Evitez de louer un véhicule à l’aéroport de TORONTO chez AVIS. Nous avions loué un véhicule par internet chez Autoescape qui nous a dirigé vers AVIS. Lors de la remise de notre véhcule , un certain Mohamed nous a poussé à prendre un GPS alors que nous n’en avions pas besoin puisque nous avions notre TOM TOM. Nous avons refusé mais il a insisté en disant que c’était gratuit et compris dans ce que nous avions déjà payé. A la restitution du véhicule à l’aéroport de MONTREAL, AVIS nous a facturé 130 $ CAD pour un GPS qui ne nous a pas servi. Alors ATTENTION car je pense qu’il pratique de la même façon pour toutes les ventes additionnelles dont vous n’avez pas besoin. Nous avons effectué une réclamation auprès d’autoescape mais en vain.
Bonjour,
Les agents de comptoirs sont payés pour vendre…
Tu fais un petit tour sur les forums, et tu verras que TOUS les loueurs automobiles ont des agents qui agissent de cette manière.
Nous louons régulièrement avec AVIS USA ou Canada. Les agents proposent des assurances supplémentaires, un GPS… A toi de le refuser.
Pour chaque option, on te demande de signer.
Et avant de quitter le comptoir, l’agent te remet, avec les clés, le contrat papier qui reprend tout ce que tu as accepté/refusé sur la tablette.
Si ton contrat était prépayé, YOUR ESTIMATED TOTAL CHARGES est de 0$.
Si tu as un autre montant, c’est que tu as “accepté” un supplément.
Au moment du retour du véhicule, l’agent te remet un reçu genre ticket de caisse avec le
YOUR TOTAL DUE et là le montant doit être le même que sur ton contrat.
Qu’est ce qui est écrit sur ton contrat remis lors du retrait du véhicule ?
Si c’est 0$, tu n’auras aucun problème pour te faire rembourser.
Si c’est 130 CAD, c’est que tu as accepté la location d’un GPS.
Concernant Autoescape, ne te fais pas trop d’illusion. C’est un intermédiaire…
Le contrat que tu as signé avec AVIS ne le concerne pas.
Regarde ce qui est noté sur le contrat et tiens nous au courrant.
(J’espère que ton voyage s’est bien passé. Nous avons eu droit au même genre d’arnaque lors d’une de nos 1ères locations, après tu apprends à relire les contrats…)
Nous concernant nous étions passé par avis vancouver aéroport et tout avait été fait dans les règles (nous avions réservé via air transat)
Lors du retrait du véhicule, on nous avait présenté une feuille ou toutes les options étaient indiqué. C’était à nous de cocher ce que nous voulions, il n’y a eu aucun forcing de la part du vendeur.
Si vous êtes capable de prouver que l’ption GPS n’a pas été demandé et que ce nest pas inscrit sur votre contrat, je vous suggère de demander par courriel à l’agence de vous rembourser. En cas de refus, vous pouvez demander à votre carte Visa, Master Card, ect… de faire une rétrofacturation.
Bonjour,
Tu t’es inscrit sur le forum il y a 2 jours, pour parler d’arnaque…
Ce serait sympa de revenir pour nous dire ce qui a été accepté/refusé au moment de la signature du contrat lors du retrait du véhicule ou si effectivement AVIS t’a débité frauduleusement de 130CAD.
Bonne journée