Argent perso voyage à Venise

Forum Venise

Bonjour je part du 15 au 22 septembre au lido di jesolo en hôtel demi pension,je voulait savoir quel budget perso il faut prendre pour 1 personne pour des sorti et acheter des souvenir merci

Le mème budget dépenses que pour un voyage en France!
Tout dépend de ce que vous achèterez; il y a de tout, à tous les prix!!
CG

une sortie peut etre une bieère ou 3 coctails - des souvenirs peuvent etre des cartes postales ou des bijoux, donc comment évaluer votre budget.
Ce qu’il faut savoir: pour aller à Venise on peut soit prendre un billet combiné bus/bateau, plus joli mais qui coute au moins le double du bus qui - sur un autre trajet - va jusqu’à Piazzale Roma où commence le centre historique. Et qu’à Venise (pas forcément à Lido di Jesolo) les prix des consos flambent dès que vous vous asseyez à une table, et encore plus en terrasse. Au comptoir en général les prix sont bas du moins pour les boissons.

Merci a vous le budget perso,c est sortir boire un verre et ramener un PT souvenir ,et prendre une a2fois le vaporeti pour voir Venise et la place est marc

Le prix du vaporetto vous le trouverez sur internet et pour les souvenirs, souvent en verre , il y en a à tous les prix, les moins chers souvent viennent de Chine, écrit sous la boîte…
CG

Et si il y a des villes chères en Italie, Venise en fait partie…donc comme dit Matilde ne pas se asseoir pour consommer sans consulter la carte des prix, tjs exposée.
CG

Merci a vouspour ces renseignements

si mes souvenirs sont bons car cela remonte à plus de trente ans le vaporetto mettait 45 minutes environ de Lido di Iesolo à Venise et il fallait être à l’heure a l’embarcadère pour ne pas attendre 30 minutes… Et vu la distance le prix doit être élevé…

Ah OK merci

les vaporetti ne partent pas de Lido di Jesolo mais de Punta Sabbionioù il faut aller en bus (ou en voiture). Le bus direct pour Piazzale Roma est donc non seulement beaucoup moins cher mais aussi plus rapide s’il n’y a pas d’encombrements en chemin bien sur.
Pour TOUS les bus il faut acheter les billets avant de monter (distributeurs, caisses uniquement dans la gare des bus, certains bureaux detabac) et les valider dans le bus.

Cool merci,ne parlant pas italien, on arrive quand même a ce faire comprendre ou sa va être compliqué pour moi,en plus je part seul

A Lido di Jesolo on parle très souvent allemand (cette part de l’adriatique est très fréquentée par les Autrichiens et les Bavarois - ce qui ce voit d’ailleurs parfois dans les menus des restos à bas prix), a Venise on se débrouille en anglais.

La ligne directe n’existe plus en effet mais vous pouvez prendre la ligne de vaporetto 23a de Lido di Iesolo à Punta Sabbioni puis la liste 14 ou 15 jusqu’à Venise…

Merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage