Arnaque manifeste formulaire ESTA site « esta.fr »

Forum New York

Attention, ne surtout pas aller sur le site « esta.fr » http://www.esta.fr/ pour remplir son formulaire ESTA.
A 1ère vue, vous avez l’impression d’être sur un site officiel, or vous êtes chez un intermédiaire, qui ne vous indique pas qu’il vous préleve 74$, au lieu de 14$, c’est la surprise après validation de votre paiement, vous ne recevez aucun accusé de réception de votre paiement et de votre dépôt de demande, cela fait 3 jours, et je n’ai aucun signe.
Ce site est un racket, dont la légalité reste à prouver. J’ai lancé une dénonciation à la répression des fraudes.
Le site légal : Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection Tarif 14$

Eh, oui!
Vous vous êtes fait avoir, mais ce n’est pas pour autant une arnaque!
Ce n’est pas faute de mettre en garde régulièrement les routards sur le caractère commercial de ce site ou d’autres.
Nous ne cessons de répéter que seul vaut le site officiel.
Merci de le rappeler mais je doute que votre dénonciation aboutisse et change quoi que ce soit.

bonjour,
je veins de me faire arnaquer moi aussi.
2 demandes d’esta qui sont censées etre facturées 54 euros chacune, ce qui déjà n’est pas normal , mais on le sais à la fin en validant le paiement.
par contre, là ou cela devient du vol, cest quand on s’aperçoit que c’est faturé 74.13 euros.
alors là je vais faire une réclamation pour fraude.
tanchal

il est bien précisé, pourtant, en bas de ce site :

ESTA.FR est un site privé, qui n’appartient pas à une administration gouvernementale, et qui n’est pas exploité par une administration gouvernementale. Nous jouons le rôle de tiers pour des voyageurs internationales qui ont besoin de documents appropriés pour entrer aux États-Unis. Nos frais de services sont de 74 Dollars américains , ce qui comprend des frais de dépôt auprès des autorités gouvernementales. Vous pouvez choisir nos services, ou visiter le site du département d’État et de la sécurité intérieur: cbp.gov.”

on vous demande 54euro alors que le prix ESTA est de 14 euro et vous validé …BIZARE ??? ? c’est un peu facile de dire que c’est une arnaque …c’est juste un site qui fait de l’argent avec les gens qui n’ecoutent pas !

Je pense que c’est le stress qui justifie en partie ce manque de précaution de certains visiteurs qui se précipitent sur le premier site en annonce sur la page Web.
Remplir l’ESTA angoisse peut-être certains.
Ne pas s’étonner de la facturation fait partie de cette indisposition psychologique.
Mais on pourrait avoir une autre approche analytique : certains ne savent pas lire ou ne prennent pas le temps de lire.
Donc, il ne s’agit pas d’écouter puisque rien ne se fait par oral, mais bien de lire…

Ceux qui ont créé ces sites ont tout compris de la nature humaine.
On ne peut leur jeter la pierre.
Personne n’est contraint de passer par ces sites marchands.
Lapaumée apporte une information essentielle dans son intervention, mais il faut SAVOIR LIRE et prendre le temps de le faire.
Alors quand on est pressé, stressé ou étourdi, pour ne pas dire autre chose, on assume même si cela fait mal de passer pour un c**. :smiley:

Bonjour,
oui j’ai cliqué, sauf que on ne connait le prix qu’une fois qu’on a validé !
bien sûr ça m’a paru bizard. mais des fois on fait des choses qu’on regrette !
ce qui me dérange le plus c’est qu’on me dise que l’on va me débiter 54 euros et surprise ; c’est 70 euros qui sortent de votre compte, là c’est du vol !

Avez-vous la trace de ce que vous avancez ?
Si vous deviez être débité de 54 €, vous avez dû recevoir par mail la confirmation de votre commande et du montant validé.
Si ce montant est différent de ce que vous avez vu débiter, faites remonter l’information.
Mais !
N’y aurait-il pas de dissociation dans la facturation?
Ne serait-ce pas 54 € de frais de gestion auxquels s’ajouterait le montant de l’ESTA ?

vue le nombre de question concernant le formulaire esta, j’ai decidé de simuler une demande ( je n’ai pas encore mon passeport) et je voudrai une precision.
je suis belge mariée à un francais (mais j’ai gardé mon nom de JF) et j’habite en france.
donc pays delivrant le passeport : lbelgique (consulat),
etes vous citoyen d’un autre pays : oui
autre nationalité : je suppose que je note france or je ne possède que la nationalité belge!
est ce juste le pays dont je suis citoyenne ou la nationalité qui est demandée??

Vous êtes de nationalité belge et non française.
C’est cette nationalité que vous devez reporter.
Votre pays de résidence est indépendant de votre nationalité.
Si vous avez conservé votre nom de jeune fille, ne mentionnez pas celui de votre époux qui ne figurerait pas sur votre passeport.
Le nom porté sur l’ESTA doit correspondre à celui du passeport.

quelle rapidité!
la question qui me gênait était celle concernant la citoyenneté, apres verification…je réside en France mais je ne suis pas citoyenne.
donc la reponse sera : NON

merci

bien sûr que je suis sûre de moi.
j’ai appelé ma banque qui m’a dit qu’un débit de 70.13 euros était en attente. de la part de esta.fr par contre aucune dissociation dans le montant.
lors de la réception de mon autorisation (dans mon malheur j’ai quand même eu la chance de recevoir une autorisation et en plus valide !), j’ai bien une attestation de paiement mais sans aucun montant.
lorsque je suis allé sur le site officiel, j’ai bien retrouvé mon autorisation avec le montant (14 euros)
je ne sais pas comment fonctionne cette société, mais en tout cas ils sont forts ! ils arrivent à débiter un compte de 70.13euros d’un montant global sans que la banque puisse faire quoi que ce soit.
le prix aurait été dissocié, ma banque aurait pu bloquer tout ce qui était au delà de 14 euros.
allez tant pis, le principal est de partir.
mais je persiste et signe en disant que c’est du vol d’annoncer un montant lors de la valisation carte bleue, et de débiter plus!

Sans doute me suis-je mal exprimée.
Je suggérais que le montant global du débit correspondait à leur commission majorée du montant de l’ESTA qu’ils doivent de toutes façons reverser pour que votre ESTA soit valide.
Ils l’ont bien fait comme le prouve votre contrôle sur le site ESTA.
Je crains donc que vous ne puissiez rien faire…

Sur le site il est écrit à la fin que les frais sont de 74 $ … l’ euros étant en chute libre , ça fait environ 69 € … avec qq frais de change , on doit vite arriver à la somme de 74 € .

Rien à redire … les 54 € c’ était quand le change était à 1,4 , le site n’ a peu être pas remis à jour la bonne parité € / $

toute contente, la fleur au fusil, j’ai rempli ce soir mon formulaire esta. je savais que c’était 14$ et qu’il fallait faire attention à certains sites… et naïve que j’ai été sur ce coup là, je me suis dit que esta.fr devait être très sûr. je viens de payer 74$ ! comme vous, je ne l’ai su qu’à la fin. arnaque ou pas, je me sens à cette heure ci stupide et surtout angoissée à l’idée que le document ne soit pas valide !! si quelqu’un d’entre vous a connu la même mauvaise expérience, pouvez vous me dire si vous avez malgré tout pu vous rendre aux États Unis ?

Oui, en principe, votre ESTA est valide même s’il vous a coûté un demi bras !
Pour en être sûre, le meilleur moyen est de retourner sur le site ESTA (officiel) et d’y rentrer vos coordonnées.
Vous aurez la confirmation de la validation.
Ces organismes font de vraies demandes mais se servent au passage de fortes commissions.
Rien de plus.

oui votre esta est valide (vérifier sur le site officiel)
le problème est juste comme dit auparavant qu’on vous dit que ça va couter 54 euros mais qu’on vous débite : une fois 70.77 euros
et une fois 1.98 euros.
en fait ils se servent…

Non! Ils ne se servent pas puisque c’est vous qui validez le paiement.
Ils se rémunèrent et avec votre consentement, en plus !

Vous êtes les pigeons “consentants” et eux les chasseurs…

Je ne comprend pas, il y’a des tonnes de posts sur ce sujet et à chaque fois l’adresse officielle est rappelée !!!

sur les sites des compagnies aérienne ex:AIR FRANCE ds la rubrique “formalités” il y a le lien oficiel ESTA …plus simple on ne peut pas faire !!! sauf si on a plus de 14 euro a dépenser !!

Comme je l’ai déja signalé plus haut, le prix est indiqué sur la page d’accueil du site, donc je ne pense pas qu’on puisse parler d’arnaque … seulement de gens distraits.

Même si il m’a coûté un bras et causé bien du stress, j’ai reçu mon autorisation moins de 24h après ma demande. Après vérification sur le site de l’ambassade des US, elle est valide. Bon, malgré mon amertume, je suis rassurée et je relativise cette mauvaise expérience ( il y a pire, non?). Je m’en veux d’avoir été si distraite ! J’ai beaucoup voyagé et même vécu à l’étranger, et je me suis fait avoir comme une débutante! (La dernière fois que je suis allée aux US, c’était en avril 2010, juste avant que l’ESTA ne deviene payant). Bref, en tout cas, merci à vous tous car vos commentaires précédant le mien et les suivants ont eu pour vertu de me faire prendre un peu de recul et de relativiser !

Bonjour, je vais souvent sur le site officiel pour un enregistrement ESTA et pourtant, je me suis fait avoir aussi ! bien trop pressé
Alors, oui effectivement, le site ESTA.fr est privé (prestataire de service) et l’indication en fond de page de garde écrite en tout petit caractère assure sa validité; mais et il y a un mais ! on vous demande de payer et de valider sans vous indiquer le récapitulatif de votre demande ainsi que le prix de la prestation de service, qui plus est ? et bien plus grave le code à trois chiffre que l’on vous demande de taper s’affiche clairement sur la page Web; donc attention danger!
Mais il y a encore plus grave car ces prestataires de service assure que l’enregistrement vous sera envoyé dans les 24 heures et certains ont attendu bien plus ! et non pas pu prendre l’avion au départ et tout cela pour une somme de 75 dollars, c’est béta non ?
Donc un super site à EVITER ABSOLUMENT car avec le site officiel, vous avez la réponse très très rapidement et vous ne payez que quelques dollards

Cordialement camasend

Bonjour,

j’ai vu sur le routard que vous aviez fait votre ESTA sur ESTA.FR.
Je viens de faire l’amer expérience ce matin en passant par ce site pour mon ESTA et je vais être débitée de 74 $.

Pourriez vous me dire si votre ESTA fait par cet intermédiaire était bel et bien valide ? avez vous bien voyagé sans problème pour les USA ?

Désolée de vous déranger avec cela mais maintenant j’angoisse dans l’attente de recevoir ce fameux document. Mon départ est dans 2 semaines.

merci par avance de votre réponse.

Lili

Même si vous vous avez été abusée, n’ayez crainte.
Votre ESTA est valide.
Pour le vérifier, allez sur le site officiel, et accédez à votre dossier.
Vous pourrez imprimer votre accord.
Vous ne recevrez rien par mail ou par la poste .

Bonjour,

L’ESTA établi par ce type de sites est valide et bien réel tout comme l’est maheureusement la somme versée par ceux qui se sont fait avoir…

Amicalement.

Nag.

Depuis que le dossier d’ESTA contient des informations sensibles qui vont bien au-delà d’un simple n° de passeport avec une identité révélée, je pense que ces sites commerciaux pourraient parfaitement utiliser tout votre CV à des fins tout à fait illégales, voire mafieuses.
C’est avec des informations comme celles que vous déposez sur ces sites non gouvernementaux que l’on peut recréer une nouvelle identité en vous dépossédant de la vôtre.

Y avez-vous seulement pensé ?

bonjour,
oui votre esta est valide pas de problème.
par contre à ne pas refaire sur ce site…

merci pour vos réponses.

Moi qui suis d’habitude si prudente, je me suis faite avoir comme une débutante, j’étais vraiment dégoutée ce matin.

Ca me servira de leçon, faut vraiment lire avant de se lancer mais faut avouer que leur site est bien fait de telle sorte qu’on y croit vraiment, là où c’est pas cool c’est au moment ou l’on indique sa CB et que seulement après paiemnet on vous dit "c’est fait, vous allez être débité de 75$" alors qu’en général le montant est annoncé juste avant de valider. Bref… je n’attends plus que mon doc à imprimer puis je ferai les autre ESTA sur le vrai site cette fois.

Quattendez-vous au juste ?
Votre confirmation, vous devez aller la récupérer comme une grande sur le site officiel.

Comme je vous l’ai écrit, ce site ayant une existence lisible légale, puisque ce n’est qu’un intermédiaire, il n’est pas tellement contestable.
Ce que je trouve grave, ce ne sont pas les sommes perdues mais les risques encourus avec l’enregsitrement, via cet intermédiaire, de vos données personnelles très poussées.
Avant le risque d’usurpation d’identité était moindre, voire nul, à la lecture de la fiche de renseignements.
A présent, c’est une autre histoire.
Et c’est à cela que vous devriez réfléchir…

C’est vrai qu’on a pas le temps de toujours tout lire, les conditions d’acceptation, les alinéas, les astérisques, etc…ça prend du temps.

Je me la suis joué néophyte en passant par Google, en tapant esta, pour voir ce que ça donnait. Les deux premieres propositions sont des annonces, donc on évite (toujours de manière générale).

Puis le bon site, avec une adresse pas forcément claire et évidente. Mais c’est le bon lien, celui de souris grise.

Puis celui de l’esta.fr. Qui doit “rassurer” les français. Et là, dans “modalités et conditions” (rubrique où il faut absolument aller si on veut se renseigner idéalement, oui je sais ça prend du temps c’est pénible), il y est indiqué que le tarif est de 74$ par demande.
Il n’y a donc pas d’arnaque, juste un site qu’il faut lire en détail. Comme sur la plupart des sites marchands malheureusement où la clarté n’est pas si évidente.
Bon courage

Oui je confirme que ce site n’est pas une “arnaque”, il faut juste prendre le temps de bien tout lire avant de se lancer (ce que je n’ai pas fait) et de savoir qu’il vous en coutera 60 € de plus pour le “service”. En tout cas ils m’ont bien envoyé mon ESTA par email plutôt rapidement d’ailleurs car je l’avais fait à 08h30 et reçu vers 21h30 dans la même journée. Donc pas d’arnaque, juste une société qui prend une GROSSE commission pour le service rendu.

Maintenant j’ai une autre question qui vient me chiffonner l’esprit, sur mon billet d’avion et ESTA j’ai inscrit mon nom d’épouse sachant que sur mon passeport il y a bien évidemment nom de Jeune fille + nom d’Epouse. Je lis un peu de tout et son contraire.

• Est-ce que quelqu’un saurait (d’expérience) si c’est ok ? ou bien faut il refaire l’ESTA et y indiquer les 2 noms ?

• peut on facilement annuler l’esta ou bien le fait d’en refaire un nouveau annule automatiquement le précédent ?

Merci par avance,

LILI

Sur l’esta doit figurer excatement ce qu’il y a sur votre passeport. Donc si votre nom de jeune fille apparait ,il faut qu’il y soit sur l’esta. Votre nom d’épouse est un nom d’emprunt.
Je pense qu’il faut le refaire malheureusement. Remplacer l’esta existant, j’ignore si c’est possible mais ça m’étonnerait

Pas de problème pour refaire l’ESTA.
Il annulera de fait le précédent.
Passez par le site officiel cette fois-ci !

je vais le refaire.

J’ai appelé AF qui me confirme bien qu’il faut refaire l’ESTA afin que les noms correspondent bien sur celui-ci par rapport au passeport mais que je n’ai pas besoin de changer mon nom sur le billet (qui peut donc rester à mon nom d’épouse) car le billet c’est uniquement pour la compagnie aérienne et que les services d’immigration regarderont plutôt l’ESTA et le passeport.

Lili

bonjour a tous et toute ,

et ben je viens de vous lire tous et escuser moi mais je n en pouvez plus telement j ai rit super les amis ceux ki se sont fait avoir merite un tres bon voyage (les autres aussi !!!) car ikls ne sont pas rancunier moi j ai failli me faire avoir mais a la derniere minute j ai annuler pourtant c est deja la 2ime fois ke je fait l esta donc les amis j aurai pu etres comme vous faites tous attention liser bien et ecouter SOURIEGRISE

bonsoir,

partant aux Etats unis dans 3 semaines , j’ai moi aussi besoin de l’ESTA, quel est le site officiel pour faire cette démarches ?
heureusement que je regarde ce blog car je me serai bien fais arnaquer aussi !
on m’a dit qu’on peut le faire 1 sem avant c’est vrai ?
cordialement

Voici le site officiel :

merci beaucoup

Bonjour,

Habitué des voyages je viens de me faire délester de 89 Euros pour une demande d’ESTA pensant etre sur le site officiel.

Bien évidemment j’ai découvert le poteau rose à la fin une fois le paiement effectué, plus de moyen de revenir en arrière.
J’ai appellé la banque et me renvoi à mes responsabilités !

Voici l’adresse du site : usaestasvisas.com

Je savais que de tel site existaient pourtant j’avais tapé sur le choix google : esta official governement site.

Je suis dégoutté, je trouve cela lamentable que l’on arnaque les gens comme ca, du coup je n’ai plus envie de venir aux Etats Unis je vais rester en Europe et éviter ces co…

Quand les américains viennent chez nous on ne les ennuie pas avec toutes ces tracasseries et ces questions indiscretes !

Sujets suggérés

Services voyage