Arnaque change Varanasi sur trajet hotel Ganpati guest house

Forum Inde

ghest housechambre super sympa.Vue très sympa mais terrasse très sale.

Restaurant sur le toit pas propre et verres plein de traces.

gros bémol:2 membres du personnel sont venus nous chercher pour nous acheminer vers l’hotel.ils m’ont demandé si je vpulais changer de l’argent.J’étais fatiguée et stressée par la foule et j’ai accepté sans avoir préparé à l’avance la somme à changer.
Le monsiieur du bureau de change nous a fait rentre mon mari et moi dans son bureau,en laissant les 2 garçons dehors.
J’ai ouvert mon sac pour retirer 150 dollars(j’en avais 1500 le matin)
iL s’est saisi de l’enveloppe qui était dans mon sac pour m’explique que je devais changer de grosses coupures et a été dans son tiroir pour me montrer des gros billets de 100 dollars.Je me suis énervée mais je pensais être certaine qi’il n’avait rien pris.
J’ai change juste 150 dollars comme prévu.
il nous a fait sortir et a fait rentrer les 2 garçons.Je suppose pour leur donner une commission)
En arrivant à l’hotel,il me manquait 600 dollars.
Bravo le tour de passe passe à ce VOLEUR qui profite du stress et de la fatigue dans cette ville.
Je n’ai malheureusement rien dit à ce moment là,C’etait notre 3eme jour en inde et j’aurais du réagir tout de suite.
le pire,c’est que je sais que j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire.
Ne changez pas dans cette galerie et préparez exactement la bonne somme d’argent à l’avance

Bonjour,
Je découvre ce message qui me rappelle la même mauvaise expérience. C’est probablement au bureau de change au fond de la galerie à droite, galerie située dans Dasashwamed Road juste en dessous du restaurant KESHARI (voir photo)…
M’étant fait délesté de 150€ comme un débutant (je voyage en Inde depuis 1973…), je suis allé trouver la police touristique: apparemment l’indi vidu qui tient le change est bien connu mais n’a jamais pu âtre pris sur le fait; “He’s a former conjurer Sir, very smart…” (C’est un ancien prestidigitateur monsieur, il est très fort…)
A EVITER ABSOLUMENT

Merci pour votre réponse.
C’est là effectivement.
Ça me console.
Ce qui m’a déçue, c’est que c’est du personnel de l’hôtel qui m’a emmenée là.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message et votre partage d’expérience. Je prends note de vos conseils pour être plus vigilant la prochaine fois. Ce genre d’information est vraiment utile pour éviter les mauvaises surprises.

Encore merci et bonne continuation !

Sujets suggérés

Services voyage