Arnaque à Colombo au Tourist Point Information

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous
je reviens de 2 semaines au Sri Lanka et suis enchantée de mon voyage, je ferai le récit sur le forum dès que j’aurai un peu plus de temps. je vais déjà faire un post pour attirer l’attention sur une “arnaque” (ou pas selon les gens).
on est arrivé à Colombo le dimanche matin, on voulait visiter le fort puis prendre le train pour Kandy (celui de 15h30). On passe donc par la gare ferrovière, comme on ne trouvait pas le guichet, on est rentré dans le “Tourist Point Information”. Et là, un type nous fait asseoir (je pensais que donc il pourrait nous vendre les tickets!), je lui explique quel train on veut prendre, et si il reste par hasard des 1eres classes. Il sort son portable et appelle (qui?). Et bon, je m’y attendais maiss plus de place en 1ere normalement, son contact doit le rappeler dans quelques minutes… Donc pour nous faire patienter, il sort une carte du Sri Lanka et nous demande ce quon va faire; alors je lui dit notre itinéraire. Personne ne le rappelle… Je m’impatiente… Et là, il nous disait “si j’étais vous, je ne ferai pas cela (prendre des bus par exemple), j’irai ici, et là…”. Je lui dis qu’on ne veut pas de guide… Plusieurs minutes se passent encore. Il nous fait un devis pour billets de trains sur les trajets qu’on voulait, et un guide pour d’autres (que nous avons fait en bus finalement, facilement) = 32 000 Roupies!!! Et toujours pas de places en 1eres classes en vue sur le Colombo-Kandy. Mon mari se pose des questions, mais moi j’avais compris depuis un petit moment le manège du type. Il repasse un coup de fil, mais je pense qu’il n’y a en fait personne au bout! Donc je finis par lui rappeler qu’on veut juste des billes Colombo-Kandy pour commencer, et qu’on verra pour la suite. Et donc, il confirme : ha bah plus de 1eres classe, le guichet est par là bas

En fait, je pense qu’ils se gardent des 1eres classes en réserve qu’ils ne vendent qu’aux touristes qui passent par leur guichet. Cela peut intéresser certains qui n’ont rien prévu en arrivant, mais c’était pas notre plan, et le prix était exorbitant.
On a perdu presqu’une 1/2 heure dans son bureau!

Finalement, on était très bien en 2eme classe, le salon panoramique ne fait pas rever : des vitres plus grandes en effet, mais sinon, c’est tout. Nous pouvions nous balader dans notre wagon, nous pencher par dessus les fenetres… Je ferai un autre post sur les transports en général plus tard aussi. Donc si vous voulez des places pour Kandy à Colombo, il faut rester en dehors de la gare et rentrer dans le bureau “Intercity office”.

Voilà, par contre, les trains valent le coup. Mais le plus beau est entre Nanu-Oya et Badulla!

Merci pour ton témoignage! Nous partons en août et je lirai avec attention tes prochains post!!

Bonsoir , Virginieho
Je te souhaite un aussi beau voyage que le mien .
Superbes rencontres dans les bus , les trains .
Si toutes ces rencontres t’intéressent , je te donne le nom de mon blog :
sejoursrilanka.blogspot.fr
Toutes nos dépenses y sont aussi mentionnées .
Bises à toi et BON VOYAGE dans ce merveilleux pays.
Martine

Bonjour Marion!

Merci de partager avec nous votre expérience, c’est très sympatique.
On part cet été et je risque d’avoir besoin de vos conseils…
je vais en premier faire un tour sur votre blog si cela ne vous dérange pas

Encore merci :wink:

[quote]
Bonjour Marion!Merci de partager avec nous votre expérience, c’est très sympatique.On part cet été et je risque d’avoir besoin de vos conseils…je vais en premier faire un tour sur votre blog si cela ne vous dérange pasEncore merci ;](/citation]

Bonsoir , Midina
Pas de problème , si je peux vous aider, ça sera avec plaisir .
Bises .
Martine

bonjour je souhaiterais savoir si pour le visa je peux le faire a l aéroport de colombo , sinon ou ? merci pour la reponse , d autre part y aa t il encore des risques pour voyager au sri lanka , ragondine

Alors pour le visa, mieux vaut le faire avant le départ, car sinon vous perdrez du temps à l’aéroport de Colombo, et je crois aussi que c’est un peu plus cher sur place. Voir les nombreux posts sur ce sujet : je l’avais fait en ligne, c’est très simple, attention juste de bien respecter le N° de passeprt et l’orthographe de votre identité, et cela coute environ 20€.

Je ne suis pas allée dans le triangle culturel, mais centre et sud, mais pour ma part je n’ai ressenti aucune forme d’insécurité. Les militaires croisés étaient là pour la circulation.

Bons préparatifs!

Bonjour Marionne,

Je dois effectuer ce trajet moi meme le 10 Oct prochain et je voulais savoir si les trains allant à Matale font tous un stop à Kandy
D’autre part sur le site railway.gov ils me proposent un train qui fait Colombo Badulla alors que j’ai lancé une recherche Colombo Kandy, cela ne parait pas du tout logique au vu du reseau puisque Kandy est sur une branche differente de Kandy; qu’en penses-tu?

Dernier point j’arrive à 5h du matin à l’aeroport de Katunayake et je pense prendre un taxi pour me rendre a la gare de Colombo, d’apres toi combien de temps je dois tabler? J’hesite vraiment car j’aimerai bien reserver des places en observation saloon car on a un bout de chou de 2 ans et ce serait cool si on etait sur d’avoir des places assises.

Merci d’avance pour tes conseils

Bonjour
Désolée, je ne sais plus où est Matale…
Pour le taxi Aéroport-Colombo, il faut compter environ 1h. Il y en a plein à la sortie de l’aéroport. Nous l’avions fait en tuk-tuk, mais avec un enfant, je vous le conseille pas!
Si vous voulez absolument le wagon panoramique : soit vous résidez un peu à COlombo avant le trajet en train, et essayez d’aller à la gare 2 jours avant, ou la veille. Sinon, si vous etes à l’aise en anglais, vous pouvez réserver par téléphone, je n’ai jamais rien lu selon quoi quelqu’un se serait fait avoir au téléphone… Sinon, comme nous, peu de chance d’avoir une place le jour même sur place.
Sinon, les trains qui vont à Ella, etc, passent forcément par Kandy (stop obligatoire)

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
On a adoré notre voyage…

Bonjour Marionne,

Merci pour les infos pour la gare de Colombo. Je vais essayer de reserver au telephone, on verra ce que cela donnera, j’ai lu qu’il fallait le faire peu avant la date du voyage

Arrivant à 5h du matin a l’aeroport, je peux donc tenter le train de 7h pour Kandy
Je compte 30 à 45 min pour sortir de l’aeroport à cette heure là, puis 1h pour aller a la gare, une fois encore notre arrivée matinale m’incite à un peu d’optimisme sur les timings d’autant plus que le train suivant est à 9h45 et pour le cas semble un peu tard

Dernier point niveau bagage j’ai une planche de bodyboard (sorte de petit surf) + une poussette + 2 sacs a dos, c’est jouable dans le train?

Merci pour tes reponses

Je pense que vous etes large vu l’arrivée de bonne heure. Mais vous etes bien chargés! Dans le train, il vous faudra jouer des coudes pour tout mettre, mais ça devrait le faire, pas de raison!
De mémoire, les places à bagage sont tous en hauteur.
Bons prépas

Bonjour,

Je pars avec 2 amis au Sri Lanka pour 13 jours sur place ( le 14ème nous repartons tôt le matin), nous hésitons beaucoup quand au mode de transport de peur de perdre du temps. Est-il vraiment facile de voyager en transport en commun ? les bus et trains sont-ils très fréquent ? Nous souhaitons faire le triangle culturel, puis le centre et enfin le sud un peu de plages avant de remonter vers Negombo.
Merci d’avance de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage