bonjour
je viens de subir une arnaque Edreams que je partage avec vous afin qu’ils arrêtent leurs procédés malhonnêtes.
l’union faisant la force je vous invite, si vous avez été comem moi victime de ce genre de pratique d’en parler largement sur les forums.
il y a près d’un an, Je fais une reservation pour 6 billets pour l’Inde.
je reçois mes reservations dans un format pas trop lisible, mais bon …
récemment je reçois un mail m’indiquant qu’un des vols a été supprimé par la compagnie aérienne et me demande d’appeler sous 48 heures voici le texte :
"… Afin de convenir d’une solution alternative, contactez-nous dans un délai de 48 h au 0899 860 877 pour éviter que le tarif et/ou les taxes augmentent."
Etant à l’étranger, il est bien évidemment impossible d’appeler un numéro 0800 xxxxx
A mon retour je contacte donc le 0899 860 877 à 0,80 € la minute, après 20 minutes d’attente et une discussion avec une personne, la conversation est subitement coupée …
il faut recommencer …
je recommence deux jours plus tard, nouvelle attente, 0,80 € la minute,
j’indique alors que la conversation est enregistrée au cas où n’obtenant pas satisfaction je devrais entamer des poursuites.
à l’annonce de l’enregistrement, le problème est rapidement solutionné : en fait un vol est avancé de 5 minutes seulement …
donc j’aurai passé environ 30 minutes au téléphone à 0,80 € la minutes pour être averti qu’un vol est avancé de 5 minutes.
EDREAMS aurait pû envoyer un mail, ce qui aurait été simple.
Ce que les autres compagnies font !
Mais EDREAMS préfère qu’on appelle leur serveur, nous fasse perdre 30 minutes et gagne 24 euros supplémentaires !
Ce n’est pas la première fois que je passe un temps fou à attendre et à être balladé de personne en personne chez Edreams ou go voyages
C’est une arnaque et je vous invite à signaler cet abus le plus largement possible.
Ces pratiques sont inadmissibles.
Je termine enfin par un conseil : Passez par les sites des compagnies aériennes ( THAI, AIR INDIA, QATAR, etc … )
- les tarifs sont parfois meilleurs
- vous pourrez souvent et gratuitement choisir votre place
- si vous avez fait un erreur dans un nom par ex chez QATAR vous pourrez modifier jusqu’à 3 lettres gratuitement
- en cas d’annulation vous ne perdrez pas tout
- si vous les appelez la communication sera gratuite
- vous pourrez éditer vos reservations
- vous pourrez vous pré-enregistrer sur le vol
EDREAMS grosse arnaque
J’achète environ 150 billets d’avion par an pou l’Asie et je passe en règle générale directement par les compagnies aériennes.