Argent quotidien pour 2 personnes au Québec

Forum Québec

Bonjour
Pour 2 personnes, il faut en moyenne un budget de combien pour manger et visiter 2 attractions par jour ? Merci pour vos bons plans

Ou irez vous?
En ville… il faut s’attendre à un grand choix… mais aussi souvent plus cher et surtout dans les endroits plus “a la mode”…
7-12$ pour le petit déjeuner (café au lait: 5$environ…)
15-20$ pour le diner (Même chez Mc Do… il vous en coutera pas moins de 10$)
25-35$ et plus pour le souper. (ici… on dine à midi et on soupe le soir!)
N’oubliez pas de rajouter 15% de taxe sur tout et un autre 15% de pourboire (service) sur l’addition des restaurants avec service à la table. (Pas chez Mc Do!)

Que considérez-vous des attractions? Voir un musée ou faire de la motoneige? Il y a un écart…

Les prix du post ci-haut étaient pour 1 personne.

Nous partons pour montréal début mars et nous aurons nos repas à notre charge, juste le petit déj est compris dans notre séjour. Nous serons 5 et lorsque je lis votre post, je commence à prendre peur…il est clair que nous ne pourrons manger dans des resto haut de gamme, mais nous préférerons les chaines et repas rapide.

nous avons possibilité de cuisiner dans notre appart’, y a t’il des superettes dans le centre de montréal ? ou faut-il sortir plus à l’extérieur ?
Les 15 % + 15 % sont ils dans la note présentée ? ou faut il la rajouter, car on payera avec la CB, nous n’auront pas tellement de liquidités sur nous.

Un grand merci pour votre réponse.

Bonne journée

Les prix mentionnés ne sont PAS des restos haut de gamme (haut de gamme… c’est autour de 25-35$ pour l’assiette principale seulement!)
Le vin est très cher ici…et particulièrement au resto.(moyenne de 8$-11$ pour 1 verre)
Au resto, vous verrez le 15% de taxe sur la note mais pas le 15% de service qui doit être ajouté. Vous ne devez pas payer le 15% de service si vous n’avez pas de service à la table comme dans la restauration rapide.
Vous aurez de meilleurs prix en allant dans les chaines mais la nourriture ne sera pas très légère. (St-Hubert, Pacini, etc)

Je paye toujours (tout) par carte de crédit… (la “carte bleue” n’est pas connue ici. On parle de carte de crédit ou carte de débit.)

Si par superette, vous parlez de magasin d’alimentation… oui, il y en a partout. Certaines grandes surfaces sont présentes au centre ville.

Éviter d’acheter au “dépanneur” (petit magasins d’alimentation au coin des rues) car c’est plus cher et la variété n’y est pas. Attendez-vous à payer cher ce que vous mangez en France… comme les fromages. Si vous voulez du vin, n’achetez pas à l’épicerie. Allez à la SAQ Localisateur de succursales | SAQ.COM

merci pour toutes ces informations, en navigant sur les liens que vous m’avez laissés.

C’est amusant car vos supermarchés METRO existe chez nous, mais sont essentiellement réservés aux professionnels en restauration. Les particuliers n’ont pas le droit de s’y servir.

Je pense que nous fréquenterons de temps en temps les restaurants type chaîne que vous nous avez indiqué. je regarderais s’il y en a à proximité de notre lieu de résidence.

Comme nous resterons essentiellement sur montréal, nous espérons pouvoir nous occuper sur la semaine, je pense qu’il y a bq d’endroits à visiter.

merci encore.

Bonsoir

Il y a aussi IGA (prononcé i-g-a) et Provigo.
http://www.iga.net/fr/circulaire/
http://www.provigo.ca/fr_CA/storeresults.html?location=h3g1t4

Ces supermarchés ont souvent des comptoirs de prêt a manger et vous pourrez avoir des repas à réchauffer pour moins cher.

En ville il y a des restaurantsaiatiques où vous payez un prix fixe et manger tant que vous le voulez à volonté églement.
Dand les centres d’achats le midi les repas rapides sont moins dispendieux également.
Comme mentionné sur d,autres réponse dans les gros marchés alimentaires il y a de la bouffe le midi et parfois en fin de journée avec un menu oùl’on pye un peu moins et pas de pourboir dans ces marchés. ex: IGA Loblaw maxi Métro etc.
dépendant de l’appétis en bas de 10$ par reps c’est difficile.
Présentement le dollars baisse , il est à 0.88$ avec l taux de change ça aide

Sujets suggérés

Services voyage