Arnaque visa esta

Forum États-Unis

je voyage depuis 40 ans, j’ai demandé plusieurs fois le visa esta en remplissant le formulaire sur le site de l’ambassade quand il était gratuit, je savais qu’il était devenu payant mais j’ignorais le prix et je viens de me faire avoir par un site nommé “estaonline”, je croyais que c’était le site officiel et j’ai payé 45 euros pour rien, j’ai vu que le prix était 14 $ normalement quand j’ai reçu le visa une heure apres comme c’est toujours le cas.Donc attention verifiez bien que vous etes sur le site de l’ambassade et ne payez pas plus que 14 $.Attention; il y a plusieurs sites arnaques comme celui la, je l’ai vu apres.

On voit régulièrement sur ce forum des personnes qui sont passées par ces sites privés à la place du site officiel du gouvernement américain et à chaque fois on se dit si elles étaient venues plus tôt sur le forum!
Ce n’est qu’une demi arnaque puisque le formulaire a été transmis au site officiel et la demande a été validée, c’est donc moindre mal, çà aurait pu être pire (récupération des données Passeport et carte bleue, sans création du formulaire)

Je réponds à votre commentaire : j’allais aussi payer 45€ tout en trouvant que c’était un abus puisque je l’avais obtenu gratuitement la première fois il y a deux ans ! heureusement, j’ai réagi à temps en cherchant sur les forums ! On me demandait 55€ soit 40 de plus que la légalité !!!

Pour vos prochaines demandes, voici le lien officiel pour l’ESTA.
N’allez pas sur les autres liens, c’est de l’arnaque.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Amts,
Magali

Le site estaonline apparait dans google dans les “liens commerciaux”. Et sur leur site c’est bien noté que le service qu’ils proposent coûte 45 euros et en plus ils mettent un lien vers le site officiel: “Le coût du service Autorisation ESTA est de 45.00€ et est comprend les taxes et les frais administratives de 14.00$ pour le Government Border Protection Fee. Au coût de 14.00 $, vous pouvez demander de façon indépendante, sans le soutien de notre service, l’autorisation par le site du gouvernement américain”

Une fois de plus rien ne sert de se précipiter: bien lire tout avant de payer. Et ne pas cliquer sur les lien commerciaux dans google!

Même un site comme expédia te diriges vers le site non officiel pour l’Esta!! Mais bon c’était la deuxième fois que je le remplissais et n’ayant pas reconnu le site je me suis empressée d’en sortir.

Si justement cliquez et refermez le site après chargement ça les fait payer (chaque clique coûte)

Si tous les visiteurs de ce forum tapent esta dans Google et si tous le monde clique sur le lien sponsorisé de ce site qui facture 45€ le dit site verra sa facture Google augmenter

Vengeance :wink:

Cela dit tout à fait d’accord, il faut bien lire avant de valider quoi que ce soit sur internet (surtout quand ça concerne un voyage).

Excellente idée que la suggestion de cliquer pour leur faire régler des frais multiples sur google (vous avez dit “à chaque clic” !). Alors allons-y, cliquons ! Je ne dirai pas que c’est une"vengeance" mais un très bon instrument de dissuasion et de bonne guerre !!!

Chaque click/IP donc une fois suffit pour leur faire payer une visite unique. C’est une toute petite vengeance sournoise :wink:

Comme beaucoup d’autres, je viens de me faire arnaquer par un site qui soit disant aide pour obtenir l’ESTA. J’ai simplement cherche dans google ESTA et selectionne le premier site propose! Resultat 57 euros pour rien car le site nous dit qu’il faut reverser 9euros pour finaliser la demande. Comment faire pour que cela cesse? A qui ecrire pour se plaindre? Comment se fait il que meme sur ce site lorsqu’on tape ESTA on est dirige vers des sites arnaqueurs?

Quand on fait une recherche sur ce site, on tombe d’abord su ce qui est indiqué “annonces google” donc sur des sites commerciaux
De la même façon que lorsque l’on fait directement une recherche google, çà commence par des annonces
Ces sites sont inattaquables, ils proposent un “service”, inutile bien sur , le font payer et paient ensuite les services américains pour obtenir l’ESTA
Il y a vraiment arnaque quand un site prélève de l’argent et ne fait jamais la démarche pour obtenir l’autorisation

Effectivement si le formulaire est fait c’est juste du vol car on ne peut meme pas se retracter en constatant son erreur, ils ne repondent pas aux mails. En plus 3 jours plus tard toujours pas de formulaire alors que l’argent a ete encaisse et qu’il réclame 9euros pour accelerer la demarche. Cette fois reponse au mail :nous n’avons pas fait de demande initiale mais une demande de recherche de esta. Aucune trace de toute façon de ce qui a ete demande Donc cet arnaqueur peut dire ce qu’il veut. Ne peut on vraiment faire Aucune signalement à un service pour denoncer ces abus? J’ai le mail de la personne

Sujets suggérés

Services voyage