arnaque des taxis à l'aeroport de marrakech

Forum Marrakech

des taxis qui vous demande 550 dh soit 50 € pour faire quelques km de l’aeroport à la gare routiére par exemple c’est inadmissible ;certes il faut discuter les prix mais on a beaucoup de mal à se faire entendre ;les petit taxis refusent de rouler au compteur qu’ils cachent derriére une photos car la course ne couterait que quelques euros ;il faut les menacer de faire passer leur numéro de taxi dans internet ou bien d’appeler la police de l’aéroport !ça suffit !touriste fuyez cette ville où on vous prend pour des pigeons !même pour prendre une photo sur la célébre place de marrakech et on vous saute dessus pour payer !allez dans toutes les autres villes du Maroc où vs serez bien reçus et à des prix raisonnable :par exemple le trajet en taxi a Agadir de l’aeroport au centre ville coute 15O dh soit à peine 15€ et il y a plus de 20 km ;les marocains de marrakech se font du tort à eux mêmes ;tanpis !de plus les autres villes sont bien plus belles que marrakech

si j’ai bien compris on vous a arnaque???
a l’aeroport y’as un grand panneau ou les prix sont affiches selon les directions et si vous etes monter c’est que vous avez dit ouii pour le montant due.
vous auriez due appeller un policier ou telephonez la brigade touristique on a souvent ecris leur telephone sur routard ce numero est necessaires et leur bureau se trouve a sidi mimoune plein de touriste se font arnaque et leur problem etaient resolu.
pour ce qui est de photo cela depend , vous savez les charmeur de serpents et ceux qui ont des singes ou les vendeur d’eau vivent de ca , de vous vous prenez des photos et fo leur donner quelque chose certes ils insistent meme trop mais discuter avec eux par exemple 10 dh par photos c’sest quand meme pas trop .
nous en sommes navres de ce qui vous etes arrives, mais fo tout prevoir et lire tout ce qui se dit au forum et faire tres attention et pas uniquement a marrakeche
le fantome noir

Le mieux, pour éviter toute prise de tête dès l’arrivée est de prendre la navette en bus, elle vous emmène à la grande place , Gueliz, bref plusieurs arrêts pour 20 DHS …

nous venons de séjourner à marrakech, pour ce qui est des taxis nous avons prix les grands de l’aéroport à la place jaama el fna c’est 150dh faut savoir négocier. pour prise de photos sur la place avec les serpents où singes on donnait ce que l’ont voulait

Bonjour,
Que de rancoeur dans votre message mais SVP ne généraliser pas et éviter de mettre toutes les personnes dans le même panier.
A plusieurs reprises je me suis rendue à Marrakech et contrairement à vous, je n’ai nullement rencontré ce probl.Au contraire d’ailleurs, lors de mon récent séjour ,un chauffeur de taxi une fois arrivée à l’aéroport m’a aimablement laissé le choix de lui remettre , comme bon me semblait , le prix de la course de Guéliz à l’aéroport.¨!!!
Auparavant, toutes les autres courses affichaient un tarif `habituel.
De plus, il suffit d’adopter un comportement en lien avec votre interlocuteur et de rester ferme mais poli.
Vous citez:" Les autres villes sont bien plus belles que Marrackech" je réajusterai en notifiant qu’elles sont simplement différentes !! et que tout est relatif !! Tout dépend avec quel état d’esprit, elles sont abordées.
Salutations.

Oui Cannalle, vous avez raison ( ce n’est nullement de la rancoeur comme il est dit dans une réponse) de dénoncer le scandale de certains taxis à l’aéroport. Je peux temoigner aussi que deux de mes clientes anglaises ( et cela ne date pas d’hier) il y a deux ans ont payé 500dhs pour en plus se faire déposer sur le parking de Mac Donald drive sur la route de Casa. J’avais dénoncé cela il y a plus de 4 ans, et ca continue, pour ne pas dire s’amplifie. Bien evidemment mes clients maintenant prennent le bus ou vont à pied. Mais on peut aussi s’interroger de " que font les autorités" qui savent cela? Soyons clair et constatons amerement qu’aujourd’hui le tourisme est en recession sur Marrakech et ce n’est pas seulement les effets de la crise, et si on continue à trouver des excuses là où il n’y en a pas, le Maroc se promet des lendemains difficiles. Ce n’est pas un souhait, seulement un constat d’un amoureux de Marrakech, car outre les taxis il faut ajouter l’attitude de la RAM ( notamment dans le gestion récente de la crise), etc etc… Alors on dira Insch Allah comme souvent ici, mais il n’est pas sûr que Dieu réponde à cela …

on la toujours dit et ecris
yas les bussssssss de l aeroport a marrakeche mais c est plus20dh mais 40 dh par personne
sinon comme c est aussi ecris yas une grande pancarte ou vous verrez les prixxxxxx et si le taxi refuse de vous emene yas un chef de la police c est son travaille pour ca
le prix c est 10 euros et a 15euros mais par plaisir
20 euros ou plus C EST TROP

A la caisse de sortie du parking de l aeroport ,je demande la direction de la banque,’ le monsieur ,prend sq mobylette et dit viens ! Un petit tour de 10 mn ,maintenant je sais que cest 3mn ,et il me demande 50 dh , alors que je lui donnais 20 dh ,oui cest a dénoncé ,ce genre de comportement ,qui fait fuir les touristes ,francais , vache a lait …ah oui , dans l aeroport ,un distributeur ,pres des locations auto

Sujets suggérés

Services voyage