Attention Sri Lanka Air lines pratique systèmatiquement dusurbooking (les premiers arrivés partent, et les derniers restent), on a perdu ainsi 3000€ (2000€ de billet d’avion et 1000€ de frais)A l’enregistrement, il s n’ont jamais voulu nous faire de certificat de surbooking. Quand on a appelé sri lanka au téléphone (ils ne recoivent pas les clients), ils nous ont proposé un autre vol le lendemain avec 300€ de plus par personne, ou un autre vol 3 jours plus tard, mais toujours en surbooking, sans être sûr de partir, et au bout de 2 jours de négociation, ils n’ont jamais voulu nous rembourser, en stipulant qu’on ne s’était pas présentés à l’enregistrement.
Ils nous on menti plusieurs fois, et sont de mauvaise foi.
Si votre vol se passe bien, vous n’aurez pas de problème, en cas de surbooking, de retard, ou d’annulation, les problèmes vont commencer, c’est une petit compagnie avec peu de moyens, et ils n’ont pas envie de débourser un sou. Par précaution préférez des compagnies plus importantes.
Air france était dans notre cas, au même prix, mais avec une escale.
bonsoir,
merci pour l’info.on va guetter les promos avec airfrance pour fevrier
Bonjour,
Personnellement, j ai voyagé plus de 20 fois avec Srilankan airlaines vers Colombo, jamais le moindre problèmes, pas meme un retard…
J ai pris un billet en agence en promo à 500€ aller retour départ le 31 décembre prochain, imbattable ! Désolé j’ai du mal à croire votre histoire…
Bonsoir, j’ai aussi beaucoup de mal à croire titoy34 car j’ai des amis qui voyagent plusieurs fois par an avec cette compagnie , ils n’ont jamais eu de problèmes. Cette compagnie est la compagnie nationale de Sri Lanka, ils soignent tout particulièrement leur image grâce à leurs tarifs souvent attractifs,la qualité de leur accueil et leur sérieux en tout point de vue.Je ne voyage pas avec cette compagnie simplement pour m’épargner un trajet compliqué et onéreux sur Paris,je suis proche de Genève donc j’utilise d’autres compagnies.
lesmarmottes
Bonjour, si je ne l’avais pas vécu, je ne l’aurais certainement pas cru non plu.
Je n’ai rien contre sri lanka airlines.
Je connais des amis, à qui il est arrivé également du surbooking, c’est pratiqué par toutes les compagnies.
Les reproches que je leur fait sont:
- Ils nous ont proposé un autre vol, merci avec un gros surplus de notre poche
- Ils n’ont pas voulu nous rembourser ou nous indemniser, alors qu’ils n 'ont pas le droit, mais c’est le pot de terre contre le pot de fer …
- Ils nous ont mentis à plusieurs reprises.
Une personne est arrivée après nous à l’enregistrement, et ne parlait pas français, il lui ont donné le numéro de téléphone de la compagnie, et débrouille toi.
Au final on a bataillé pendant 2 jours à Paris avec eux, sans aucun résultat, malgré l’aide précieuse de Go Voyages, qui eux sont super.
Je vous souhaite que cela ne vous arrive pas, c’est très désagréable, un homme averti en vaut deux …
Bonjour,
J’ai déjà voyagé 5 fois avec Sri lankan airlines et je n’ai jamais eu le moindre problème.
Je ne mets nullement votre parole en doute et vous semblez être, malheureusement, l’exception qui confirme la règle…
Sri lankan airlines est une très bonne compagnie à qui un problème de surbooking peut arriver aussi… Dommage qu’ils n’aient pas fait face à ce problème avec plus de professionalisme.
Tomcel
Bonjour
Pourriez-vous me donner le nom de votre agence car je n’ai rien vu à ce prix sur internet,merci.Maelyne
Bonjour,Le prix du billet était environ de 1000€ par personne, mais dans la période la plus chargée à savoir le 15 aout, et acheté avec Go voyages.
Que les gens me croient ou pas, cela n’a pas d’importance, mon histoire n’arrive que très rarement, heureusement, mais le jour où c’est le cas, vous vous rappellerez de ce qui m’est arrivé, et qu’il faut impérativement avoir un certificat de surbooking, pour pouvoir espérer avoir un autre vol ou un remboursement.
j’ai un ami qui est venu me retrouver à Paris car il a voyagé également de nombreuses fois avec Sri lanka Airlines, mais sa présence dans leurs bureaux avec moi, n’a rien changé, ( d’autant plus qu’ils ne sont pas accessibles en temps normal à la clientèle ), et lui non plus n’avais jamais eu de problème avec cette compagnie
En ce qui me concerne, j’ai autre chose à faire, que de raconter des conneries sur le net, il m’a juste semblé bon d’informer les internautes, des problèmes et arnaques qu’il peuvent rencontrer au cours de leur vie, car ce n’est pas ce qui manque
fin de la discussion.
Bonjour,
J’ai ete moi meme tres surpris que cette agence me propose un tel tarif!
C’est une promo speciale pour le 24 et 31 dec , effectivement sur internet les tarifs sont plus élevés.
L’agence se nomme: Chola travels 190 rue du foubourg St denis 75010 Paris
bonsoir a tous
je reviens d’un séjour de 2 semaines la première au Sri Lanka et la deuxième au Maldives.
pour revenir des Maldives en France nous devions prendre un vol Malé / Colombo et Colombo paris. Srilanka airlines a purement annulé le vol malé Colombo. et là commença une nuit de galère. cette société n’a jamais voulu accepter leur erreur nous sommes resté plus de 20 heures dans l’aéroport de malé.
pas une bouteille d’eau d’offert ni même un café…pour la petite histoire.
nous avons pu rentrer par un vol malé Francfort et Francfort paris 12 heure de retard sur la compagnie Condor (allemande).
la mauvaise foi de cette compagnie Srilanka airlines est indéniable.
tant que tout va bien il y a pas de problème mais le jour ou un soucis arrive ne compter pas sur eux pour bouger le moindre petit doigt.
a bon entendeur…
j’ai oublié de remercier Jet tours pour nous avoir sorti de cette histoire et qui a tout mis en œuvre pour nous faire rentrer en France.
bonjour, nous partons debut mars avec la compagnie sri lankan arilines nous nous demandons quel est le poid des bagages autorisés qu’avons nous le droit de garder avec nous dans l avion? Qu’avons nous le droit de ramener ou non du sri lanka et des maldives? Merci pour ces infos tres cdt
Bonjour,
j’ai eu aussi un problème de surbooking avec srilankan airlines. Mais tout c’est finalement bien passé. j’explique.
J’avais un vol Colombo-Paris le 4 mars a 2h du matin. j’ai appelé pour confirmer comme demandé plus de 72h avant. On m’as dit que tout était bon.
Le 3 mars au soir, j’arrive vers 23h pour l’enregistrement, soit assez longtemps avant, et la on me dit qu’il n’ y a plus de place pour moi. Génial.
Ils me proposent alors de partir sur un vol 3 jours plus tard direct pour Paris, et bien sur, ils allaient me payer l’hotel-taxi-etc… J’ai refuser car pas le temps, et ils ont trouvé rapidement un autre plan.
Ils ont trouvé des places (pour moi et d’autres voyageurs dans le même cas), dans le vol colombo-milan-rome. Ils nous ont réservé des places pour un vol Rome-Paris sur Alitalia par la suite. Toutes les démarches ont été plutôt rapide, et le personnel assez compréhensif et souriant, même si on a parfois l’impression qu’ils sont un peu trop “cool” parfois.
Par ailleurs pour s’excuser de leur erreur, ils nous ont offert UN BILLET ALLER RETOUR GRATUIT sur la compagnie srilankan!
Donc certe, notre voyage fut beaucoup plus long, (arrivée a 18h le dimanche à CDG au lieu de 9h du matin), certe ce fut fatiguant, mais le billet gratuit permet de compenser le mal.
Un seul problème à l’arrivée à Paris: les bagages sont arrivées par le vol suivant en provenance de Rome. En effet, les Italiens ne seraient pas les rois des transit de bagage d’après les agents d’ADP.
Je m’étonne donc de ce témoignage, même si je veux bien le croire. En tout cas voilà comment s’est passé le problème pour moi. Plutôt bien en fin de compte.
Bonjour, En cherchant des experiences similaires sur le web je trouve vos commentaires. Je dois malheureusement faire part d’une arnaque par la compagnie Srilankan. Jai reservé le 27 Novembre 2013 un billet Paris Colombo Bangkok avec cette compagnie. Le ticket n’a pas été pris en compte du a un mauvais fonctionnement de leur serveur. Plusieurs jours plus tard je me rends compte que ma carte de crédit a été débitée de 468 euros (px du billet aller). En tre temps jai evidemment eu le temps de réserver un autre vol. En toute normalité je demande le remboursement de mon billet. C’est la que ça devient limite comique. La compagnie me dit que le billet a bien été pris en compte et m’envoit comme preuve un billet electronique crypté indéchiffrable, inlisible (dans le doute je le transmets a des membres de ma famille qui sont dans l’IT, ils me disent quils ont fait une erreur. Je leur redemande et toujours rien, impossible meme d’avoir un billet donc vous imaginez la difficulté pour annuler le vol. Bref, je suis toujours en communication avec eux pour récupérer mes sous, c devenu un veritable cauchemar… Je vous passe les détails. Si vous devez absoluement voyager sur Srilankan airlines passez par Skyscanner ou Opodo.