Arnaque des taxis à Istanbul

Forum Istanbul

Attention arnaque des taxis à Istanbul vous donner 100 lira il vous dit votre billet lui manque un bout donc pas valable alors que vous avez donné un vrai billet sortie de banque il vous refile un faux, en plus il vous réclame 35 lira pour 2 kilomètres de trajet vraiment dégueulasses deuxième jour, le donne 50 lira, il le prend ensuite me dit j’ai pas de monnaie je cherche dans mon sac je lui donne les 20 lira, et Hop pour ma tête je perd 70 lira pour une course affiché 10 lira et bien messieurs les taxieurs frodeurs je ne prends plus de taxi j’appel les taxis privé le prix et payer directement sur mon compte,
Je suis très en colère, l’état devraient punir ce genre de comportement, les gens d’Istanbul sont très gentils et généreux pourquoi ces voyous salies le nom des turque bonne soirée 3 tous mon voyages et gâcher , ce n’est pas l’argent qui m’énerve c’est le code de l’honneur 12/novembre 2018 à 20h 10 sortie d’une soirée HODJAPASHA TAXI COULEUR BLEU

4 ème arnaque encore un taxi je commande un taxi part Uber je pense être tranquille arrivée à destination il me réclame 75lira en espèce au lieu de 20 lira déjà régler part téléphone la j’ai crié je montre mon téléphone il me prend le téléphone de ma main avec une rapidité folle il s’octroie 65 lira plus 5 étoile je me retrouve hors de voiture vite fait, je fais vite une déclaration, la boîtes me reverse 35 lira je vais plus revenir dans ce pays à cause des taxis très déçu, 2 arnaque part jours ils mon filé un billet de 100 lira faux un autre billet 50 lira faux
Restaurants qui m’a fait doublé la facture plus rajouter 30 lira de pourboires, déjeuner pour 2 personnes 370 lira , vraiment j’avais plus qu’une envie rentré chez moi à Paris.

Bonsoir
l’arnaque des chauffeurs de taxix est connue des routards; nous savons qu’il ne faut jamais leur donner de gros billets, bon nombre d’entre nous s’est fait avoir(pour moi une fois) .A Istanbul j’ai toujours privillegié les transports en communou la marche a pieds.
Désolée pour vous

Kashgar Bonsoir
Merci pour votre réponse, je suis venue en 2017 avec mon frère et belle sœur aucun soucis cette année je suis venu avec ma fille je pense parce que nous sommes deux femmes, je suis vraiment déçu 5 arnaque c’est vraiment trop, pourtant je suis une femme qui voyage beaucoup, j’ai fait presque le tour du monde plus plusieurs croisière, mais jamais je n’ai ressenti ce genre d’angoisses vis à vis des taxis, quand je sort le soir pour le théâtre ou spectacle je préfère les taxis, j’ai un handicape donc le transport en commun difficile pour moi, Istanbul et une ville magnifique dommage que les taxieures agissant de cette manière, pour moi c’est vraiment fini, dommage il vont finir part tué leurs gagne pain les touristes vont fuirs, désolé, en 2015 jai était à antalia 2 semaines magnifiques voyages de groupes, merci pour votre réponse, j’espère que les commerçants et restaurateurs et taxis lisent mon commentaire on ne devient pas riches avec l’argent du pêchées le pain quand donne a nos enfants doit provenir de l’argent Halal gagner avec la sueur de son frond Bonne soirée a vous Salam. Kashgar

Bonsoir Claire Lune,
je crois que vous en avez plus qu’assez, je comprends.Mes premiers séjours a Istanbul remontent a plus de 20 ans,a l’époque les taxis n’arnaquaient pas autant, ils le faisaient quand même! je voyage beaucoup seule aussi, pour moi les arnaques c’est fini, puis j’ai changé d’horizons.
A bientôt.Cordialement

Bonjour à tous, j’ai lu tout vos commentaire ces vraiment dommage , depuis 6 ans je vais à istanbul presque 2 fois par an et je n’ai jamais u de problème de taxis car je suis turc et ils comprennent pas que je suis un touriste . Vraiment dommage pour la Turque d’après tout ce que je vois. Ils m’ont refuser plusieurs fois de monter dans leurs voitures car ils attendaient des touristes…On est jeune et ils nous disaient ouais on attend les touristes arabes ,vous ne trouverez pas de taxi(sultanahmet) .je vous conseil fortement de.monter et ouvrez votre maps en même temp je ferais régulièrement. Mais mnt je prend le métro tram etc c’est bcp mieux et sans traffic

bonjour, je compte aller à Istanbul le 23 mars et je commence a me stresser par apport aux histoires de taxis, est que ya un autre moyens de transport a part les taxis? j’arrive à l’aéroport sabiha ya t il un autre moyen de transport que les taxis? merci d’avance

je suis bien content de bien connaître Istanbul pour ne plus avoir à y retourner car c’est vraiment stressant l’histoire des taxis, moi, je me suis fait voler deux fois ( dont une avec manipulation du taximètre qui a décuplé le prix de la course) et il y a des endroits de la ville où on ne peut arriver qu’en taxi à moins de perdre un temps fou.
En plus comme je me suis aussi fait voler dans les transports en commun ce n’est pas vraiment une solution.
Quand les touristes du monde entier sauront que c’est une ville où on se fait fréquemment voler peut-être que les autorités et la police réagiront enfin!

Bonjour à tous ceux qui liront ce message !

Dans Istanbul, prenez plutôt les transports en commun - ils sont plus pratiques et moins chers, surtout en utilisant la carte Akbil. Plus d’infos ci-dessous.

Bon séjour à tous à Istanbul
David

Sujets suggérés

Services voyage