tout
de quoi faire de notre sejour un moment unique depuis le temps
que nous y revions mais bon voila le reve coute cher meme tres cher tant pis faut profitez si on le peu
nous partons avec la compagnie tahiti nui j espere que c est une bonne compagnie
dans l attente de vos reponses qui nous seront positives je pense
a bientot de vous lire
si vous avez des conseils a nous dire je suis prenante aussi
a bientot
des vauclusiens impatients
Bonjour Claude
Dans les îles que vous mentionnez, vous n’aurez aucun mal à trouver des DAB et banques.
Le bureau de change de Faaa est ouvert au moment des vols internationaux.
Christian
Re bonjour
Pour ce qui est de vos déjeuners sur place, vous aurez la possibilité en fonction de l’emplacement de votre hébergement, de trouver soit ici une supérette, ou là un petit snack. Vous dites avoir réservé quelques excursions, alors je pense que pour quelques midis, le déjeuner est inclus.
Maintenant à la question de la composition des petits déjeuner, incluant ou pas des œufs durs ou plats à base d’œufs, poser la question à votre agence de voyage, pour savoir si dans la demie pension le pdj est continental, américain, voir même polynésien .
Pour finir la compagnie Air Tahiti Nui est une très bonne compagnie, égale en prestations à la compagnie Air France.
Christian
merci beaucoup
Comme la dit chgut, il y a des DAB sur toutes les îles, et le bureau de change de l’aéroport est ouvert lors du trafic aérien.
Il y a pas mal de supérettes, mais le mieux est de manger dans les roulottes : ce sont des petits snacks tenus par les locaux. On y mange à partir de 800 XPF. Cela vous permettra de goûter à la culture locale, surtout si vous dîner dans les restaurants de vos hôtels tous les soirs.
Si vous êtes dans de grands hôtels, les petits-déjeuners sont continentaux donc vous trouverez des oeufs sous toutes formes ^^.
Air Tahiti Nui est une compagnie très agréable.
Retrouvez le récit complet de mon voyage l’année dernière sur http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise.
merci a vous j ai lu avec attention toutes vos rubriques
tres interessantes je deplore aussi vos vols
je comprend pas pr le vol du sac quand vs vs baignez
vous etiez sur une plage deserte a votre hotel ca craint quand meme
merci pour cette mise en garde
nous nous seront toujours ds des complexes hoteliers
mais bon personne n est a l abri de quoi que se soit
j ai pris pas mal de renseignements un peu partout je pense que ns allons changer en arrivant et de toute facon on a aussi pour faire des
retrait mais bon apres il y a des frais donc faut gerer tout ca
encore merci pour vos temoignages
Le vol a eu lieu pendant qu’on faisait le tour de l’île de Bora à vélo, pendant une pause baignade avec une belle raie manta…
Tant mieux si mes récits vous aident. Bon préparatifs !
ok c est vraiment dommage
on est jamais trop prudient
oui, oui on prepare ca tres minutieusement