Bonjour, ce sujet pour vous prévenir de ne surtout pas louer de véhicules avec la société B-RENT, ils arnaquent les gens,
C’est à dire qu’ils vous laissent réserver sur internet comme avec n’importe quel autre loueur, puis le jour où vous arrivez sur place (nous à l’aéroport de Naples), ils vous annoncent que vous devez détenir une carte de credit pour louer leur véhicule (la plupart des français ont une carte de débit). Mais comme par hasard ils ont une solution pour vous: si vous prenez leur couverture d’assurance spéciale en supplément, tout d’un coup c’est possible, soi disant parce que la caution est alors plus basse et ça passe avec une carte de débit.
C’est effectivement marqué dans leurs conditions générales qu’il faut une carte de credit, mais ça n’en reste pas moins de l’enfumage, ils profitent de la bonne foi des gens. Ils essayaient de refuser la location à une femme à côté de moi parce que sur sa carte de credit et son passeport ce n’était pas exactement le même nom (nom de jeune fille ce genre de chose), bref un état d’esprit déplorable.
Et c’est sans parler de l’attente très longue pour louer la voiture, même avec une pré-réservation internet.
Je vous conseille de FUIR ce loueur, et de vous passer le mot entre voyageurs.
Bon voyage à tous !
eonis22
Moi, c’est une mini-rayure sur le pare-chocs AR qu’ils m’ont facturée 200€ forfaitairement alors qu’à Naples il est sûr qu’ils ne feront pas la réparation qui coûte chez les garagistes moins de 50€
un vol organisé,
loueur à déconseiller
jerome-carfantan3
Bonjour,
Il m’est arrivé la même chose aujourd’hui à l’aéroport d’Olbia en Sardaigne. Des escrocs, à fuire !
Bon voyage
maryxmas4
Notre vol initialement prévu pour arriver à 20 :55 à Milan Malpensa est en fait arrivé à 21 :35, le temps de récupérer nos bagages, nous appelions B-rent Malpensa à 22 :01 (copie d’écran à l’appui), puis à plusieurs reprises afin qu’une navette vienne nous récupérer.
Personne ne répond.
Nous appelons le numéro fourni par Rentalcar.com (ah j’oubliais de préciser que nous sommes le 14 août 2018), nous patientons 20 bonnes minutes, (pub d’assurance, utilisation d’appli, désolés de vous faire attendre, blablabla). Nous commençons à perdre patience. Il n’est pas loin de 22 :45. Nous nous adressons à Europcar pour une aide éventuelle. Une personne « Adorable », appelle à son tour B-rent, mais sans succès.Notre hôtel étant réservé à Menza pour ensuite poursuivre vers le lac de Garde, nous décidons de louer un véhicule chez Europcar jusqu’au lendemain afin d’aller récupérer notre vehicule qui nous attend « au chaud » chez B-rent.Du coup quelques 75€ plus tard, remerciements pour l’aide apportée par Europcar, nous voici en route pour Menza à un 40aine de km de l’aéroport.Le lendemain, après nous êtes perdus dans les bas-fonds de la zone aéroportuaire, à 10 :00 nous voici arrivés devant un bâtiment « glauque » à au moins 20 mn de l’aéroport.L’entrée se fait par un parking souterrain, pour nous retrouver dans une pièce de 10 m2 où nous faisons la queue. (2 jeunes à l’accueil qui vont et viennent entre remettre les véhicules aux clients et répondre au téléphone aux arrivants du jour et les personnes en attente de prise en charge de leur véhicule).C’est le zoo, le marché aux bestiaux**. Là, c’est clair, le service client : ils ne connaissent pas**.Le boss (nous présumons) vient de temps en temps voir comment ça se passe en short bariolé, t-shirt et claquettes… bref, R.A.F, et repart.Tout le monde râle, insatisfait du service, des frais additionnels, et j’en passe (j’avoue il y a de quoi !!).Arrive notre tour, et là !!! le pompon !!! on nous dit (dans un anglais plus qu’approximatif) que notre réservation n’est plus valable car…. Nous ne nous sommes pas présentés la veille, (j’oublie de spécifier que nous avions fourni le numéro de vol, donc si B-rent avait regardé sur le site de la Cie d’aviation ils auraient vu que notre vol avait du retard).Et qu’en plus elle ne nous est pas remboursée. Nous expliquons le pourquoi du comment, un peu excédés, j’appelle en parallèle Rentalcar.com (numéro d’urgence) qui malgré 30 mn d’attente ne répond toujours pas. Nous demandons un autre véhicule, on nous dit qu’il n’y en a plus aucun de disponible ! mais où est passé notre véhicule réservé pour 5 jours. Il a déjà été reloué. Les affaires marchent bien pour B-rent, qui loue, puis reloue le même véhicule. C’est pire que du surbooking aérien ! Du coup nous décidons de retourner chez Europcar pour réserver 4 jours supplémentaires sur le véhicule réservé la veille.Une fois arrivé sur notre lieu de congés, j’essaie de rappeler Rentalcar.com plusieurs fois dans la journée, mais 15 août oblige (nous supposons) personne ne répond. Le 16 au matin je rappelle, après plus de 30 mn d’attente, me voici au service client. Le gars m’explique que ce n’est pas la faute de Rentalcar.com (il s’agit tout de même de notre interface, ce sont à eux que nous avons réglé la réservation en intégralité en avril), mais de la compagnie aérienne, que j’aurais dû appeler plus tôt afin qu’ils puissent faire quelque chose. J’ai beau lui expliquer en long en large et en travers que c’est ce que j’ai fait, il continue et n’en démord pas. Bref, après 49 mn de conversation stérile, Rentalcar propose de rembourser (mais c’est obligatoire) l’assurance que nous avions prise, plus 2 jours sur les 5 payés par avance. Il commence à monter dans les tours lorsque je lui dis que ce n’est pas honnête. Il met le téléphone en attente, puis s’excuse de s’être emporté (super Sce client) et propose de récupérer la somme des 3 jours bloqués SI, et seulement SI nous réservons un véhicule au travers de Rentalcar.com dans l’année !! En clair nous nous asseyons sur les 3 jours car il est hors de question que nous repassions par cette plateforme qui n’est ni plus ni moins qu’une société de mise en relation. Lorsqu’il y a un problème, ce n’est pas leur faute.
jp307305
Le problème carte de débit, carte de crédit n’est ni propre à ce loueur ni à l’Italie.
Le type de carte est spécifié par le loueur et il faut verifier que l’on a bien celle qui est requise
La plupart des gens ignorent la différence entre les deux cartes et pensent que la leur est bonne, d’où les litiges.
C’est un peu comme partir avec un document d’identité hors date de validité.
maryxmas6
malheureusement ceci n’est stipulé nulle part sur les contrats souscrits avec les loueurs au travers d’internet et particulièrement avec Rentalcars.com pour notre part. Si ceci avait été le cas en amont… et bien nous ne serions certainement pas passé par ce loueur. Nous tenons a spécifier que ce n’était pas la première fois que nous passions par Rentalcars pour réserver nos véhicules aussi bien en Europe que dans le monde (et nous voyageons beaucoup).
Les seules fois où nous avons rencontré des problèmes (suppléments siège bébé, alors que nous l’avions déjà réglé en même temps que notre réservation véhicule), débit en plus pour X raisons en consultant nos comptes après nos vacances, et cette fois ci (voir commentaire du 14/08/2018) et ceci seulement en Italie.
Nous avons décidé de ne plus passer par Rentalcars.com qui ne se sent pas du tout responsable des situations dans lesquelles les usagers se trouvent à l’étranger. En se cachant derrière le fait qu’ils ne sont qu’un “service de mise en relation entre loueur et usager”. En attenndant ce sont bien eux qui débitent notre carte de DEBIT ou CREDIT lors de la réservation, sans perdre de temps. A bon entendeur.
jp307307
De toute facons, il vaut mieux avoir à faire au loueur directement.
sebas648
Idem avis ci dessous.
Ils sont vraiment malhonnêtes. Ils disent ne pas pouvoir prendre la caution pour le véhicule si nous nous n’avons pas une carte de crédit mais ils arrivent à prendre la caution pour le carburant: 1er pigeonnage! AVOIR UNE CARTE DE CRÉDIT
le chekin pour la voiture est vraiment fait de manière superficielle: MÉFIANCE car leur véhicules ont des rayures et le plein pas complet donc ils retiennent de la caution : 2ème couillonage!
Pour terminer, chez B RENT: ils ne sont pas serviables et prennent les ´´francesé’´ pour des C—S! NE PAS LOUER CHEZ B RENT
´´Bonjour, ce sujet pour vous prévenir de ne surtout pas louer de véhicules avec la société B-RENT, ils arnaquent les gens,
C’est à dire qu’ils vous laissent réserver sur internet comme avec n’importe quel autre loueur, puis le jour où vous arrivez sur place (nous à l’aéroport de Naples), ils vous annoncent que vous devez détenir une carte de credit pour louer leur véhicule (la plupart des français ont une carte de débit). Mais comme par hasard ils ont une solution pour vous: si vous prenez leur couverture d’assurance spéciale en supplément, tout d’un coup c’est possible, soi disant parce que la caution est alors plus basse et ça passe avec une carte de débit.
C’est effectivement marqué dans leurs conditions générales qu’il faut une carte de credit, mais ça n’en reste pas moins de l’enfumage, ils profitent de la bonne foi des gens. Ils essayaient de refuser la location à une femme à côté de moi parce que sur sa carte de credit et son passeport ce n’était pas exactement le même nom (nom de jeune fille ce genre de chose), bref un état d’esprit déplorable.
Et c’est sans parler de l’attente très longue pour louer la voiture, même avec une pré-réservation internet.
Je vous conseille de FUIR ce loueur, et de vous passer le mot entre voyageurs.
Bon voyage à tous !
[/quote]
Anonyme9
Tout à fait d’accord ! Fuyez B-RENT. Ils nous ont fait un chantage pour qu’on rajoute 190 euros d’assurance (on avait déjà pris l’assurance) : “c’est ça où vous trouvez un autre loueur”, alors qu’une queue impressionnante s’étendait chez leurs voisins.
marc10
Je m’étonne des propos tenus ici au sujet de la carte de crédit car je voyage beaucoup (+80 pays), loue des voitures assez souvent et une carte de crédit est exigée dans 99% des cas pour prendre en main la voiture sur place; Et même parfois la limite classique ne permet pas de prendre la voiture car la caution dépasse largement cette limite: cas vécu en Islande.
(Et souvent la carte de crédit DOIT être celle du conducteur signataire du contrat et même parfois identique à celle qui a permis de faire la réservation en ligne).
Et LA solution proposée alors par tous les loueurs à travers le monde: “souscrivez l’assurance complémentaire (chère, très chère même parfois) et on oublie la caution”.
Ce n’est pas typique à B-Rent ce genre de chose.
marc11
Ce que je n’ai pas apprécié chez B-Rent, c’est que lors de ma réservation il était prévu de retourner la voiture à 7h15 et que sans rien dire le personnel a écrit sur le contrat sur place retour à 7h45 ! En arrivant à leur bureau à 7h15, un de leurs concurrents m’a dit que le bureau B-Rent n’ouvrait qu’à 8h … quand on a un vol qui décolle à 9h15 c’est plutôt court !
Je sais que j’aurai dû mieux relire le contrat mais avec l’informatique on peut penser que les données sont automatiquement transférée d’un document à l’autre. Méa cupla sur ce point je suis fautif mais ne le soyez pas ! (ils sont quand même arrivés à 7h45 et non 8h).
Donc FAITES ATTENTION aux horaires d’ouverture des agences B-RENT ainsi qu’à l’heure de retour écrite sur le contrat que vous signez sur place.
Anonyme12
Nous avons loué une voiture avec ma femme en juin 2018 et avons été volé de 90€.
On nous a prit une empreinte de CB en caution au cas où le plein d’essence ne serait pas fait au retour. Nous avons rapporté la voiture avec le plein. Nous avons fait vérifier sur place que le plein était correct. Nous avons fait signer un papier par B-Rent mais 2 jours plus tard notre compte a été débité de 90€.
Nous essayons de récupérer notre argent depuis 6 mois…
Donc B-Rent, à éviter absolument.
marc13
Si vous disposez d’un document de rentrée du véhicule sans remarque signé par B-Rent, il suffit de faire opposition à la société de gestion de votre carte de crédit pour récupérer votre argent. Mais je crains que le délai d’opposition soit maintenant dépassé comme vous mentionnez que cela fait plus de 6 mois maintenant.
J’ai eu un cas similaire avec un hôtel en Sicile où j’avais demandé le rembousement sous 48h avant de faire réclamation à la société de crédit … et j’ai été remboursé sans souci. Il faut savoir que si la réclamation à la société de crédit est fondée (document probant à l’appui bien eentendu), la société risque de se voir refuser l’accréditation pour continuer à pouvoir accepter la carte en question et donc cela a un poids non négligeable pour le consommateur victime mais là le délai de réaction est important.
Bon courage et bonne chance.
chris200314
Bonjour,
Je viens également apporter mon expérience très négative concernant le loueur B-Rent.
Nous avons loué un véhicule, et une caution de 195€ nous a été prélevé. A la restitution du véhicule, tout est ok, aucune remarque, plein effectué.
Pour autant la caution ne nous a pas été restitué. Une réclamation a été faite, sans succès.
-> B-Rent, à éviter absolument.
sil1415
J’ai moi aussi une expérience malheureuse avec cette société de location de véhicule.Je regrette profondément de ne pas avoir lu vos messages avant.A Rome la voiture n était pas prête le contrat a été très long a faire.Devant nous une famille a été confrontée au problème de la carte de crédit.
Nous c’est au retour à Naples qu 'on a eu droit aux rayures sur un enjoliveur.Cout 99€!Sur un véhicule ayant 50000km au compteur!
Ne prenez pas de risques et fuyez cette compagnie malhonnête!!!
Anonyme16
Bonjour,
Idem pour nous a la gare de naples.
165 euros d assurance en plus.
c est ca ou pas de voiture.
une caution de 750 euros peu être débité sur la master carte mais comme il est marqué « debit » sur la carte, ils jouent avec ca.
A fuir absolument
elougo17
A FUIR, A FUIR ABSOLUMENT !!!
En plus de l’arnaque à la carte bancaire crédit ou débit !.. lors de notre location la plaque d’immatriculation avant s’est décrochée. La plaque mal accrochée était bien indiqué sur l’état des lieu au départ du véhicule. Nous avons du faire 200 kms A/R pour changer de véhicule à nos frais. Lors du changement de véhicule Marco le responsable des restitutions des véhicules nous à bien confirmé que ce n’est pas de notre responsabilité et la caution allait s’annuler automatiquement…
MARCO est un charmant bonimenteur, ne vous y fiez pas. 15 jours plus tard nous avons était débité de 672 €uros. Oui, oui SIX CENTS SOIXANTE DOUZE €uros !!! pour cette plaque d’immatriculation qui s’est simplement décrochée.
Bien sur, nous avons fait opposition à ce règlement à notre banque et avons déposé une plainte à la Gendarmerie Française pour escroquerie.
Voici comment la Sardaigne accueil ses touristes… C’est une HONTE !
guillaume-g2418
Merci de rejoindre ce groupe Facebook
Une action en justice est en cours nous recherchons un maximum de personnes impactées
Bon courage a tous et merci de partager et liker le groupe !